Forums » Etat d'âme » Comment trouvez-vous l'inspiration pour écrire un poème?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 06/08/2016 à 15:34:16
Il est tentant de "vouloir" l'inspiration, donc de la chercher, car elle est agrÃ�©able Ã�� ressentir et nous permet de produire quelque chose (dans notre cas, des poÃ��mes). Si tu observes attentivement, tu te rendras peut-Ã��tre compte que l'inspiration est libre, naturelle, hors de contrÃ��le. C'est sa nature ! On ne peut la provoquer volontairement : elle est lÃ��, ou elle n'est pas lÃ��, c'est tout ! C'est d'ailleurs Ã��a qui est joli, quand elle est lÃ��, elle apparaÃ�®t toute seule, d'elle-mÃ��me, elle nous surprend Ã�� nous rendre visite parfois quand on s'y attend le moins, c'est un petit rayon de soleil dont il faut profiter.
En plus, en la cherchant sans la trouver, on gÃ�©nÃ��re de la frustration, ce qui est dÃ�©sagrÃ�©able.

Mon avis est qu'il ne faut pas dÃ�©sirer l'inspiration. Elle ne se laisse pas approcher : c'est elle qui nous approche.

(tiens les accents ne s'affichent pas, decidemment ce site...)
Victor
Posté le 07/08/2016 à 17:24:53
En ce moment, dans le marc de cafe et la boule de cristal... Plus serieusement, au creux des nuits insomniaques ou elle se revele enfin a demi-mots qu'elle a tus pendant la journee.
jacou
Posté le 08/08/2016 à 15:48:36
écrire n'est peut etre que l'interminable dialectique que l'on mene contre la part d'indigence dans les mouvements de notre vie ..
ecrire ? ultime soubresauts de la conscience ?
Babel
Posté le 08/08/2016 à 19:30:27
Quand j'en ai assez de sentir mon ventre gargouiller...je prends un scalpel et je l'ouvre.
:-)
Iloa Mys
Posté le 19/08/2016 à 16:05:37
Dans le dessin et la musique des Mots!
L Etranger
Posté le 23/08/2016 à 04:04:25
Je cherche une phrase, un mot, bref, un point de départ. Ensuite, je brode autours, mais avant je l'inspecte, le tâte: savoir de quoi il est fait, qu'elles sont les possibilités que je puis envisager par son concours.

Les pensées humaines sont fait de mots et d'image; on essaie de faire le pond entre elle; d'ouvrir les propriétés.
Faire ressortir la nature profonde, oui, mais le doter d'une vision aussi: créer des rapports de pensé nouveaux.

Charmer, surprendre, émouvoir, etc... une intention précise qui arrive à guider son développement jusqu'aux possibilités qui n'était au départ qu'une ébauche des plus rufimentaires.
Weedja
Posté le 25/08/2016 à 13:41:25
Aujourd'hui, en pensant a une autre fille qui a un blog que voici : www.sublimemercies.com Elle a eu une vie tres difficile et j'admire sa force de caractere ! C'est une vieille ame qui m'a inspiree pour le poeme "une petite grand-mere". Parfois il suffit de zieuter sur la toile les merveilles qui s'offrent a nous...
schweepouille-deleted
Posté le 28/08/2016 à 23:05:46
L'inspiration est plus facile a trouver quand elle est :

- issue d'un moment vecu, d'un souvenir marquant
- issue d'une emotion qui nous pese
- contrainte par des regles poetiques (rimes riches, deux rimes filees par vers...)
- facilitee par des psychotropes xD
manupain
Posté le 31/08/2016 à 17:43:23
Ou en reprenant encore et toujours plus d'inspi-ration. On se sert quand on veut dans le plat, il n'y a pas de regles pour cela.
schweepouille-deleted
Posté le 12/09/2016 à 20:44:14
Une succession d'images se figent devant moi ... une trame s'insinue a travers leurs meandres ... C'est un poeme qui veut etre ecrit !
Babel
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne