Forums » Etat d'âme » Parle moi...
Commentaires
Annonces Google
Posté le 29/09/2011 à 22:48:56
Parle moi d'amour, de son ombre et sa lumière, parle moi de cet amour, de ses contours..

Est-il possible qu'il y ait un lien, pouvant nous faire ressentir cette autre âme au plus profond de nous ? Existe-t-il un amour qui dure toujours ? Est-ce illusoire de croire en une âme soeur ? Parle moi de cet amour...
CelineElle
Posté le 24/04/2012 à 23:37:20
Je ne sais pas si c'est illusoire de croire en un âme soeur mais moi j'y crois et je garde bon espoir
Lolagivyou
Posté le 24/04/2012 à 23:51:25
Ne m'en parlez plus fêlés! je voudrais être asexué, et ne penser qu'au hockey!
Intruder
Posté le 25/04/2012 à 14:50:05
balivernes !
Hippo
Posté le 25/04/2012 à 15:12:37
Que non! la vie ne devrait être que Hockey!
Intruder
Posté le 15/10/2012 à 03:36:11
L'amour n'a pas de contour. il est immanent, éternel. Il faut s'ouvrir à l'éternité pour la ressentir pleinement.
Gwion Bach
Posté le 23/11/2012 à 15:50:56
Moi je pense que dans la vie on a tous des épreuves, même dans le couple et que la longévité d'un couple dépend de sa capacité à gérer en commun ces moments: Disputes, désaccords, ennuis, par exemples. Ensuite ce qui marche dans le couple c'est la projection, le fait de faire des projets ensembles ; et enfin de recevoir et de donner de l'affection et de la RECONNAISSANCE.
Mais si ça ne marche pas, passe au suivant, à la suivante.
Mais si ça ne marche pas, passe au suivant, à la suivante.
Mais si ça ne marche pas, passe au suivant, à la suivante.
Et là remets-toi en question, passe au suivant, à la suivante.
Good Times Bad Times
Posté le 23/11/2012 à 16:00:50
Justement, j'ai fait un choix rapport à ça.
Intruder
Posté le 23/11/2012 à 17:23:06
Mais la vie n’est que hoquet :

Souvent inerte, il lui arrive de temps en temps d’avoir un spasme, comme un amour par exemple.
Hic : ICI et maintenant commence une nouvelle Vie !
Bragi
Posté le 23/11/2012 à 17:28:43
J'acquiesce, Bragi
eco-blanchiment
Posté le 24/11/2012 à 10:22:53
Tout dépend quel amour tu recherches...
Moi je connais le seul l'unique amour inconditionnel de Dieu, notre Créateur qui nous aime quoique nous fassions, qu'on croit en lui ou pas ;)
Naliwe Lewan
Posté le 08/04/2014 à 22:28:02
Save by Jesus a dit " Tout dépend quel amour tu recherches...
Moi je connais le seul l'unique amour inconditionnel de Dieu, notre Créateur qui nous aime quoique nous fassions, qu'on croit en lui ou pas ;)"
Je suis tout à fait en accord avec vous, mais moi j'aurais aimé trouver quelqu'un qui me donne d'être vivant et remplis de doux sentiments, une âme soeur "terrienne".
Amicalmentvotre
Posté le 08/04/2014 à 23:08:38
Bon, comme rationaliste, je sais que l'amour est à sa base une stratégie évoluée pour choisir le meilleur partenaire pour la descendance et est fondamentalement chimique: oxytocine et le reste. Mais nous les humains en avons fait autre chose qui le transcende et est probablement très différent pour chacun de nous autres.

D'un autre coté, ma propre expérience, très suggestive, se dévie un peu de la théorie... Justement, 50 ans après nous être rencontrés et tombés amoureux l'un de l'autre et 44 ans après l'avoir perdue, je viens de rencontrer mon premier amour et notre flamme ne s'est jamais éteinte et est la raison de tous ces poèmes avec lesquels je vous flode.

Il avait déjà annoncé la couleur au début car il m'avait fait renoncer à ma vocation de servir Dieu, car les curés ne peuvent pas se marier, et introduit les premiers doutes théologiques quand je me suis rendu compte que je l'aimais plus que Dieu. Sa perte a failli me tuer (j'ai été trop malhabile) mais je n'aurais jamais imaginé que le destin allait nous rapprocher si longtemps après, que j'allais découvrir ce que j'ai découvert et que nos sentiments n'ont pas changé malgré le temps...

Je sais que je ne peux pas généraliser. Tout le monde est différent, mais moi, et mon premier amour, nous avons senti le grand amour et nous le sentons toujours.

--
Pierre de Cœur
Pierre de Coeur
Posté le 16/05/2014 à 22:26:10
Ce ne sont que des mots réduisant une puissance incommensurable à une notion définie. Non, il n'y a pas à cloisonner ni même à nommer un moteur de vie qui a perpétué l'espèce humaine à des milliards. C'était le plan de Dieu de nous voir proliférer en profitant des bons moments. Eh bien c'est réussi, on déborde de la planète, et tous les jours je me demande comment ce miracle est possible.
Grasse
Posté le 22/05/2014 à 22:40:45
Ce miracle tient au fait que l'homme à encore de "beaux restes d'humanité" et surtout l'espoir que ça ira mieux demain !!!
Amicalmentvotre
Posté le 25/05/2014 à 02:02:31
Vous savez quoi? on a fait un film sur la vie de Ritchie Valens et sur Buddy Holly, mais
aucun sur JP Richardson.
Intruder
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 383 invités