|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/01/2022 à 12:11:42J’ai besoin d’un anticyclone de tendresse Pour éloigner les traces de trahison Qu’une douce bise souffle en caresse Offre à mon cœur de nouveaux horizons
Dans la verdure fi du cinéma virtuel Je respire loin des ondes négatives Spontanée fillette qui lui tend les bras Si reconnaissante et compréhensive
J’ai besoin d’un éternel dimanche Sur le métier à tisser les jours Laisser couler mes émotions qui s’épanchent Dans l’espoir d’un immortel amour
Dans la ligne du ciel j’ai suivi un ange J’envoie mes prières en de nombreux baisers Libre femme qui croit la beauté des échanges Si confiante quand elle est apprivoisée
J’ai besoin d’itinéraire de surprises Pour accueillir les saveurs de l’existence Que viennent chatouiller l’insoumise Les effluves promettant l’union des sens
camouflage hésiter place bousculer satisfaction
scandale bouquet proposition ranger formidable |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/05/2022 à 03:50:29Merci Stopjarette d’avoir relancé ce topic qui s’était un peu endormi… ---
L’eau claire cueillie en mes mains Vient déverser bienveillante en mon âme Le temps suspendu au son des tam-tam Aux cimes des montagnes dans le lointain
Je m’arrache à mes pensées en vertige Dans l’étanchéité de mon esprit Se confinent l’espoir à l’infini Emotions arc-en-ciel lumineux prodige
Les vertus de la douceur sylvestre m’enrobent Au théâtre de verdure qu’est Aurillac Quand les rues jouent les acteurs en vrac
La nature se révèle et m’englobe Le poids de mes choix dans la balance Je respire l’air qui est ma chance
*** imprudence conséquences suicidaire hardiesse aventure
attraction sensible influence insaisissable chatouilleux |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/05/2022 à 13:49:08la plage est un étui de sable et de repères bien à l'abri sauf dans l'ère de tempête sise dans une loge d'histoire dont le vent a volé les clés
A quel prix se traverse alors le trop plein de mer et tant de vagues en colère tenant la main en ivresse dans un flou contradictoire
oui non soin matin flirt
survie peine année tard couvert |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/05/2022 à 19:19:44Des graminées épousent le vent presque discret Comme baisers se posent sur ma bouche cerise Feignant goûter l’été avec surprise Quand il ne reste que chaleur essoufflée
L’instant d’une pause au midi brulant Je tamponne les élans de la belle saison Sur mon corps léger plus que de raison A l’ombre d’un pommier frémissant
Le temps folâtre estampe les beaux jours Agrémente les nuages de ses rayons dorés Sur les futures récoltes de l’année écoulée
Un minimum de l’éternité qui court Se pose en coïncidence dans mes mains Sur mon cœur s’est posé un pétale de jasmin
*** converger alignement cascade circulaire véhiculer
désinvolture courtiser collection obsession émancipation |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/05/2022 à 11:59:04Dans un doux jardin au milieu des jacinthes La voix de chanteuse reste légère Malgré le poids des années, elle espère Elle accompagne le chant des mésanges sans craintes
Ses notes encore légères fredonnent l’Italie Les airs appris depuis son enfance Qui gambadait dans les rues de Florence La chaleur de souvenirs qui sourient
Elle a détruit les carcans d’une vie de misère Puisée dans une joie de vivre jamais évanouie Trouvant sa force dans d’intenses mélodies Louant la vie de la plus belle des manières
Elle garde toujours au cœur son doux amant Qui savait le rythme des déclarations éternelles La grandeur de douces ritournelles Dites avec emphase et en riant
Au pied d’un jasmin récemment fleuri Elle place dans une soucoupe irisée quelques graines Pour les colombes, les alouettes de la fontaine Où l’eau coule en une pérenne harmonie
*** étinceler fondateur gaspiller potentiel miroiter
gastronome délices inconnu relaxer délectation |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/05/2022 à 22:20:28Les flâneries rêveuses s’entremêlent comme nos baisers Avec le charme désuet des amants romantiques Qui sachant l’intensité des instants uniques Décrochent les aiguilles des montres à gousset
Tendrement elles se lovent dans le crépuscule orange Quand nos doigts s’entrelacent comme trainée de nuages Les intentions sont douces même si pas si sages Il n’est que les inconscients que cela dérange
Dans le puits des étoiles, elles glanent leur réalité Ouvrent la trappe de l’infini qui se pâme Devant l’union de nos cœurs qui s’enflamment Célestement voir l’Univers s’entrebâiller
*** gêne justice élocution parole ovale
fantaisie ouvert précédent surnaturel animé |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/05/2022 à 12:36:08Alanguie au bord de la rivière Je laisse mes pensées dériver à la surface Des gouttelettes viennent se déposer avec audace Sur mon corps qui s’offre à la fraicheur
Une pomme juteuse au creux de ma main Je goûte l’instant qui s’étend lascif Sous l’ombre d’un rosier massif Un vent léger fleure caresses sur mon sein
