Il a étendu Sa Main sur nous,
Et le temps est venu de nous éprouver.
Tant que vous n'êtes pas tous mis à genoux,
Les plaies ne vont pas cesser.

Toi, qui crois échapper à la calamité
Ne te retourne pas loin de Lui.
Car rien de te protègera de Sa Volonté,
Tant que Sa Lumière ne ta pas luit !

Il l'avait pourtant prévenu,
Depuis des milliers d'années, vraiment !
Ce jour était déjà chanté et lu ;
De par les bouches des sages, et cependant…

Combien de temps vous faut-il pour comprendre,
Que les temps sont venus à maturation.
Déjà, demain vous aller entreprendre,
De gré ou de force, une transformation.

Il a étendu Sa Main sur nous,
Il a fait descendre la terreur.
Certains en deviendront fous,
D'autres seront face à leurs dernières heures.

Il a étendu Sa Main sur nous,
Maintenant aucune de vous n'échappera.
Vous allez tous crier comme des loups,
Et déchirer vos draps.

L'épreuve aura un gout amer,
Et si vous ne vous repentez pas,
Vous serez sous terre.
Aucune fuite possible, tu ne verras.

Le seul refuge sera Lui,
Contre la Nuit.
Le seul remède sera La Lumière,
Contre l'Hiver.
Ta seule arme sera Son Assistance,
Contre les existences.
La seule échappatoire sera Son Pardon,
Contre tes mauvaises actions.

Il a étendu Sa Main ! Tremblez !
Pour vous faire réveiller !
Car mille fois il vous a appelé ;
Et mille fois vous vous êtes retourné.

Il vous a appelé avec des paroles,
Et votre esprit n'a pas écouté.
Puis, Il vous a appelé avec des sages,
Et vous ne l'avez pas écouté.
Puis, Il vous a appelé avec des signes,
Et là encore vous ne l'avez pas écouté.
Maintenant, il vous appellera avec la terreur,
Et vous serez tous à genoux.

Le temps est venu pour vous de savoir ceci :
Le Roi arrive, et Il posera son pied au Mont Olivier,
Le jour où les âmes seront prêtes à Le recevoir.
Maintenant, vous serez éprouvé afin de vous préparer.
Des hommes et des femmes mourront avant sa venue
Pour deux raisons : parce qu'ils ont accompli leur devoir
Parce qu'ils n'ont pas accompli leur devoir.
Ceux qui resteront seront mis à l'épreuve,
Et à la fin, tous seront mis à genoux face au Roi.
Certains de bon gré, d'autres malgré.
Ceux de bon gré seront les justes,
Ceux malgré seront les injustes.
Le discernement est facile pour Lui,
Il est déjà établi.
Vous pouvez refuser la vérité,
Mais la Vérité ne refusera rien de vous,
Même votre négation,
Même votre dévotion.
Le temps sera dur et long,
La patience et l'endurance seront nécessaires.
Tu te crois à l'abri, mais tu ne l'es pas.
Tu seras à l' abri quand tu seras en prière.
Le Seigneur a été généreux avec vous,
Car Il ne vous fera sans doute pas éprouver le froid de l'hiver,
Et facilitera les accouchements des femmes :
Certaines n'en souffriront pas.
Mais si vous persistez, alors Il vous retirera cette grâce.
Même le juste en sera privé à cause de l'injuste,
Afin que les hommes sont équitables entre eux ;
Car Le Roi est Juste !

Écrit par Merci
Je suis comme une feuille tombante. Le vent souffle en ma faveur, me menant là où je dois être.
Catégorie : Spiritualité
Publié le 15/03/2020
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 15/03/2020 à 08:22:30
Le " couronné " est déjà là..
Et ce n'est pas un Dieu ni qu'il soit envoyé par Lui mais une pure invention des Hommes inconscients et fous ( certains nous gouvernent) dans un laboratoire...
Dieu n'est pour rien dans cette "sale" affaire et les humains n'ont pas à mon avis , besoin de ce genre de discours apocalyptique , plutôt d'entraide et de soutien pour irradiquer le Mal qui court...c'est prouvé scientifiquement et la spiritualité n'a pas ici sa place puisque tous les représentants de toutes les religions sont d'accord sur le sujet : restons chez nous dans la mesure du possible et il ne nous arrivera rien car la chaine sera rompue et le " corona" mourra !
Un conseil "Merci" , lavez vous bien les mains de ces idées et éloignez vous de ce genre de "spiritualité" !
Yuba
Posté le 15/03/2020 à 13:54:26
Tu sépares l’esprit avec la lettre, c’est-à-dire que tu sépares l’esprit avec le monde. Tu crois qu’il y a des causes spirituelles et d’autres terrestres. Mais, tu ne sais pas que tout est Souffle. Le mouvement du monde, les causes et les conséquences ne sont que le mouvement de Son Souffle. L’esprit est bien la seule chose vraie ; les formes, les phénomènes ne sont que des manifestations de cet esprit. Si demain le monde tremble, c’est que derrière cela il y a un sens. Si tu ne portes pas cela dans ton cœur, alors tu ne crois pas aux paroles du Seigneur quand il dit : « Je n’ai rien créé en vain ! »
Tout ce qui arrive, c’est pour Lui, et non pour nous. Il nous dénudera s’il le faut. Il n’y a que Sa Gloire qui soit vrai sur le monde. Toutes tes actions, toutes nos actions, sont semblables à des pierres sur le monde, et chacun de nous avons notre part de contribution dans la construction de Son Temple Sacré. Son Temple Sacré c’est la vie. Nous sommes bon gré ou malgré, conscient ou inconscient, volontaire ou involontaire, occupé à construire son Temple pour Sa Venu. Il viendra, Il l’a promis.
Alors, quand les hommes et les femmes se cachent chez eux, quand les lieux de pèlerinages sont fermés, quand les gens redoutent toute la mort, quand le ciel semble peser lourd, quand la terreur est sur toutes les bouches, quand les nations se ferment les un des autres, quand les animaux deviennent fous, quand les premiers crient se font entendre en bas de chez toi, quand tout n’est plus loin, mais quand tout est chez toi, alors penses-tu que cela soit séparer de Sa Volonté ? Maintenant, il est temps de faire notre pèlerinage et notre ascension : de partir vers nous-mêmes, de faire la via Dolorosa de la nuit de notre âme au jour de notre âme, de faire sept fois le tour de son propre cœur, de se rapprocher du Seigneur de l’Univers.
Vois cela comme une grâce, car Dieu est Généreux. Il permet aux hommes et aux femmes d’avoir du temps pour se consacrer à Lui. Il vous permet de rester chez soi, et de prier. Et vous ne le faites pas ? Qu’attendez-vous ? Qu’il vous arrache les cheveux ? Qu’il vous ôte vos biens ? C’est ce qui arrivera assurément a certains. Mais, j’ai espoir que cela ne survient a aucun. Car, la gratitude est gratuite. Il faut peu pour se rapprocher de Lui. Il ne faut rien, tout est déjà là.
Il nous a appelés par des paroles, Il a envoyé des prophètes. Il nous a envoyé Son propre Verbe parmi nous. Il a envoyé des sages nous avertir ; cela dure depuis 5000 ans. Il nous a laissé le temps de nous préparer. Il nous appelle chaque jour et chaque nuit. Il envoie des singes, des joies. Alors, parmi les humains, il y en a qui sont reconnaissants seulement quand tout va bien, mais rejette la faute sur les autres quand tout va mal. Alors, Il appelle encore, car Il est Miséricordieux. Il envoie des poètes, des frères et sœurs, des gens proches de vous, vous avertir. Même les animaux vous avertissent. Le vent et la nature aussi. Mais vous reste là à nier Sa Venue en vous, et Sa Venue parmi nous. Alors, si le calme, les paroles, les signes ne vous suffisent pas, Il vous appellera avec des larmes, avec des cris, avec la peur. Car nombreux sont ceux qui ceux qui font retour avec ces choses. Car Il est Généreux, Il souhaite que tous se retournent vers Lui. Alors, Il envoie des calamités pour faire réveiller les gens. Et, il y en a encore qui nie. Il augmentera la terreur, la peur et la difficulté. Sachez qu’Il disait que seuls les endurants et les patients seraient sauvés : « Encouragez-vous mutuellement dans l’endurance et dans la patience. » Car l’épreuve arrive. Si ces choses ne suffisent pas, si ces choses ne font pas trembler vos cœurs, alors Il viendra faire trembler votre corps afin que vos cœurs se réveillent. Il est vraiment bon, car s’Il voulait, Il nous ferait tous passer sans nous appeler. Alors, ne niez pas Son Appel. Restez chez vous et prier, rapprochez-vous de Lui et soyez reconnaissant pour tout ce qu’il vous donne et vous reprend. Ne soyez pas ingrat. Ne niez pas Sa Volonté ; soyez reconnaissant même dans Sa Volonté. Reconnaissez Sa Volonté. Ouvrez vos cœurs à Son Amour. Si vous ne le faites pas, il sera trop tard pour vous.
Merci
Posté le 15/03/2020 à 14:14:38
Merci "Merci" pour le "rester chez soi " que vous ne refusez pas...
Dont je devine parfois dans cette longue "spiritualité" que vous ne niez pas l'importance...
Quand à la prière , il est possible que chacun la fasse où il désire y compris chez lui, confiné parcequ'il aurait décidé de prendre cette mesure collective , cette décision sage, immense en générosité de penser aux autres avant de penser à lui même : une qualité que toutes les religions encouragent !

