Forums » Tout et rien » Êtes vous raciste
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/12/2023 à 16:13:51
Ce n'est pas un raccourcis si une personne tape un noir parce qu'il est noir et que cette personne a été frappé par un noir selon toi est il raciste (bourreau) ou antiraciste (victime).
Plume borgne
Posté le 26/12/2023 à 16:25:04
Et si un noir tape un blanc car il a été discriminé a l'embauche par un autre blanc est il raciste (bourreau) ou antiraciste (victime)
Plume borgne
Posté le 26/12/2023 à 16:26:35
Des nuances de gris ou un deux poids deux mesures ?
Plume borgne
Posté le 05/01/2024 à 20:02:34
Bourreau et victime en même temps sérieusement ! C'est une blague ! Tu me parle de gens qui on été victime et deviennent des bourreaux ! ils ne sont les deux simultanément ! sauf si on parle de quelqu'un qui est sa propre victime ou de deux boxeur qui s'envoie un coup de poing en même temps c'est impossible.
Plume borgne
Posté le 25/01/2025 à 01:26:02
Je souhaite aux gens ,à qui j'ai répondu dans cette discussion, de ne jamais être mis au fait des conséquences de leurs idées.

Ce monde froid se réchauffe à un rythme qu'il explose déjà à certains endroits. Bonne chance à vous.

Le racisme n'est qu'un symptôme exprimé par des gens ayant abandonné et-ou oublié le sens qu'est le ''social''-''commun''-''humanité''.

Peu de gens me semblent être capable de le diagnostiquer, encore moins le soigner.

En ces temps troubles en Occident, il me semble que les masses en sont infectées, d'un océan à l'autre.

Pauvres et pauvres, un jour, s'entre-tueront encore pour enrichir des générations de riches qui leurs serviront la même salade, de guerre mondiale en guerre mondiale, les paresseux aiment le sang.

Moyen-Âge 2.0, nous y sommes depuis un certain temps.
Altair
Posté le 25/01/2025 à 21:26:38
Le social c'est toujours du quotta on veux toujours un métisse pour ami, des maçon portugais, des algériens policiers, sur une recherche pour un psychiatre près de chez moi j'ai trouver quatre résultat une certaine Pop avec un accent de l'est, un certain Bouregda, un certain Aminé, pour finir sur un Bonnet franchouillard, certains policier que je croise semble avoir des origines du Maghreb faut faire forcer ses neurones pour se rendre compte qu'ils sont tous plutôt Charlie et que les attentat du bataclan sont à la fois un acte raciste et un acte extremiste pour punir la laïcité des koufar. J'adore l'argument qui dit que des magrhebin on été abattu. Toute les religion s'en prennent au païen au mécréant ou athée. quitter l'islam dans certain pays est passible de mort. Le racisme consiste toujours à dire qu'il faut déstigmatiser les délinquants selon moi un maghrébin écoutant du hardrock faudrait plutôt le déstigmatiser lui de l'amalgame de ceux qui prennent toujours le pire comme meilleure référence.
Plume borgne
Posté le 25/01/2025 à 22:57:12
Ce que je ne comprend pas par contre c'est l'excuse du second degrés quand quelqu'un dit je ne suis pas raciste j'ai un ami noir mais là y'a vraiment un deux poids deux mesure car je n'ai jamais entendu dire de la bouche d'un noir je ne suis pas raciste j'ai un ami blanc

celui qui me recadre quand je suis dans les affres hélicoïdales d'un délire non-sensique je le considère presque comme un mentor il a fait ce qu'aucun psychiatre n'avait jamais fait il m'a prouvé que j'étais taré, et mon ex copine avec qui j'ai toujours fait les courses à Aldy sans jamais rien payer. Ce groupe d'amis qui est allé dans la piscine d'un étranger pendant qu'il revenait de ses courses qui a déguerpit dès qu'il a aperçu sa voiture et moi j'y suis retourné car il manquait un soutien gorge a quelqu'un peu importe la couleur des gens qui m'ont fait ou me font penser au terme humanité en fait le terme humanité me fait surtout penser à faire le maximum de connerie sans gravité mais j'ai plus la vigueur d'antan et les contacts restants sont soit dépressifs soit gravement malade soit parent.
Plume borgne
Posté le 26/01/2025 à 04:56:58
Et si le racisme était lié à la solitude... Pas la solitude au sens premier, mais le manque de rencontres qui ont des vues humanistes ?

Si tout cela n'est qu'un système d'échiquiers et que le fou ne rencontre jamais le roi ou la reine mais reste toujours avec d'autres fous...

C'est le problème de l'être humain, on reste attiré par ce qui nous ressemble, en terme d'idées et idéaux.

Aller à la rencontre de ce qui diffère de nous, que ce soit physique ou de personnalité, là réside la clé, ou tout du moins essayer de comprendre les différences...

Je pense que bleu, blanc, rouge ou noir on a tous une raison bien précise d'être sur Terre. À chacun de trouver sa voie qui l'épanouit et de dresser des ponts plutot que de l'incompréhension vers les autres.
Eau-celia
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème

Recherche avancée

Tribune libre

22/03 03:55Chrysantheme
Je force l'inspi c'est pas bon
17/03 08:13Chrysantheme
Et quelques lupins
17/03 08:13Chrysantheme
Surimis sauce mayo
17/03 07:24Chrysantheme
Pas pour noyer mon chagrin
17/03 07:23Chrysantheme
Je suis a l'apéro
16/03 07:38Chrysantheme
C'est une preuve de vivacité d'esprit
16/03 07:35Chrysantheme
Je suis dans les jeux de mots en ce moment
16/03 03:14Chrysantheme
Faut que j'éradique mes faux avec ma faulx
16/03 02:48Chrysantheme
Le roi du saut
16/03 02:42Chrysantheme
Un autre forum de poésie
16/03 02:42Chrysantheme
J'ai vu Bella de Vnirfou chez la concurrence
14/03 07:39Chrysantheme
Le chat luthier
12/03 08:08Chrysantheme
Salut ça va merci
12/03 07:10Sadness_Angel
Salut chrysanthème, ça va et toi ?
12/03 07:00Chrysantheme
Comment ça va éponge à émotions ?
10/03 09:00Sadness_Angel
Bonjour à toutes et tous, bonne journée
08/03 02:14Ocelia
Faites gaffe j'ai une grosse livraison de joie et c'est très contagieux ! Je les pose là les caissons qui rayonnent.
07/03 03:35Chrysantheme
Pour être à la tristesse étanche
07/03 03:34Sadness_Angel
Mes plumes sont encore trop imprégnées de douleur. Peut être que le temps arrangera les choses…
07/03 03:31Chrysantheme
Nuits blanches pour un cœur qui s'épanche