"C'est quand on perd sa moitié, qu'on se rend compte à quel point elle comptait, elle était tout et sans elle je ne suis plus rien. Elle pensait que face à mes blessures elle était incompétente, en réalité c'était la seule à me guérir, la seule à savoir sécher mes larmes. J'ai pas su trouver les mots quand elle m'a dit "toi et moi c'est fini", j'aurais aimé la retenir et pourtant je l'ai laissé partir.
Comme un diamant je pensais que même si je tombais, je ne volerai pas en éclats, aujourd'hui je constate juste l'ampleur des dégâts. Belle comme elle était je savais qu'un jour elle en ferait chavirer plus d'un, j'ai gardé en moi son sourire, la plus belle chose qu'elle m'offrait au fil des jours.
J'ai pas su garder ce trésor que la vie m'a donné, celle qui me faisait briller, ce bijou inestimable qui après son départ a laissé ma vie sans valeur.
L'impression d'avoir tout raté, j'aurais voulu lui dire tous ces mots, que sans elle la vie est si compliquée, si banale, que les journées me sont dérisoires.
Elle, petit rayon de soleil quand la pluie coulait le long de mes joues. Tellement importante à mes yeux, j'ai pas pu lui dire qu'elle était mon seul pilier sur cette terre.
Je revois ce sourire qu'elle avait à chacun de mes "je t'aime", ces besoins de tendresse où on se complète, ces yeux où je me noyais pour y lire les secrets de son âme, son corps que je désirais, celui qui m'avait tant fasciné, ses SMS qui dessinaient sur mon visage un sourire amoureux, ses lettres, ses poèmes qui me renversaient, je buvais ces mots et chacune de ses phrases.
Elle était tout ce que j'attendais, la femme inespérée que j'ai pas réussi à comprendre, celle que j'ai méprisé et rejeté parfois mais elle demeurait celle que j'aimais.
Je suis face à ses feuilles blanches comme perdu sur une île déserte avec la sensation de manquer de tout et de désirer le plus important "elle".
Je m'occupe, je sors, je me défoule mais mon cœur lui reste éteint, elle est partie avec mon sourire, elle a emporté mes éclats de rire, aujourd'hui elle est mon ombre, je marche sur ses pas en espérant la retrouver un jour.
Toute la journée c'est son visage que je vois, je l'imagine, j'entends sa voix, ses "je t'aime".... Et je pense à ces mots, à nos délires, nos moments, l'impression d'être étouffer par les fantômes de nos souvenirs, j'ai besoin d'elle; ma seule bouffée d'air pour avancer. Comment rester fort face au mal être qui m'envahit, comment l'entendre sans oser lui dire toutes ces choses, je lutte de ne pas l'embrasser, de ne pas la serrer, de ne pas lui dire que je tiens à elle, que je refuse de la perdre.
Je l'aime certainement à en crever, d'un amour incomparable, je tremble quand elle m'appelle, je souris quand je l'entends, elle me plait, m'obsède, c'est ma raison d'exister dans cette vie si douloureuse.
Elle m'a offert un bonheur parfait, aujourd'hui à notre histoire elle ne conjugue le verbe aimer qu'à l'imparfait. Je continue à espérer et à croire à ce "nous" que nous avions formés elle et moi, ce petit bout qu'on avait mille fois imaginés en signe de notre amour et de notre fidélité.
Aujourd'hui je demeure incertain sur les choses qu'elle avait espérer à mes côtés, peut être que nos projets se sont écroulés , que la flamme de notre amour s'est consumée mais j'ose croire que dans son cœur elle m'y a laissé. Rien ne rendra ma vie meilleure, je me noie dans un passé où j'ai été heureux,
un passé qui m'apportait une lueur au coin des yeux. Peut être que je noircis cette feuille comme j'ai raturé ma vie amoureuse, mais laissez- moi y ajouter un peu de couleur, une fin heureuse, laissez- moi espérer que l'histoire se terminera cette fois sans faire couler mes larmes. Rien que d'imaginer qu'on puisse la toucher, la regarder, la faire sourire, que quelqu'un lui tourne autour; je n'oses même pas l'imaginer, c'est comme savoir qu'on va mourir mais être trop faible pour se battre pour la vie.
Elle ne voit pas ma douleur, elle ne sait pas comme je souffre, je lui montre un homme fort, intouchable, je ne veux pas l'inquiéter ou la faire rester à cause de ça, alors je pense à elle, je me repasse nos souvenirs en boucle, j'écoute cette chanson qui a fait d' elle et moi un couple solide; chacune des notes sonnent fausses, la musique a comme déraillé et mes larmes coulent de voir le gâchis qu'on a réussi a nous imposer.

Dieu combien c'est dur de se réveiller sans elle, de lui parler quand elle le décide, de ne pouvoir lui dire « j'ai besoin de toi je suis en train de couler ….» , Dieu combien c'est dur de faire toutes ces choses sans elle, de se coucher sans ses bras, de s'endormir sans ses mots...
Je me torture à la regarder, à relire ses lettres, à écouter ses chansons, je refais ma vie à travers elle, à travers ses yeux dans la prison de son cœur je suis condamné...."

voila un écrit d'un ami que je voulais faire partager pour avoir un avis positif ou négatif parce que cette personne doute de ce qu'il écrit merci beaucoup.

Écrit par fatiha
aime la vie
Catégorie : Triste
Publié le 22/10/2010
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/10/2010 à 14:08:43
c'est trop triste :-( on commence à être les plus heureux quand on est amoureux et puis on finit par être les plus malheureux !!!!!!!!!
mainouti
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 382 invités