Je suis croyante et pratiquante mais ne pense pas que seule la prière nous sauvera car je suis également à la science et crois à ses avancées ...
Yuba
Posté le 15/03/2020 à 14:57:10
J’ai aussi une formation scientifique, l’un n’empêche pas l’autre. Il ne faut pas être fanatique jusqu'à croire que la science ne nous apprend rien. Il est évident que la science, dite moderne, dite dure, est une science à prendre en considération. Cependant, il est aussi nécessaire de prendre en considération la Puissance Divine qui interagit avec le monde. Je suis de ceux qui ont foi en cela : « C’est Dieu qui guérit » et non pas l’homme. Et si un homme te guérit, c’est par le décret de Dieu. Car rien n’obéit à la main de l’homme. Les cellules elles-mêmes sont un monde complexe que l’homme n’arrive pas totalement à saisir. Et de les voir se diviser sans explication, même si l’observation est expliquée, mais la source ne l’est pas, permet de comprendre que la science a ses limites en terme de compréhension de la vie. Un moment donné, la raison n’arrive plus à comprendre, ni même à expliquer. Alors, nous appelons cela du surnaturel. Mais ce n’est pas de la magie, c’est simplement un cas qui n’est pas compris, mais cela reste tout de même un cas cohérant, dépassant notre entendement. La science ne peut pas tout expliquer, et cela est expliqué par la science. Alors, comment expliquer l’inexplicable ? La foi est nécessaire pour accepter la vie, même dans ses coins sombres et ses mystères. Ne doutez pas que sur ce monde il y a des hommes et des femmes qui ont connaissance de certaines choses, que les scientifiques n’ont pas. Ces hommes et ses femmes ont reçu une Science par Dieu. Je vous le dit, rapprochez-vous de Dieu, car je sais ce que vous ne savez pas. Je ne gagne aucun salaire de ce que je dis. Je ne vivrais pas plus longtemps, je n’aurais pas une vie plus confortable, je ne prends rien de vos prières, bien au contraire, je serais peut-être mal traité, je serais insulté de fou, je serais rejeté. Vous prévenir est pour moi un sacrifice bien plus qu’un bénéfice. Alors, pour vous cela est gratuit. Qu’est-ce que vous allez perdre ? Vous avez tout à gagner. Rapprochez-vous de Dieu avant qu’il soit trop tard. Je vous le dis, tout ce qui arrive n’est que le commencement d’un évènement bien plus pire. Tout ce qui arrive, tout ce qui arrivera, n’est jamais venu encore. Et Lui ne viendra que quand ce qui n’est jamais venu viendra. Il mettra pied dans un monde nouveau, un monde qui a commencé de venir. Soyez prêt pour le jour qui vient.
Merci
Posté le 15/03/2020 à 18:42:35
Ce jour est déjà arrivé, à l'heure où les hommes ont voulu se détruire les uns les autres... la spiritualité ne pourra rien face à un "virus" qu'ils ont fabriqué avant d'en produire d'antidote ...nous sommes victimes d'une course à l'armement massif ...
La prière oui , mais pas uniquement et arrêtez de dire que la main de Dieu est une punition, je veux bien croire que c'est Dieu qui guérisse mais pas en s'exposant ...pas en ne tentant rien !
Yuba
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un počme


recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne