Forums » Etat d'âme » La tristesse
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/07/2009 à 22:09:02
bonsoir
j'essaie de me décrire comme un poète triste à qui la vie n'a pas fait de cadeau
j'espère que mes poèmes ne vous choquent pas trop
cela fait six ans que j'écris des poèmes
Posté le 24/07/2009 à 11:56:55
Chacun de nous a eu des surprises faites par la Vie...
Beaucoup d'entre nous sommes des poètes tristes, mais ce sont les sentiments qui font la beauté d'un texte.
Je file voir tes écrits
Paradise
Posté le 25/07/2009 à 11:56:59
moi aussi j'écris beaucoup de poèmes triste car j'ai était blessées à plusieurs reprises on est pareil lamotte frédéric et moi mis on doit se serrer les coudes afin de vivre normalement il le faut bien un jour sinon ça ne serverai à rien de vivre mais il ne faut pas en faire souffrir d'autres ça suffit si on perd déjà une personnes très cher à nos yeux et à notre coeur qui est meurtri à jamais.
liconex
Posté le 04/08/2009 à 18:59:18
Il me semble que la souffrance engendre beaucoup de verbes et de vers.
Je crois que je n'ai pas assez souffert pour devenir un "poète" productif et inspiré.

Je ne sais pas si cela est un bienfait ou une tare, mais je trouve que la vie me gate par trop.
Bragi
Posté le 08/09/2009 à 06:33:23
Selon moi, la tristesse est un sujet exploité beaucoup(trop) en poésie. La souffrance et la douleur sont tellement de bonne inspiration, je vous l'accorde, mais reste qu'il y a tellement de manière d'expulser ce mal de sois autrement que d'écrire des lignes tristes sur une feuille. Les sujets et les poèmes tristes sont beaucoup trop redondant et tour en rond. J'ai l'impression que parce qu'on "écris nos sentiments sur une feuille" on fais pas attention au coeur du texte et il en perd tout son sens.

Ne t'inquiète pas, je ne parle pas de toi lamotte, je n'ai pas lue tes textes... Et je t'avoue que savoir que tu pratique seulement l'art triste ne m'encourage pas à aller en lire. Mais j'ai lue quelques textes ce temps-ci qui m'ont laisser sur mon appetit. C'est pas parce que tu met de la couleur sur une toile que tu est un peintre... C'est pareil pour la poésie; c'est pas parce que tu mets des rimes sur une feuille que tu fais de la poésie.

Sur beaucoup de site de poésie, et en particulier ici, il est dure de mettre un commentaire constructif. On le prends tout de suite mal. Quelqu'un s'est vexer car je lui avais dit que j'aimerais le voir écrire autres choses que des textes aux idées noir et suicidaires... Je peux comprendre qu'on ne se sens pas toujours bien, mais des textes dans ce genre y'en a tellement. En gros... Innovation. Y'a d'autre manière d'exprimer sa tristesse qu'en disant que tu vois noir et que t'aurais envie de mourir...

Désolé... plusieurs coup de gueule aujourdhui, et sa tomber que je me défoule sur ton sujet :P. Ne vous inquiétez pas, je ne m'exclu pas du lot... J'ai aussi écris des textes de ce genre, et probablement que j'en écrirai d'autre un de ces jours... Mais entre ca, j'essais d'innover, de faire d'autre style de textes, de travailler sur mes textes, développé la qualité de mes rimes et mes ma langue.

Bref... En gros, j'aimerais voir de l'innovation, quelque chose de nouveau, qui sort de l'ordinaire, des textes réellement travaillé, des rimes et des mots rechercher. Mais bon... C'est rare ces derniers temps. C'est une des raisons pourquoi je viens moins souvent ici ^^. Je dis pas qu'il y en a pas, ne vous offusquez pas.

Hmm, je sais pas si c'est clair ce que je veux dire mais bon... C'est mon point de vue, libre a vous de ne pas le partager :)
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne