Vaste et paisible est la plaine
Où le vent s'est irisé,
Où l'hiver s'est attardé,
Car à la source prochaine
L'ombre du ciel pur caresse
Saules, sorbiers et bouleaux
Si fins, si puissants, si hauts,
Que ma chanson y paresse.

Le galop des chevaux est immense
Et l'élan des forêts est profond,
Le chemin qui s'envole est si long
Que la lumière immobile danse.

Cachée là-bas dans la plaine,
Ma maison toute de bois
Te gardera des grands froids
Jusqu'à la saison prochaine.
A la fenêtre frissonne
Le givre où tremble l'azur,
Mais le vieux poêle est si sûr
Que ma chanson y bourdonne.

La voûte de la nuit est immense,
Le silence est limpide et profond,
L'horizon endormi est si long
Que le lointain des étoiles danse.

Là-bas, au fond de la plaine,
Là-bas, tout au fond du temps,
Par-dessus villes et champs,
Sonne la cloche prochaine
Dont la voix lente s'étire
De la pénombre des toits
Jusqu'à l'intime des bois
Où ma chanson se retire.

Le souffle des bougies est immense,
Le parfum de l'encens est profond,
L'écho grave du chœur est si long
Qu'au fond de nos âmes la joie danse.

* * * * * * * * * * * *

Notes :

- J'ai écrit ce poème voici cinq ans
et je fais le choix de le publier aujourd'hui
en soutien NON PAS à Vladimir Poutine, à sa politique
ou encore à la guerre qu'il mène contre l'Ukraine,
évidemment, mais au PEUPLE russe que ce chef d'Etat,
cette politique et cette guerre injurient constamment
et que les sanctions économiques prises par les puissances
occidentales menacent de jeter dans la misère et la rancoeur.

- Précision rendue nécessaire à la suite d'une polémique récente
sur ce site-même et d'attaques injustifiées dont Matriochka
et moi-même avons fait l'objet de la part d'un esprit mal informé
.

Écrit par Ombrefeuille
De la corolle du silence
Le parfum de l'âme s'élance.
(Ombrefeuille ... tout simplement ...)
Catégorie : Evasion
Publié le 01/03/2022
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 01/03/2022 à 17:17:48
votre poème est magnifique
en aucun cas il est un hymne à ce Monsieur
il est une chanson douce un hommage émouvant ...

merci Ombrefeuille pour votre écriture qui à chaque fois me prend
merci aussi pour votre commentaire sous mon poème "Monsieur"
qui m'a fait du bien car j'ai hésité à le poster ...

courage bise :)
MARIE L.
Posté le 01/03/2022 à 19:22:26
Merci pour ce poème splendide Ombrefeuille, qui évoque la Russie éternelle des lieux qu'elle a investit de ses projets et réalisations, avec ce peuple vaillant qui vit sa passion d'accomplir des choses peu communes, car l'histoire russe est jalonnée de défis, depuis toujours j'imagine. Avoir vaincu les hordes hitlériennes ayant décimé les populations russes et ukrainiennes et biélorusses et juives puis être allé dans l'espace moins de 20 années après, est pour moi une volonté impressionnante de continuer à s'accomplir en tant que communauté, à l'époque soviétique, qui distinguait moins les nationalités.

Moi j'avais isba et steppes d'un roman de Tchekov en tête, et mes deux séjours anciens en villes dans l'URSS des années 1980... J'ai aujourd'hui bien plus grâce à vos vers : un état d'esprit reflété dans les paysages que j'aime imaginer et voir d'être nommés et ressentis ainsi que vous savez le faire !

"Le givre où tremble l'azur" est à lui seul parmi les autres une image si prenante ! J'en fais un favori à l'instant !
jacou
Posté le 02/03/2022 à 04:13:47
bonjour Ombrefeuille
ces mots fascinants qui décrivent la campagne et les forêts sous la froidure hivernale...on y ressent un attachement à "la russie éternelle"
et ses légendes...en favori! bonne journée prends bien soin de toi !amitiés vives :)
romantique
Posté le 02/03/2022 à 07:31:27
Magnifique et imagé. Je suis sensible à l'avant-dernière strophe.
C'est toujours très bien écrit.
Bravo !
virgile
Posté le 02/03/2022 à 13:59:30
Le peuple russe n'est pas l'ennemi de l'Occident. Ce sont les oligarques emmenés par Poutine qui, par leurs actions maléfiques, mettent en danger leur propre peuple. Le monde libre ne pouvait pas rester spectateur impuissant, sauf à contrevenir à tous ses principes. La guerre tonne en Europe, et tout le monde y perd. Merci Ombrefeuille
Vermeil
Posté le 02/03/2022 à 18:10:15
Bonsoir Ombrefeuille,

Au Coffre !!

Né il y a cinq Ans ? et quelle Beauté s'échappe des Vers ..

La Chanson roule vers l'Ame, vers le Coeur .. On les voit ces Paysages magiques .. la Sensation de la Neige, la Maison de Bois, le Galop des Chevaux, ce Silence intense .. et des Chants aussi qui .. résonnent ..

Merci de ce Partage ..
Amitié***
LyS ..
Lys-Clea
Posté le 02/03/2022 à 23:04:58
Une chanson russe qui murmure en mon coeur l’amour que j’ai de cette culture qui me fut léguée en héritage par ma mère et mes grands-parents maternels.

Il me semble que tu en as capté l’essentiel et que tu l’as restitué par tes mots où je sens vibrer l’âme intime de la vraie Russie, celle que même un Russe ne peut embrasser dans sa totalité tant elle est vaste.

Et c’est avec toute mon émotion de savoir ce grand pays mis au ban des nations à cause d’un dictateur démagogue que j’ai lu cette ode qui me touche en plein coeur.

Merci de lui rendre ainsi honneur, merci de parler pour le peuple russe, et merci à tous ceux qui ne font pas l’amalgame entre le peuple russe et le tyran du Kremlin. Господы! Que ça fait du bien!

Un de mes "ultra-very-favs" bien-sûr! :-)))

Я целую тебя всем сердцем ... trad -> Reverso, ou (plus rapide) me demander! ;-) :-D :-)***
Matriochka
Posté le 03/03/2022 à 08:37:32
Très joli poème
Quel dommage qu’il serve (une fois de plus) à faire de la publicité à des idées qui ne peuvent en aucun cas servir la paix.
Mon esprit (soi-disant mal informé) n’a de cesse que de prier pour tous les morts de cette guerre au service d’un despote totalitaire et inhumain.
Je constate, une fois de plus, que seule la polémique est votre seul souci.
lefebvre
Posté le 03/03/2022 à 12:18:56
Daniel, un bon poème ne fait ni de la publicité ni de la politique, il convient de laisser ces jugements rapides que tu émets ci-dessus à ces publicitaires qui, lors d'une campagne d'affichage dans le métro parisien, écrivent leur slogan que voici : "L'amour et la poésie pour lutter contre la haine", formule creuse qui ne signifie rien de positif : la haine en soi n'est ni condamnable ni appréciable (la Résistance française haïssait le nazisme allemand, et le jeune résistant qu'était Guy Môquet salua les soldats allemands qui allaient le fusiller), l'amour et la poésie n'ont pas de vocation qui les rabaissent à être des notions vécues comme des outils pour contrer un problème ou un malaise, comme des médicaments par exemple.

Nos esprits sont mal informés par les médias que nous acceptons malheureusement de suivre, qui propagent propagande, politique politicienne, intolérance et racisme, et ont pour missions essentielles d'entretenir toutes les peurs et angoisses qui mettent dans l'intranquillité pour laquelle on ira se réfugier dans les bras des démagogues nombreux proposant des solutions à la fois trop simples et souvent excessives.

Ce qui me choque, c'est que tu commentes ainsi que tu le fais un poème rempli d'émotions et de scriptifs, pas polémique le moins du monde.

Reprends s'il te plaît ta raison personnelle, qui est grande, et tes émotions personnelles, qui sont si bonnes, et cesse s'il te plaît d'ennuyer Matriochka et Ombrefeuille, dont j'ai lu le MP que tu lui as écrit, et qui est de la même veine que ton commentaire ci-dessus.

Arrête de les commenter de la sorte, qui est très désagréable. Écris à partir de tes sentiments personnels sans l'apport des médias qui tentent d'insinuer en nous leurs opinions à eux financés par les publicités et protégés par les gouvernements qui, eux, préfèrent régir une foule à manier plutôt que des individus pensants par eux-mêmes, vraiment indépendants et libres et ouverts, de toujours douter jour après jour, en ressentant par eux-mêmes leurs propres sentiments à l'écoute de leurs propres émotions... Et : "JE pense, donc je suis", au pays de Descartes !
jacou
Posté le 03/03/2022 à 14:54:04
Elle est si délicieuse cette chanson !