Le soleil darde des rayons d’enthousiasme Mes émotions se font cahute pour ses éclats Je fugue dans les reflets d’un œil de chat Ma bonne fortune n’est plus un fantasme
*** promesse conviction unique témoignage silence
rage sécurité interrogation vengeance associer |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/05/2022 à 00:09:49Un café fume seul, il s’effluve Il a pris note de nos absences Le goût amer de nos silences Estompé sans la moindre excuse
J’ai l’appétit de Toi en tatouage Sur le sentier de ma vie solitaire Il rejoint les chants que je ne saurais taire La carmélite n’est pas si sage
Elle repense en sourire ses génuflexions J’ai l’attente de revoir ton visage Mais le café est froid c’est dommage Au moment de l’addition…
*** brûler étrangère minable apparence roc
avancer nœud aventureux plein air grandeur |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/05/2022 à 03:18:58Ton adorable séduction enlace mes murmures Et trace les lignes de tes noirceurs intimes Qui camoufle ton cœur infirme Même si d’un sourire tu me rassures
Tu plantes mes espoirs sans états d’âme Tu portes une fleur au fusil de tes mots Je succombe même si je sais que c’est trop beau La sonnette hurle mais l’alarme est en panne
Je m’extase dans des regards flous Je fais tapis de ma vie et je mise tout Tes promesses sont mon alcool doux et fort
Tu fais fi de mes valeurs en alignement Tu m’envoles en éclats de rire dans tes errements Je saurai demain si j’avais tort
*** printanier art de vivre éclore cueillir profiter
aspect visage ombre reflet impression |
|  |
---|
|
|
|
|
jacou
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/05/2022 à 10:42:45Ton visage une flamme embûche aux vanités Esprit se dépassant mais reflet de miroir Nos ombres sont à dire elles sont vérités Afin d'éclore une seule fleur un seul soir
Ton aspect printanier dissimule en douleurs La déchéance où l’impression est maladie De toi ce faux aspect à profiter des heures Quand je dis qui te tue ce qui tu l’inédit
Comprendre n’est entendre et tendre la blessure ? Médecin de l’âme à joindre une seule et sûre Celle qui révèle un Tout pour l'Un à cueillir
J’invente un art de vivre où l’Amour véritable Sait la spirituelle flamme un Cœur sur la table Le mien est vrai le tien j’espère l’accueillir
Balustrade Éminent Délivrance Main Puiser
Écureuil Boisé Demain Obsolète S’éveiller |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/05/2022 à 13:34:12Libre et Sonore nous provient la note Compagne de Déception en côte Sa Pulsion met des souvenirs clairs Sur la tristesse qui remonte aux airs
Chaos retentit derrière la dune
Effilés les grains de sable repiquent Pourtant le vent perd son frein et abdique Doucement le calme d'âme conseille Pardon, cette marche vers le soleil
Or de main au Parent paré de lune
Femme Suffit Moderne Autres Humeur
Années Odyssée Couple Rien Rire |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/06/2022 à 16:59:22Vite une bougie pour le Scribe Au besoin le premier Encensoir Sous main avant la fin de la Soirée Avant la note fermant le son de la Flûte Il y a des chants en urgence à Aviver
Pour lesquelles se tiennentt les Roseaux Debouts depuis le début de cette Histoire Lorsque la vie etait decidée des Mères Et qu'arrosent encore de devoir les Pluies Persuadées de leur attachement ébloui au vent, Souvent
Matin Réalité Besoin Secours Épouse
Travail Viré Angle Ridules Sortir |
|  |
---|
|
|
|
|
ParadoXx696
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2022 à 18:05:08Lucyline bravo Tu es une merveilleuse plume Quel style Et même ici sur ce post |
|  |
---|
|
|
|
|
Lucyline
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/06/2022 à 20:23:34MERCI ParadoXx. Ton petit message me touche beaucoup ! Ta plume n'est pas mal non plus ;) Alors... n'hésite pas à participer ! Au plaisir de te lire !
Des ridules d’or épousent le crépuscule Des frissons traversent mon âme subjuguée Face aux nuages dont les couleurs ont viré Chassant la Réalité de chaque particule
Sensation d’être une virgule dans l’espace Qui arrondi les angles des incertitudes Délogeant le cœur de ses habitudes De besoins assoiffés qui ont laissé traces
Le travail du temps sur mes ressentis Développe le ruban du ciel en mon esprit Et imprime en mon Être la Beauté
Les palettes de l’immensité en couleurs Vient sortir l’illumination du Bonheur Le matin vient en secours de mes pensées
---
fréquenter choisir illusion surprises évidence
feuillage source appui éternité jeunesse |
|  |
---|
|
|
|
|
Yuba
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/06/2022 à 11:23:16La brise a décidé de fréquenter l'aube De choisir d'emblée le cri du nouveau jour Son illusion tombe et déjà accourt Comme surprises elle se porte en robe L'évidence que juin est une lumière
Qui classe le feuillage dans une allure De phare à la source piégée dans l'été L' 'ébauche jurant dans l'éternité En appui sur les fleurs folles en coulures
Que rumeur de jeunesse est ici entière
Permanente Chérir Place Ciel Anecdote
Intensité Agressive Fabriquer Demain Réalité |