Forums » Etat d'âme » Soupir
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/10/2010 à 08:03:45
Je n'ai que 18 ans et déjà je me sens vieux.
Cela fait 5 ans que j'attends le temps.

Pendant 5 ans, j'ai plus appris sur le net qu'en cours. Aujourd'hui j'ai terminer ma première partie de vie et j'ai la possibilité de travailler, partir et m'en aller.

Déjà, il y a cinq ans, j'étais poète, plus brillant que maintenant! Peut-être un peu plus jeune, un peu plus naïf, mais bien moins triste, sans tous ces soupirs.

Cinq ans à attendre, tourner en rond, voir le monde tenter de se lever lentement, puis se décourager et tomber. Jour après jour, n'y préféré que le silence de la nuit qu'au bruit muet du jour.

J'en ai marre, je suis pris avec mon passé, mes attentes, maintenant que je peux bouger, je ne sais plus comment me lever. Pourquoi la vie te fait naître et grandir si elle nous écrase avant de nous effacer..?

J'aime un espoir, j'en souffre tant il me semble illusoire. Je veux voyager, partir de mon pays et quitter mon passé pour me réveiller, moi, et savourer la vie, peut-être même y trouver plaisir.

Je veux aller au bout de mes espoirs, mené mes espérances vers mes projets et au passage aimé dans la réalité.

Déjà cinq ans que j'attends, que je me noie...
Finalement il ne me reste plus qu'à sortir la tête de l'eau...
Je finirai bien qu'à me retrouver.

J'ai tant menti, je me suis même trop menti.
*Soupir d'un soupirant*.
Lenigmatique
Posté le 28/10/2010 à 12:19:37
Bonjour,Lenigmatique !

Tout le monde ment, tout le monde se ment. C'est la grande tragédie de l'histoire humaine.
Les choses finiront par s'arranger, ne t'inquiète pas. J'ai 18 ans, moi aussi, et, pendant un temps, je me suis sentie vide, seule. Et puis, un jour, sans savoir pourquoi, on se relève, on sourit de nouveau, et la vie retrouve sa saveur.

Il ne faut jamais perdre espoir, car c'est l'espoir qui tient debout, et qui permet de continuer, malgré les coups que l'on reçoit.
Il y a du bon, en ce monde. Tout n'est pas noir.

Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je suis là.

Amitiés.

Earwen.
Earwen
Posté le 25/09/2011 à 10:49:18
Hum. Une chose que je crains ne pas pouvoir comprendre du haut de mes stupides onze années. Tu voudrais vivre avec une sensation plus vivace d'être vivant. Je m'offre une courte minute de philosophie.
Une envie de libération, ce serait ça ? J'ai peur de me tromper sur ma façon de percevoir tes sentiments dans ce texte. Pourquoi la vie nous écrase-t-elle avant de nous effacer ? Je passe de la philo à l'informatique : un fichier, avant d'être supprimé, doit être copié.
Et si tu faisais un copie de ton esprit et de tes avis dans une vie et un entourage ? Mieux vaut mourir en laissant une trace, aussi infime soit-elle, que mourir oublié et ignoré.
user7338
Posté le 26/09/2011 à 18:18:40
Mourir oublié et ignoré ne me semble pas embêtant si je meurt ayant réussi mes projets.
Ou en ayant réussi des choses anodines comme faire sourire quelqu'un qui souffre, quelqu'un qui pleure.

Cela dit, j'ai 12 ans, et si on me considère intelligente je doute de t'être d'une grande aide.

Je peux juste te dire de faire ce qui te semble bien, ce qui peux te faire plaisir, mais faire aussi plaisir aux autres. Et continue à écrire. Pas forcément pour devenir un grand écrivain, mais écrire soulage. Les papier comprend ce que les amis ne comprennent pas.
Tata
Posté le 26/09/2011 à 19:56:59
Bon, je m'incruste dans la réunion de mineurs! ; )

Personnellement, je vis chaque jour avec bon nombre de gens assez détestables. Alors, oui, parfois, on en a plutôt marre. C'est pour ça qu'il nous faut tous trouver un échapatoire.
Ces projets, il faut les prendre comme objecif. C'est ce qui me pousse chaque matin à me lever, malgré la répulsion que j'éprouve pour mes confrères lycéens.
Tu veux partir? Donne toi les moyens de le faire, quand on veut quelque chose, à force d'être exigeant avec soi-même on l'obtient. Et oui, même en étant motivé, il y a des jours comme ça où ça ne va pas, mais, si on réfléchi, on trouve toujours des choses positives.
La vie est injuste et cruelle, mais, même si je demande souvent à ce qu'on puisse vivre dans un monde de Bisounours, ça serait beaucoup moins drôle sans action, sans hauts et bas! La vie, c'est une série de montagnes russes!
: )
Chatevre
Posté le 26/09/2011 à 22:08:08
Je rejoins Chatevre. Si tu veux partir, fonce.
A chaque fin de cycle, c'est le sentiment que l'on a... ya qu'à lire mon poème "Avenir"... ^^

Aujourd'hui j'ai tout ce que je désirais petite, et je suis enfin sereine. Je te le souhaite de tout coeur, mais si pour cela il faut partir, alors pars ! Même si c'est un voyage d'un mois en interail, un erasmus, peu importe. Ca fait du bien de voir d'autres rivages...
Ayslane
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.

Qui est en ligne