Forums » Tout et rien » Rêver de poésie
Commentaires
Annonces Google
Posté le 29/09/2009 à 15:34:29
Vous est-il déjà arrivé de rêver que vous devez absolument écrire un poème dans un temps donné ?
Moi cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et à la fin de mon rêve, quand je finis mon poème je suis exaltée et fière de ce que j'ai écrit !
Malheureusement quand je me réveille je me rappelle du sujet mais aucun moyen de me souvenir du fond !

Etrange mais assez plaisant ! Cela vous est-il déjà arrivé ?
tourbillondemots
Posté le 29/09/2009 à 15:45:32
Ce qui m'arrive parfois, c'est que je ne peux pas dormir et donc rêver parce que j'ai des images dans la tête qui demandent à être couchées sur le papier. Rêver que j'écris, je ne me souviens pas...
Nyàri
Posté le 16/12/2014 à 00:26:40
Moi oui, j'ai rêvé que j' écrivait un poème pour quelqu'un qui m'est bien cher ,mais lorsque je me suis réveillé, je ne me rapellait pas ni de la personne , ni du poème.
As
Posté le 16/12/2014 à 01:40:27
Ça m'est arrivé seulement une fois, je devais préparer
l'éloge funèbre de mon grand père.
Intruder
Posté le 19/12/2014 à 11:50:38
Toujours inspirant, Alphonse ;) !
Naliwe Lewan
Posté le 20/12/2014 à 12:05:58
Mouarf je me souviens plus du tout depuis mes rêves depuis... plus de vingt ans maintenant - vache, l'écrire ça fait tout drole, ca doit etre la premiere fois... Je suis vieux u_u -.

Par contre j'ai perdu mes plus beaux textes comme ça. Ecris dans ma tete entre veille et sommeil ou sommeil et veille, et envolés a peine le pied posé au sol.
Dehorian
Posté le 09/03/2015 à 18:16:35
Pareil, je me fais souvent des poèmes dans ma tête mais lorsqu'enfin rentré à la maison j'ai oublié tous les vers et mon poème part dans une autre direction. C'est un peu comme "l'esprit d'escalier" mais à l'envers. (l'esprit d'escalier c'est quand par exemple dans une dispute ou un débat on pense à des répliques qu'on aurait pu dire après avoir quitté la pièce ^^)
Poesie nocturne
Posté le 11/03/2015 à 21:15:33
Waaaa ! L'esprit d'escalier ca m'arrive tout le temps !! Parce qu'à chaque fois je regrette de ne pas avoir dit ou formulé certaines choses....

Et sinon, je ne sais plus si ca m'est deja arrivé de rêver d'écrire un poème, mais ca m'est arrivé, très récemment d'ailleurs, de rêver d'écrire une dissertation entière et d'avoir été super inspirée. Par contre, en effet, lorsque j'ai voulu en reparler a une amie, plus moyen de retrouver la citation...

Ce que j'ai commencé a faire (les rêves sont un sujet qui me fascine), c'est de, des le réveil, me mettre a mon bureau pour coucher sur papier les idées générales du reeve de la nuit passée. Une fois que c'est fait, le reve n'est plus aussi vite oublié (bien que les plus petits details disparaissent) et il est plus facile de revenir "en arriere" dans la nuit.
Par contre, un conseil (surtout pour ceux qui font des rêves bizarres) : ne les relisez pas un ou deux mois après, au risque de vous choquer vous-même ;-)
Fleuraye
Posté le 23/04/2015 à 01:35:02
Non. Jamais arrivé, ah si un scénario de film, mais pareil, une fois sorti de la douche plus aucun souvenir, juste une forte impression de passer à côté d'un truc.
manupain
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 369 invités