Elle me fait voyager dans un grand pays , à la belle et authentique culture que je ne connais qu' à travers ce que j' en lis en terme de livres, de chants ou de poèmes comme celui là .

C' est un hommage plein de générosité à la dimension humaine des peuples précieux qui ne demandent qu' à vivre leur existence sur cette petite planète qui nous supporte tous.

Merci et bravo Ombrefeuille pour cette balade que j' effectue avec intense émotion .
Yuba
Posté le 03/03/2022 à 17:17:19
Ombrefeuille. Votre poème est pour moi d'une rare beauté. J'admire votre façon d'écrire et j'apprécie votre franchise. J'espère que la joie va de nouveau danser au fond des âmes.
roserose
Posté le 04/03/2022 à 15:00:34
Avant tout, un immense merci à tous ceux d'entre vous (tous, moins deux) qui ont su capter l'âme russe dans sa subtilité et sa vérité. Merci également à vous (tous moins deux encore) qui avez déposé d'aimables impressions qui honorent mon texte.

Marie, je suis de tout coeur avec vous dans la réprobation intégrale de celui que j'ai depuis longtemps surnommé "Permafrost" et que j'appelle "Le Givré du Kremlin" depuis les récents événements. Il fait un mal immense à l'Ukraine évidemment et aussi à la Russie.

Jacou, merci pour ce chant à l'âme russe qu'est votre premier commentaire et aussi pour le travail de modération (plus que jamais nécessaire) dont témoigne le second. Vous avez à merveille saisi ce qui fait l'être-même du peuple russe (quelque chose que ce peuple partage avec son voisin et frère jumeau le peuple ukrainien) : Cette endurance dans l'épreuve, cette foi en la vie malgré tout.

Romantique, merci pour la douceur de tes mots et l'encouragement de ton amitié. Oui, la "Russie éternelle" habite mon texte, tu as vu juste, cette Russie qui dépasse, et de loin, les avatars de l'histoire et des grimaces des oppressions politiques ...

Virgile, merci pour ce comm aussi sincère que bref. Vos éloges quant à ma plume me touchent toujours sincèrement, et je salue votre initiative d'avoir choisi un timbre aux couleurs de l'Ukraine, signe de votre soutien à ce peuple qui souffre.

Merci, Vermeil, pour cette intelligence des temps, pour le distingo que vous faites entre le peuple russe et son actuel dirigeant, le premier étant victime du second, on ne le dira jamais assez. Merci donc de l'avoir dit, avec la sobriété qui est vôtre et qui ajoute en force au propos.

Lys, Merci à toi pour ce chant du coeur où tu saisis si bien l'esprit d'un pays grand non seulement par la superficie mais aussi et surtout par la culture et la spiritualité (les deux sont liées). Je reconnais là ta sensibilité à ce qui est vrai, beau, élevé et profond.

Matriochka, mille mercis à toi pour ce partage venu de ce qui te constitue et qui donne tant de portée à tout ce que tu écris. La Russie, en effet, on en vit avant que de la comprendre. Et si je ne suis pas russe, mais alors là pas du tout, ce pays m'intéresse et "m'appelle" depuis mon adolescence (c'est dire !!!). ce que je posterais ici à propos de ton comm serait superflu, alors moi aussi "Je t'embrasse de tout mon coeur" (si j'ai juste, quant à la traduction de tes mots de russe, selon mes vagues et lointaines notions de cette langue si musicale) et je m'associe à tes voeux de paix pour l'Ukraine et pour la Russie.

Yuba, merci pour ce partage tout de poésie, cette poésie du regard, cette poésie de l'ouverture aux autres qui est le chant de votre plume inspiré et inspirante. Je suis admirative de votre générosité d'âme envers les autres cultures et aussi, j'en profite pour le redire ici, de ce que vous nous communiquez de votre culture si riche et si subtile.

Roserose, merci pour ces mots témoins de votre sensibilité raffinée à l'authenticité des mots et des âmes. Oui, comme vous, je forme le voeu que la joie soit rendue à nous tous, à commencer par l'Ukraine, si éprouvée, si blessée, et à la Russie, pays pour lequel je ressens une peine très vive en raison de sa mise au ban des nations.

@Lefebvre : Non mais eh, oh !!! Vous allez finir par vous calmer, oui ??? Car non content d'avoir polémique sous un texte de vous que vous avez supprimé ensuite (non pas "à cause" de moi, mais tout simplement car les arcanes du site vous en donnent la possibilité, point-barre) après que Matriochka et moi avons rétabli certaines vérités dont la quintessence vous a manifestement échappé, non content ensuite de nous avoir harcelées en MP, Matriochka et moi toujours, voilà que vous entreprenez de polluer la zone de commentaire d'un poème dont je suis l'auteur, un poème qui n'a rien de polémique dans son sujet ni d'agressif quant aux circonstances présentes ! Vous vous êtes reconnu dans l'"esprit mal informé" mentionné dans la note ? Eh bien tant mieux ! Cela prouve que j'ai visé juste. Nul ici ne vous force à commenter les textes de tous les auteurs, ni même à les lire. Vous pouvez passer votre chemin, nul ne s'en plaindra. C'est ce que vous serez bien inspiré de faire à l'avenir quand mon nom apparaîtra dans la liste des auteurs ayant publié. Vous vous grandirez en ne revenant pas faire de tapage sur mon palier et en n'y vidant pas vos poubelles. Vous n'êtes pas fondé à donner le ton sur mon profil et sur le site, et nul ne vous a mandaté en ce sens. Rappelez-vous que vous êtes un membre parmi tant d'autres, rien de plus. Je ne vous souhaite pas le bonjour, Monsieur !

@Vassal11 : De quelle planète tombez-vous ? Voulez-bous bien nous dire ici à qui s'adresse votre invective ? Qui a supprimé quoi ? Quel était ce comm que vous auriez posté ? Sachez que sur ce site les auteurs eux-mêmes n'ont pas la possibilité technique de supprimer eux-mêmes les commentaires reçus, et que cela est du ressort de la seule modération. J'ignore qui vous tutoyez ici, mais je tiens à vous dire que si c'est moi, je n'ai pas souvenance d'avoir gardé les moutons en votre compagnie. Par ailleurs, si votre comm a été supprimé, c'est probablement car il contrevenait à la charte du site, que je vous invite à relire avec attention. Enfin, si d'aventure vous passez à nouveau sous l'un de mes textes, veuillez commenter d'une façon courtoise et qui fasse appel à la réflexion, de surcroît sans recourir au registre de la polémique et/ou de l'insulte. A bon entendeur ...
Ombrefeuille
Posté le 04/03/2022 à 18:08:50
Vassal11, qui tutoyez-vous ainsi ?

J'ai, en tant que modérateur, supprimé votre commentaire insultant et xénophobe pour les Russes (votre "...les enfants russes se lèvent joyeux..." est une horreur que je ne peux pas citer entièrement) !

Les racistes qui souhaitent salir l'Ukraine en exprimant un pseudo soutien qui n'est que le déversement de leurs rancoeurs et haines très personnelles, n'ont rien à faire ici, ni à poster sur Icetea !

Jacou
jacou
Posté le 05/03/2022 à 16:32:01
J'allucine !!! Il revient à la charge, ce troll !!!

J'en appelle donc solennellement à la Modération afin qu'il soit mis fin à l'agressivité du dénommé Lefebvre qui, manifestement entreprend céans une occupation, un véritable siège, de mon poème (et, partant, de mon profil, même si son attitude ne concerne qu'une zone limitée de ce dernier).

L'obstination et l'acharnement dont il se montre capable se résument en un seul mot : Harcèlement, un délit puni par la loi.

Le registre de langage qu'il choisit allie le dénigrement d'une pensée autre que la sienne (la mienne ici) et les attaques personnelles contre ma personne dont je précise qu'il n'en connaît RIEN.

Je demande qu'il ne puisse plus venir traîner son clic sous mes textes, pour la paix du site, tout simplement. Qui plus est, s'il y a quelqu'un qui est en droit de donner le ton, et donc de conclure, sur mon profil, c'est bien moi, et moi seule, comme tout un chacun sur son propre profil.

L'attitude présente du dénommé Lefebvre et le ton dont il use le rapprochent assez de Vladimir Poutine à l'égard de Volodymyr Zelensky, bien que dans un domaine bien moins tragique évidemment, par trois aspects : la répétition de ses attaques, l'augmentation constante de leur violence et l'attribution qu'il me fait d'un tour d'esprit dont il ne peut en aucun cas assurer qu'il est le mien car il n'en possède aucune preuve (tout comme Vladimir Poutine accuse Volodymyr Zelensky d'appartenance au nazisme, contre le bon sens même). Bien-sûr comparaison n'est pas raison et ma situation n'a rien à voir avec celle de l'Ukraine, mais je tiens à dénoncer avec force les agissements du dénommé Lefebvre comme contraires à la paix du site et à sa charte-même.

Qu'on fasse donc le nécessaire pour qu'il aille déballer ses poubelles sur son propre profil. Le mien n'est pas une décharge publique !
Ombrefeuille
Posté le 06/03/2022 à 15:58:40
Grand merci à vous, Jacou, d'être intervenu avec la fermeté nécessaire, non seulement sous mon poème mais aussi, je viens de le voir, sous le texte "Pauvre gamine" publié ce matin-même par le dénommé Lefebvre.

Merci également, du fond du coeur, d'avoir supprimé la pelletée d'attaques personnelles qui culminait en une apostrophe ordurière, qu'il avait déversée ici aujourd'hui dès potron-minet.

Je m'apprêtais à signaler ce commentaire supplémentaire comme abusif et à en conserver une capture d'écran, à toutes fins utiles, mais vous avez agi avec justesse et je vous renouvelle ma reconnaissance.

J'ose espérer qu'à présent dûment averti par vous ici et sous son texte, le dénommé Lefebvre se le tiendra pour dit et cessera de polluer mon profil ou le profil de qui que ce soit.

Et soyez-en certain, n'est pas né celui qui parviendra à me ré-éduquer, et quiconque caresserait cet espoir se bercerait d'illusions. Cela aussi, que le dénommé Lefebvre se le tienne pour dit !

Encore merci à vous pour votre soutien ô combien nécessaire et votre analyse de ce conflit (je parle de celui provoqué par le dénommé Lefebvre à mon encontre) à la lumière de l'Histoire, théâtre souvent tragique où s'illustrent les petites mesquineries personnelles de quelques-uns, comme la guerre en Ukraine le montre, hélas, et comme ce triste sire de Vladimir Poutine l'illustre par sa conduite.
Ombrefeuille
Posté le 07/03/2022 à 17:01:23
@Annie : Comme vous qvez pu le constater, la olémique n'est pas le fait de plusieurs personnes mais du seul dénommé Lefebvre qui a LE PREMIER attaqué l'auteur de ce texte, à savoir moi.

Il était donc normal que je réagisse, vous ajtiez fait de même en pareil cas. Il était également normal que Jacou, modérateur, remette le dénommé Lefebvre à sa place.

En outre, il serait bon de s'affranchir du "Shame on you" et du "How dare you !!!" Qqui ne mènent à rien.

À présent, j'aimerais assez qu'on cesse de polluer mon texte et qu'on passe à autre chose.

Est-ce clair ?
Ombrefeuille
Posté le 08/03/2022 à 00:00:12
Lefebvre Daniel, n'utilise pas Annie contre Ombrefeuille : là, tu deviens un manipulateur. Je sais de toi ce que tu m'as dit en MP sur ta famille : penses à elle cette famille courageuse et glorieuse s'il te plaît, et ne continue pas à t'enfoncer s'il te plaît.
jacou
Posté le 08/03/2022 à 16:54:07
Merci à vous Jacou, pour votre intervention vigoureuse qui a permis de braquer le projecteur sur un comportement véritablement nauséabond : la manipulation d'un autre profil par quelqu'un (le dénommé Lefebvre, bien-sûr !) qui ne vise qu'à déverser son fiel sur les autres.

Votre engagement de modérateur, tout comme celui des autres modérateurs, fait mon admiration, surtout quand il vous faut remettre à leur place des membres qui s'acharnent sur d'autres comme s'ils voulaient reproduire ici, à l'échelle d'un site de poésie, la violence qui sévit en Ukraine. Ces gens-là sont pathétiques en même temps qu'indécents.

Vous avez, tous les modérateurs, mes encouragements et mon soutien.
Ombrefeuille
Posté le 08/03/2022 à 20:45:18
Lefebvre et Annie, vous ne ferez pas fuir les poètes ni ne les troublerez ici longtemps avec vos propos politiques contre la poétesse Ombrefeuille virant aux insultes personnelles, mauvais défenseurs de l'Ukraine : vous quitterez Icetea si vous n'évoluez pas favorablement, ou vous serez radié.
jacou
Posté le 09/03/2022 à 03:19:01
Ombrefeuille, merci pour votre commentaire et courage à vous qui êtes attaquée sur ce site en commentaires et en poèmes même (!!!) par Daniel Lefebvre, et Annie qu'il utilise pour ses bassesses), et sur ce site encore vous êtes agressée en messages privés par le même Daniel Lefebvre et par Oshidiriz en renfort : très courageux de tomber lui aussi sur la même poétesse. Un certain "masculinisme" contre la voix d'une femme qui est artiste ne date pas d'hier.

Je vous défends donc sur Icetea, Ombrefeuille, et si vous et Matriochka deviez quitter Icetea, je partirais moi aussi, tout en regrettant beaucoup de monde sur cet excellent site poétique, moins quelques trublions très brouillons et inconséquents quoique entêtés.

Bon courage à vous chère amie Ombrefeuille :)
jacou
Posté le 09/03/2022 à 17:24:22
Je ne puis que vous remercier une nouvelle fois, Jacou, de voler à mon secours et aussi à celui de Matriochka que cette vaine polémique déclenchée par le dénommé Lefebvre a violemment fait souffrir et momentanément éloignée du site, la blessure de la guerre en Ukraine lui suffisant très amplement.

Mais je crois qu'il est bon de cesser de répondre aux dénommés Lefebvre et Annie, cette dernière n'étant jamais venue commenter le moindre de mes textes et apparaissant, un beau matin tout récent, la fleur au fusil et la g...mine enfarinée, ce qui semble assez louche.

Je serais donc bien aise que fussent supprimés par vous ou l'un des autres modérateurs TOUS les commentaires (les miens y compris) qui ont trait à cette polémique stérile et interminable.

Combien de comms sous mon texte ? Un nombre record, mais sans lien aucun, pour la plupart, avec le sujet de mon texte ! Un comble !!!

Lequel sujet, je le rappelle à l'usage de tout lecteur persévérant qui aurait le courage de lire jusqu'ici (bravo à lui s'il existe !), est une esquisse de la culture russe, cette culture bien plus subtile qu'on veut bien le dire par les temps qui courent, une culture que j'aime et que je goûte depuis quarante ans.

Donc, ami lecteur d'une endurance que je salue, ne tenez point compte des attaques stupides dont Jacou et moi-même sommes l'objet, et concentrez-vous sur le poème car au fond c'est lui et lui seul qui compte :)
Ombrefeuille
Posté le 09/03/2022 à 21:00:01
Bonsoir Ombrefeuille et merci,

Lefebvre Daniel,
Annie,
Oshidiriz,
Iloamys,

profitent du fait que Fluminis notre administrateur ne peut pas être présent sur Icetea tout le temps requis ici, qui est son site.
Ils ont ainsi liberté d'agresser et ne s'en privent pas.
Moi je devrais quitter la modération, mais ce serait leur victoire et les poètes tranquilles et non impactés pourraient en souffrir.

Ombrefeuille, je retirerai en temps utile tous ces coms négatifs, là-dessus vous avez raison : ils polluent le site à cause de ces QUATRE individus laissés libres de leurs comportements haineux contre vous et chamailleurs contre moi.

Je n'ai qu'une vraie croyance : la poésie, moi aussi :)
jacou
Posté le 10/03/2022 à 01:12:14
J’aime la mélodie de votre chanson comme celle de la paix de ces plaines si belles, vastes, riche de culture et d’émotions…
Vos mots aussi qui sont véritable poésie et hommage...
Posons bougies, encens et prières pour que de nouveau « au fond de nos âmes la joie danse »
Lucyline
Posté le 10/03/2022 à 19:05:59
Encore merci à vous, Jacou, pour ce soutien qui me touche et m'encourage. La Poésie doit triompher de la mesquinerie, vous avez raison.

Merci à vous, Lucyline, pour ce comm qui résonne comme la vaste et si apaisante Russie Eternelle, celle qui vit au fond de l'âme de ceux qui la chérissent, et ce malgré les vicissitudes de son histoire complexe.
Formons le voeu qu'en Russie et en Ukraine règne un ciel plus serein ...
Ombrefeuille
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un počme


recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 282 invités