Forums
» Délires et Jeux » Croiser les séries pour un poème
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google |
Posté le 19/10/2023 à 10:49:42
![]() |
Des pensées d'espoirs éclosent entre douleurs Et petits bonheurs vivants de foi éperdue Mon cœur se cherche en pèlerin de l'absolu Dans les méandres de ses secrets intérieurs Chaque sentier emprunté a posé sa marque D'émotions et de souvenirs indélébiles Façonnant mon être comme une argile Avec laquelle se seraient amusées les Parques Je voudrais reprendre le contrôle de ma vie Sentir à nouveau la fraicheur du printemps Toucher la vérité ne plus vivre un roman Respirer vraiment pas juste en mode survie J'en appelle aux gardiens qui protègent la perle Qui brille en moi avec la force d'une flamme Qu'ils contentent enfin les besoins de mon âme Quand les questionnements sur elle déferlent Trouver le port d'attache dans ma vie de bohème Une chapelle où se gravent les liens sincères Où les envies intimes s'expriment sans guerre Devenir Femme en accord avec elle-même *** nirvana symbolique initiation tendresse espérance ressentir préférence pudeur impatience flamme |
Lucyline ![]() |
Posté le 20/10/2023 à 18:19:00
![]() |
Ressentir, tressaillir, se souvenir Le chant de l'espérance tout diamant Qui se lie de tendresse pour un frisson Une goutte dans l'océan du désir Impatience lue dans les yeux des amants Comme une flamme qui vacille mais résiste Comme une initiation à la joie la plus triste La préférence devenant une révérence d'antan La pudeur, la grâce... sœurs de discrétion Sont la symbolique d'un paradis à fleurs Sacrées que reconnaissent certains cœurs Au nirvana, la cime surplombe les intentions *** Aria Cloître Sirène Navire Rencontrer Délivrance Estampe Guide Hyacinthe Écailles |
Ocelia ![]() |
Posté le 25/10/2023 à 02:49:08
![]() |
L'aria s'élève quand les sirènes murmurent Pour rencontrer la délivrance des espoirs Qui dérivent entre les lumières du soir A la recherche de leur véritable nature De ses éclats rougeoyants l'hyacinthe rassure Pour autant qu'ils ne se font pas illusions Par la clarté d'une lune et de ses rayons Qui caressent doucement les blessures Pénétrer dans le cloître des émotions S'y amarrer tel un navire en perdition Qui a trouvé guide dans les mystères du temps Une à une les écailles du cœur tombent Sur les estampes qui gravent éclats de bombes Qui s'envolent au gré des chants du vent *** excitation besoin lisière couvert écouter au cas où s'enthousiasmer exalter philtre beauté |
Lucyline ![]() |
Posté le 25/10/2023 à 22:02:20
![]() |
Au cas où l'on peut se fondre dans une lisière, telle la bête tapie dans un creux, prête à écouter le Dieu des animaux exalter la nature, pour qu'elle ne se fourvoie pas dans la boue humaine, si l'on peut se fondre entre deux paysages, pourquoi s'enthousiasmer pour de nouveaux besoins, l'excitation du verbe ne remplace-t-elle pas, de toujours, les philtres d'amour et les élixirs de la jeunesse éternelle ? Et pourquoi vivre à couvert des émotions que procurent les mots du poème et de la beauté immatérielle, pourquoi ne pas se blottir dans un creux comme les bêtes qui recherchent le calme d'un terrier pour y rêver ? *** froid s'enrhumer neige glacier cotonneux amour apesanteur sacré universel désir |
Sarahg ![]() |
Posté le 26/10/2023 à 05:48:01
![]() |
L'esprit cotonneux laisse l'amour en apesanteur Même le froid ne peut enrhumer les émotions Il conserve précieusement les sensations Chaque parcelle de joie qui offre chaleur Il n'est de cœur glacier qui ne dégèle au printemps Des espoirs qui fleurissent en perce-neige Connaître le désir sacré est un privilège Son chant s'envole sur l'écharpe du vent Alors les mains s'élèvent pour célébrer l'universel Partage des aspirations à toucher les cieux Laisser la lumière blanche remplir les yeux Percevoir la myriade des possibles en étincelles *** amoureux Cupidon désir idylle platonique érotique admiration amourette mariage déesse |
Lucyline ![]() |
Posté le 26/10/2023 à 14:31:01
![]() |
Dans un mariage, ne jamais négliger les moments platoniques qui réunissent les âmes... Amoureux, l'être de toute sa blancheur pure, et dès lors vivre des plages érotiques parfaites, dans la houle d'une passion. Ce n'est pas l'idylle tranquille, même si les esprits sont sereins et dans l'étincelle des Justes, c'est l'admiration qui repousse l'amourette, et c'est le désir en suspension, mais aucune flèche de Cupidon ne les a blessés. Ils reviennent d'ailleurs, elle a le corps d'une déesse pour lui, mais c'est une Princesse, et lui le Prince, mais de dieux, nulle trace, sinon le grand Dieu qui les surveille. *** chrysalide souffle machaon vol légèreté amitié accolade sympathie respect pureté |
