Forums » Etat d'âme » Manque d'inspiration et envie d'écrire ? A l'aide !
Commentaires
Annonces Google
Posté le 21/08/2011 à 19:49:25
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en manque grave d'inspiration, de sujets à poème et en même temps dévoré par le besoin vital et incontrôlable d'écrire un poème -ou de la prose- ! Je vous appelle donc à l'aide : venez me proposer des sujets sur lesquels vous aimeriez que je me défoule. Tous sujets (ou presque) acceptés !
Amicalement et plein d'espoir,
Daniel Bibs ***Arth37***
Arth37
Posté le 22/08/2011 à 18:50:57
J'aimerais bien t'aider..................mais il n'y a pas vraiment de solution à ton probleme. Je ne peux que te conseiller de sortir te promener, ca aide à retrouver l'inspiration.
Liesunder
Posté le 23/08/2011 à 00:07:07
commence par jeter sur le papier cette envie d'écrire qui te ronge sans vouloir s'exprimer... J'ai déjà connu ce genre de période... juste jeter des mots, des émotions sur un papier, comme un journal, des bouts de pensées et bouts de poésie... et puis "ça" revient tout seul... quand c'est le moment... quand ce que l'on porte en soi n'est TROp fort... patience et distance vis-a-vis des ressentis, du "vide"...

Et si tu veux un sujet, l'Amitié qui porte une vie...
trop dedans pour y arriver moi-même...

Bon courage
Amitiés poétiques
Lucyline
Posté le 24/08/2011 à 01:24:49
Bonsoir,

Je connais ce sentiment, cela dit je ne crois pas qu'une solution existe, du moins pas dans mon cas. La poésie chez moi coule toute seule, uniquement quand elle le désire. Tout dépend de mon état d'esprit, si je suis plutôt joyeux je peux rester des mois sans écrire, et dans d'autres cas je peux mettre moins d'un mois entre deux poèmes consécutifs, lorsque tout va de travers.

Je ne peux en rien forcer mes poèmes à s'écrire, et ce même si parfois j'en ai fortement envie. Il faut dire aussi que dans mon cas je ne sais écrire que des poèmes tristes, donc si je suis trop joyeux, je ne peux pas écrire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais d'après moi, à vouloir forcer un poème à s'écrire lorsque rien ne vient naturellement, on n'obtient généralement qu'un résultat très médiocre.

Après je peux me tromper, ce n'est pas par ce que ça s'applique à moi qu'il en va de même pour les autres ! Cet état est assez frustrant mais il n'est que passager, soit un peu patient et tu verra que la poésie reviendra à toi d'elle même, au moment où tu ne l'attendais plus.
Sammael
Posté le 24/08/2011 à 19:31:53
Tu as raison, parfois il faut une motivation "extérieure" pour réussir à écrire. J'en connais plusieurs qui écrivent beaucoup quand on leur lance un défit, alors que d'eux-même, ils se sentaient "vides". Peut-être parfois ne sait-on pas s'écouter soi-même ?
Ce que je peux te proposer, c'est de repérer quelques plumes qui te plaisent et de proposer un duo à ces personnes. Sinon, tu as aussi sur le forum, une rubrique très intéressante qui s'appelle "petite licorne deviendra grande". Ca peut aussi libérer quelques mots chez toi qui après en entraineront d'autres ... Qui sait ?
Sinon, ne pas forcer. Les mots forcés ne sont pas beaux ;)
Bises et patience !
Nighty
Posté le 26/08/2011 à 12:28:09
La poésie, c'est comme un papillon qui vole de ci, de là...
C'est un courant incontrôlable, qui nous dépasse... Qui a sa vie et sa volonté propre.

Je connais aussi cette sensation: "envie" d'écrire, trop plein d'émotions, on ne sait pas par où commencer... Il n'y a pas grand-chose à y faire. Ca va, ça vient, souvent dans les moments où on l'attend le moins.

En attendant, lis, imprègne-toi des mots, où qu'ils soient... Tu trouveras peut-être au détour d'une page, dans ton esprit où dans un livre une phrase qui t'inspire. Alors laisse-toi faire... Les plus beaux mots sont ceux qu'on ne contrôle pas, qui s'exhalent par eux-mêmes, qui coulent de source... Ca peut durer longtemps, avant. Mais si tu es fait pour cela, je pense que cela revient toujours. D'un coup... Et tu écris en un quart d'heure quelque chose à quoi tu n'as jamais pensé. Il faut attendre le déclic... Et prendre son mal en patience, ne pas abandonner. L'inspiration peut se cacher n'importe où.

Si tu y arrives, tu peux chercher des sujets dans des livres ou t'imposer un thème. Mais la plupart du temps, rien ne vaut le souffle de vent capricieux qui t'entraine au delà des mots...

Bon courage. Surtout, n'abandonne pas...

Amicalement,
Meiowen.
Meiowen
Posté le 04/11/2011 à 16:36:12
Laisse toi porter... et comme dit précédemment, n'abandonne pas!!!! y'a des moment vides d'écriture... parce que trop plein d'émotion....

J'espère que depius ton message ça va mieux...
Amicalement

Lucyline
Lucyline
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 275 invités