Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Correction des commentaires
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 12/01/2010 à 17:47:02
Ha nan Oli , ce n'étais pas de l'humour ma réaction sur son départ, un mec qui insulte ce que les gens sont capable de faire ne mérite pas d'avoir sa place sur ce site , enfin c'est ce que je pense ; ) Et puis aussi à ta question "qui suis-je pour me satisfaire du départ de quelqu'un ?" ... Ben je suis moi écoute , j'ai bien le droit d'exprimer mon contentement XD

Aprés tu sais je crie pas au scandale , mais sa parait tellement évident que notre idée va dans le sens de la simplification du site que j'ai vraiment envie qu'elle soit adopté, je ne comprend pas pourquoi on ne nous laisse pas tester nos idées !
Tidor
Posté le 13/01/2010 à 08:07:58
Très long post que j'ai essayé de lire en entier.

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris, vous me corrigez si je me trompe et vous rajoutez si j’ai omis des choses :

- certains veulent l’arrêt des corrections des commentaires pour alléger la charge de travail des modérateurs.
- d’autres souhaitent que cette correction continue
- beaucoup veulent un rapprochement entre le site et le forum avec pourquoi pas des alertes comme pour les commentaires sur les poèmes a la connexion
- création d’un sujet « flood » sur le forum pour parler de tout et de rien
- liens vers le forum quand la discussion sur un poème dévie.
- ajout d’une liste sur le forum pour voir les sujets qu’on a lancé et où on a participé

La lecture de tous les commentaires par l’équipe de modération est nécessaire : pour enlever les commentaires hors charte notamment.

Pour ce qui est de la non correction des commentaires, si on ne corrige plus, il faut un système de sanction comme une épée de Damoclès sinon ça va devenir rapidement du n’importe quoi.

On en reviendrait au système de points qui n’est plus utilisé car terrorise bon nombre de membres : la perte d’un point les fait trembler et pour beaucoup c’est la fin du monde. On a arrêté d’utiliser ce système à cause de ça. La perte d’un point n’est pas perçu comme un simple avertissement mais vraiment comme une punition.

De plus certains font des efforts mais on n’est pas tous égaux face à l’orthographe. Et la correction permet à chacun d’écrire, ce qui n’est pas le cas avec les points.

Pour moi, les commentaires sont effectivement la vitrine du site au même titre que les commentaires. Et nous sommes sur un site de poésie donc ici plus qu’ailleurs, la langue française doit être respectée. Donc correction par les modérateurs si les membres ne sont pas capables de se réguler eux même.

Pour l’intégration du forum avec le site, je suis entièrement d’accord avec vous, je vais essayer dans la prochaine version d’intégrer le forum d’avantage avec peut-être les alertes sur les sujets où on a eu une réponse.

Pour ce qui est d’utiliser une solution de forum toute faite, pourquoi pas mais je risque d’avoir des difficultés à conserver les messages déjà postés et encore plus de mal à l’intégrer au site.

Voila voila,

N’hésitez pas à me corriger si j’ai omis quelque chose.

Flu
fluminis
Posté le 13/01/2010 à 17:16:22
Je suis d'accord avec Fluminis, il faut une modération des commentaires comme des poésies, pas par esprit de censure et de contrôle (en restant dans des limites acceptables), mais bien pour conserver un site agréable à la lecture et aider les membres au niveau orthographique.

Bien à vous,

Hysard
hysard
Posté le 14/01/2010 à 22:17:46
Tiens... je suis sûr que j'avais écrit un commentaire sous le long post de flu... où est-il passé? :(
Oli
Posté le 15/01/2010 à 02:37:50
Oli .... Oli ... ;) :) :(
Yuminiwi
Posté le 16/01/2010 à 02:11:30
Il ne faut pas arrêter la correction des commentaires, car les fautes d'orthographe font
mal aux yeux et en les lisant on a aussi mal aux oreilles.
Il faut tout simplement que chacun d'entre nous fassions un effort pour se corriger, ainsi le travail des administrateurs seront moindres.
Et puis nous améliorons notre orthographe.
Il faut penser à tout le monde, pas simplement qu'à soi.

Bisous.

Daniel
daniel
Posté le 18/01/2010 à 21:54:25
J'accorde que la correction de commentaire est nesséccaire, Merci Flu d'avoir pris en compte l'ouverture du forum, c'est vraiment un projet auquel je suis attachée, je suis consciente aussi des difficultés que cela entraine mais pour ceux qui comme moi par exemple "abuse" du commentaire, ce sera vraiment une façon de s'exprimer sans avoir l'impression d'être hors la loi du site.
Je rejoins Daniel sur le point que chacun devraient faire des efforts. Pour le système de point, il faudrait peut être en adjuger plus dès le départ, parce que même moi à mon in scription, je me suis dis que je n'avais droit qu'à quatre fautes... j'avais eu peur !
alors que laisser plus de point permettrait de prendre conscience du soin que l'on doit porter et en même temps de relacher un peu de pression sur les poètes.

Riane
Riane
Posté le 19/01/2010 à 17:01:20
"Pour moi, les commentaires sont effectivement la vitrine du site au même titre que les commentaires."

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec cette phrase nan ? ^^"

Bref, je suis en accord avec ce qu'a dis Fluminis. Content que tu revois le forum aussi, selon moi il en avait grand besoin :P.
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Modérateurs :
  • Intruder
  • Et aussi :
  • 470 invités