Sarahg ![]() |
Posté le 26/10/2023 à 16:17:09
![]() |
Un machaon a étendu son vol sur mes heures sombres Me rappelant qu'il fallait vivre en légèreté Signe doux dont ma grand-mère avait le secret D'un coup j'ai senti sa bienveillance et son ombre Comme l'accolade d'un véritable ange gardien Qui vient d'un souffle raviver la flamme affaiblie En m'offrant la compréhension de sa sympathie Je perçois toute la pureté infinie de ce lien Puisant dans l'entièreté de cette amitié solide J'accueille avec respect cette chance merveilleuse Laissant mes questionnements dans les nébuleuses J'ai preste quitté ma propre chrysalide *** Vénus romantique éternel jalousie espoir sincère chagrin chanson respect poète |
Lucyline ![]() |
Posté le 26/10/2023 à 18:49:57
![]() |
Eternelle et toujours sincère est la beauté de la jeunesse, qui semble se suffire à elle-même, reflet banal dans le lac des regards, est-ce romantique que de parler d'éphémérité de la grâce, pour un poète ? A un âge avancé, est-ce pour lui devenu un chagrin dans un espoir à rebours ? Cette absence de jalousie envers la jeunesse, marque de respect intemporelle, n'est-ce pas une chanson dictée par Vénus, un désir de loyauté pour ce qui dure l'espace d'une seconde ? *** enfant ludique berceau maternité comptine loi procès voix innocence réponse |
Sarahg ![]() |
Posté le 30/10/2023 à 09:25:59
![]() |
Ne faites pas le procès de la parole de l'enfant Elle est sensibilité parfois outragée Dans l'incompréhension de ne pas être formulée Dans la vérité que devraient détenir les grands Elle s'exprime ludique dans les comptines Et devrait n'être que la voix de l'innocence Des ténèbres elle n'a aucune connaissance Dans le berceau de la maternité câline Elle n'a pour loi que celle de l'amour évident Et attend confiante réponse bienveillante A ses questions et à ses expressions marrantes Et tant pis si quelques fois c'est dérangeant *** chocolat chaleur cocon effluves sucré succès combat trêve inventer rencontre |
Lucyline ![]() |
Posté le 09/11/2023 à 03:15:32
![]() |
Rencontre à la chaleur d'une flammèche de bougie, sans un mot, dans un silence de foi sous un temple. Les êtres ont leurs croyances à ne pas diluer dans des combats de sang dont les effluves caresseraient l'être au niveau d'un cerveau à zéro et les amants sont tous des mécréants quand ils se cachent dans les hôtels pour "se parler". Mes sucrés succès, mes errances de jeunesse où je ne croyais en rien furent une halte sans cocon christique, sans Dieux autres que le présent et la satisfaction tandis que je m'inventais des chocolats pour me réchauffer pour l'hiver, en m'enroulant autour de mon désert. *** musique disque ambiance danser acoustique bague carat saphir orner luxe |
Sarahg ![]() |
Posté le 10/11/2023 à 10:48:35
![]() |
Tourne le disque de mes pensées sur un refrain Toujours cette même musique entêtante L'envie de te voir revenir vers moi me hante Qu'un Nous se reforme sans aucun frein J'ai délaissé des yeux saphir pour les tiens Où le sombre offre une intensité toute tendre Le luxe des personnes faites pour s'entendre Je le ressens quand tes doigts se mêlent aux miens Le battement de nos cœurs pour seule acoustique Est bague d'infini carats nos destins se rejoignent Pour orner le silence d'une ambiance qui témoigne De la complicité des corps dans une danse artistique *** guitare séduction éternel corde sensible matin nuage route parcourir aventure |
Lucyline ![]() |
Posté le 10/11/2023 à 20:06:57
![]() |
Parcourir l'univers du verbe entre le pont de deux âmes ne peut être qu'en séduction. La route éternelle qui mène à ce nuage qui pleut pourpre inspire les guitares qui montent en degrés et en puissance. Corde tirée des cloches du matin ! A l'aube ! ô toi qui les tires, prends soin de notre avenir, nous autres âmes sensibles, à l'aventure facile, te demandons tacitement la clémence comme si Dieu nous entendait lui-même ! *** puma carnassier goélands caresser écailles réverbère lumignon halo vivant réflexion |
Sarahg ![]() |
Posté le 12/11/2023 à 09:43:13
![]() |
Mon âme caresse l'esprit du puma ancestral Dans un halo qui me protège des carnassiers De leurs promesses fausses mille fois répétées Qui pourtant un temps ont réussi à faire mal En goéland téméraire qui s'échine à voler Elle se laisse porter par la force des temps Qui révèle tel un fier réverbère d'antan Une issue parmi les ténèbres déboutées Par mille réflexions enfin toucher le Vivant Celui qui bat dans le cœur fier sous les écailles Qui donne l'énergie de dépasser les murailles Même quand on croit que le combat est perdant Trouver un guide offrant une vraie communion Qui donne une flamme étincelante aux lumignons *** compassion écoute confrontation parole échange pluie éclaircie variation couleur incendie |
Lucyline ![]() |
Posté le 18/11/2023 à 05:00:38
![]() |
La parole est cette pluie des possibles qui, comme par hasard, se pose toujours comme un incendie divin en réponse à une compassion pour les autres. Pas de hasards, et pas de compromission vers l'abstrait dans les liens sociaux. L'écoute, gouttes dans le sablier des minutes incessamment renouvelées, ne connaît pas de variation de tempo à son habitude, est belle ainsi, de la couleur multicolore d'un échange qui ne s'essouffle, ne laisse place à aucun silence vain ou sans claps de tambourin. La confrontation suppose aussi l'éclaircie lumineuse, entre deux coups de tonnerre sans aucune méfiance, pour les âmes qui n'ont pas de haine, pas de préjugés, sur les êtres et sur la parole telle qu'elle devrait toujours se montrer. *** courir athlète nature respirer essoufflement tyrannisme vizir obéir princesse élection |
Sarahg ![]() |
Posté le 19/11/2023 à 15:16:12
![]() |
Mon âme est une athlète qui parcoure le vide Fuyant le tyranisme de l'indifférence Pour sauvegarder la pureté de son essence Qui gravite autour du divin tel un astéroïde L'espoir est le vizir de ma vie qui se voudrait Princesse en amour n'obéissant qu'à ses émotions Se fondant dans les mystères de la Création Qui permettent malgré tous les obstacles de rêver Pour joindre en élection la Nature si authentique Courir en toute joie sans aucun essoufflement Se poser éternelle et respirer le firmament Juste vibrer sans questionnement philosophique *** recette création tradition gourmande cannelle engagé égalité courage survivre délaisser |
Lucyline ![]() |
Posté le 19/11/2023 à 22:15:58
![]() |
Engagée sur mon chemin de création, je me demande si l'amour-cannelle existera, pour moi, avec son confort et son romantisme pour survivre. La recette du courage ne suffit-elle pas, et un élan pour Dieu et ses êtres, à quoi bon devenir gourmande, à égalité avec désireuse de satisfaire un désir qui ne me ressemble pas ? Délaisser la tradition de l'amour, ô Dieu d'espoirs et de dons, n'est-ce pas me trouver différemment sous Tes yeux de colombe qui rêvent ? *** converser chuchotement galimatias gazouillis chanson touristes excursion épopée imperméable pluie |
Sarahg ![]() |
Posté le 24/11/2023 à 16:07:48
![]() |
Toute excursion au long de tes galimatias Rend fou mon esprit qui voudrait converser Sans paradoxe juste vivre notre épopée Mais tes mots sont attaques qui laisse traces Je me voudrais être imperméable à tes mensonges Pourtant ils se font pluie acide sur mon cœur Comment peux-tu ainsi jouer avec mon bonheur Quand tu sais que pour un sourire je replonge Tu te fais touriste dans mes jours tristes Tu te balades absent dans ma nostalgie Loin de notre chanson de sa douce mélodie Tu t'imposes à mes pensées en terroriste Des gazouillis dans mon ventre me rappellent Le désir d'une vie que tu as choisis d'oublier Sans explication tu t'en es détourné Je goûte avec déplaisir tes messages de fiel Mon authenticité se trouve piégée par ta bulle Entends-tu seulement mes chuchotements d'espoir Tu prends la fin de Nous comme ta victoire Situation douloureuse et combien ridicule *** deviner inviter ascenseur catapulte pilier urgence service habitude vérité complice |
Lucyline ![]() |
Posté le 27/11/2023 à 09:02:05
![]() |
La joie folle de se libérer les dérange Une ligne rouge fait deviner les anges L'Ascenseur invite au salut et s'y éxecute Mais un mur bloque s'y oppose et catapulte Même le "pilier" du monde est très indigné Indigne le silence complice et signé A son attachement au "Mal" sot bien fini Prison au service des voies désunies L'urgence des yeux est pourtant ce vif bonheur Cette sagesse séchant net le sens des pleurs Par habitude les mots ici se poursuivent Capturant la Vérité partie en dérive marche arbres Contrastant la nuit éclatement curiosité habitude regard attitude minaret |
Yuba ![]() |
Posté le 01/12/2023 à 16:02:26
![]() |
La curiosité des regards voit au-delà Des arbres qui se dressent tels des minarets Une lumière reste quand le jour disparait Qui garde en marche un bel apostolat Contrastant avec la nuit des âmes qui pleurent De l'éclatement de bienveillante attitude Perdues dans les méandres des habitudes Elles ne savent plus le goût du bonheur Les blessures répétées ont eu gain de cause Face à ce qui tristement se métamorphose Contre rêves d'un monde solaire et céleste Pourtant demeure pour tout cœur qui bat sincère La révélation du plus fort et beau mystère Où l'amour véritable s'exprime sans conteste *** ange impitoyable force passé céleste chat ronronner escapade changer nourriture |
Lucyline ![]() |
Commentaires
Annonces Google |
« Page précédente - - Page suivante »