Madame,

Il est 22h30 à l'heure où je commence cette lettre que je connais désespérée à l'avance. Il serait plus logique de l'envoyer à l'un de mes amis qui je sais sont là pour moi mais malheureusement aucun d'entre eux n'est à même de comprendre ce que je vis au quotidien et il m'est assez triste d'avouer que la seule personne capable de me comprendre reste le meilleur professeur que je n'ai jamais eu. Mais ce n'est pas en tant qu'élève qui écrit à son professeur que j'écris cette lettre que jamais je n'aurais imaginée écrire un jour. Je l'écris juste pour un être, un être capable de comprendre ce que je ressens au jour le jour. Car je sais que vous en étes capable, autant que je suis certainement l'un des seuls pour ne pas dire le seul à comprendre ce que signifient toutes ces petites allusions que vous nous faites en cours concernant votre romantisme et votre idéalisme… Vos cours sont d'ailleurs toujours d'un grand réconfort pour moi, je suis peut être encore une fois l'un des seuls à se rendre compte de la chance qu'il a d'avoir un professeur comme vous. Ma classe me désespère chaque fois un peu plus, mais d'un coté tant mieux… Ils sont tous tellement inconscients que s'en est presque émouvant. Je sais que vous prendrez ça pour un compliment; quand je suis en cours avec vous, j'ai l'impression de vivre une scène fantasque du cercles des poètes disparus. Et pour cela je vous remercie infiniment.
Comme vous vous en doutez déjà, si j'ai pris ma « plume » pour vous écrire c'est que vous étiez un de mes derniers espoirs. Je n'en peux plus. Je souffre tous les jours sans que rien ne puisse arrêter ça, même l'amour n'y arrive pas. J'ai compris il y a un certain temps déjà que je n'étais véritablement fait pour ce monde, ou en tout cas pas pour ce siècle. Certaines fois, et en ce moment de manière assez régulière j'ai même l'impression de plus y appartenir, de plus être fait pour lui. Je me complais dans cette mélancolie qui me prend tous les jours, chaque fois que je me retrouve seul à penser… Je ruine ma jeunesse et peut être bien ma vie… Je m'empêche au maximum de ne pas dépasser ce stade de ce l'on a parfois appelé le « mal du siècle », pour ne pas sombrer dans la débauche… Ma seule solution jusqu'à maintenant a été l'espoir du changement et l'engagement mais est ce que l'espoir de transformer le monde n'est pas qu'une illusion de jeunesse totalement inutile ? M'enfermer dans la rêverie ne me suffit plus… La passion amoureuse ne me tend pas les bras, il suffit de regarder toutes ces tristes gamines de mon age pour le comprendre… Toutes misérablement enfermées dans un conformisme abrutissant que la société leur a appris à trouver ça parfaitement normal. Suis je condamné à rester un simple observateur ?
Je suis totalement perdu, je me sais doué d'une certaine qualité d'écriture et l'envie de travailler dans un établissement scolaire n'arrive pas. Le futur me fait atrocement peur, je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir devenir… Mes idées sont maintenant trop confuses pour être écrites correctement mais je vous en supplie, aidez moi. Rien qu'une seule et unique réponse à cette lettre me comblerait de joie.
Je ne me suis même pas présenté, mais je pense que vous m'aurez reconnu.

Écrit par LestatLeVampire
Paix, Amour, Compassion.
Catégorie : Divers
Publié le 19/03/2007
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 19/03/2007 à 22:27:28
alors tu devrais la lui transmettre, et puis au moins tu aurais sa réaction... mais je ne sais pas ton âge, mais tu es toutefois assez pessimiste sur ton avenir.......ceci étant bel écrit!
MAZBRI
Posté le 19/03/2007 à 22:40:25
cela doit être un prof génial, il y a toujours un prof qui nous fascine, tes amis pourraient t'aider aussi, mais ce que tu attends c'est les mots , les mots qui vont t'atteindre, les mots que tu attends, et il n'y a qu'elle qui peut te les donner ces mots et tu le sais déjà, parce que tu as choisi déjà que çà serait elle qui t'aiderait, donc tu te fermes à toute proposition d'aide en te disant que çà n'ira pas. tu es persuadé que çà sera elle qui t'en sortira, alors moi je te dis ose le faire pourquoi pas , un prof est une personne commes les autres, ils savent écouter de temps en temps, en espérant qu'elle trouvera les mots que tu attends,et qui t'aideront à trouver ton chemin, mais ,très belle lettre, en attendant.
plustout
Posté le 19/03/2007 à 23:18:15
aller de l'avant
faire confiance
libération
Akita
Posté le 24/03/2007 à 10:50:20
Je comprends ce que tu ressenS, trés belle lettre
m4l4k4
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 377 invités