Les professeurs de mathématiques et de musique ont attendu des mois devant sa porte pour attraper le courant d'air Depuis qu'H. A rédigé son article mêlant l'arithmétique à la mélodie de nombreux aficionados ignorants s'en vinrent tatouer dans leur culture la théorie argumentée de H. = C'est un grand homme poilu de nature tellement que des forêts mythologiques occupent l'espace étroit entre sa gorge et son pubis Il n'aime pas la choucroute préfère nettement l'huile d'olive à celle de pigeon et reste assis durant des heures en se demandant par quel prodige les chaussettes restent prisonnières du drap lors de l'essorage Hors de ces passions de fortune il joue du piano accroche parfois une flûte à sa barbe noire pour cogner les fausses notes entre elles Fi de ses occupations H. n'en reste pas moins un non-scientifique respecté par le milieu ambiant Mais c'est par un vendredi de juin qu'H suscita toutes les rumeurs et fit concorder les regards sur son article paru dans la revue Grand Jeu Il existerait selon lui une convergence entre la musique et l'arithmétique ou bien l'inverse je ne me souviens plus trop Toujours est-il que libéré de tous droits d'auteur et de copyrights en tout genre voilà les lignes de H. «Â Je n'ai pas ici la prétention d'inventer une quelconque matière à enseigner dans les écoles ou à prendre comme un théorème établi Les résultats qui vont suivre ne sont que la continuation logique de mes expériences Il existe pour moi une familiarité aigüe entre l'algèbre et la musique je veux dire par là que les deux sont liés par une particularité typique le rythme les temps que forment les notes les accroches qui s'agacent avec la ligne comme des hameçons et les chiffres les symboles grecs qui éclatent sur la feuille un décompte précis et irréversible Σ_ζ_λ Je pense par conséquent qu'il est possible de créer une symphonie de chiffres et que cela se traduise par une vraie musique Les chiffres selon leur place dans l'équation augmentent le tempo ou le rabaisse les algorithmes se retrouvent en mouvements de doigts et de pieds Il existe des lignes mathématiques partout et le moindre air entendu est la conséquence même de cette suite Mes premières expériences m'amènent au résultat suivant EN lA musiqu lmots oir,ql / &C?8B (Pianissimo) puis en ut APPR2CIER LA VALEUR ∂DU RYTHME ₯∆ Je suis bien conscient que cet exemple n'implique que moi Il est cependant nécessaire aujourd'hui de se pencher allègrement sur la question Je regarde dans la vitre et vois ma même tête qu'au début de mes recherches Quelqu'un devra mourir à ma place

Écrit par Ole Touroque
http://badurkax0.blogspot.com
Catégorie : Divers
Publié le 23/02/2009
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/02/2009 à 21:17:59
Ouch pas très digeste celui-ci Ole, du grec, des maths, du solfège et...ton monde^^
Dur a suivre =)
asmodean
Posté le 23/02/2009 à 21:20:42
antituconstitutionnellement, nous pouvons affirmer ou induire contenu de la conjoncture actuelle une faible propension à la diplomatie prothésiste. Il est toujours à remarquer que selon le code 320 A, nous remarquons une forte altérité des sexes nullements faussé par les clans facialement révolté de l'Amérique Antique. Toujours est il qu'à l'heure d'aujourd'hui les primates vivent sous une aire glacialement opposés au redressement sociales des tulipes. N'est-ce pas là néanmoins la caricature même du parti le plus fataliste d'une inaltérable glisse ?
Alphaa
Posté le 23/02/2009 à 21:24:38
oups... soit je n'ai rien compris au message de Ole et me soit enterrée dans ma misérable bêtise, soit j'ai réussi à construire moi aussi un texte qui n'a ni queue ni tête =) Remarque, le tien laisse l'ombre d'un doute, celui qu'il a malgré tout peut-être un sens. Alors que le mien tombe totalement à côté =) (Pardonne moi de mettre amusée) - Elle est folle cette Alphaa ^^
Alphaa
Posté le 23/02/2009 à 21:24:49
Roooh Alphaa, tu vas pas te mettre à faire du Ole toi aussi ^^
Je suis sûr que t'as encore plein de vers érotico-subliminaux à nous faire partager :D
asmodean
Posté le 23/02/2009 à 21:27:32
XD !! T'as vu, je suis très forte pour parler pour ne rien dire, j'ai un talent inné :p
Alphaa
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 292 invités