Forums » Etat d'âme » 16 est-ce trop tôt ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 07/07/2009 à 02:23:22
Voila j'ai 16 ans et je ne demande qu'une chose c'est mourir pour me débarasser de cette souffrance qui grandit jour après jour. Certains me disent que je suis jeune que j'ai la vie devant moi et d'autres me disent que si j'ai vraiment fait le tour de toutes les possibilités le suicide est ma seule issue (et c'est ce que je pense). je voudrais juste savoir si 16 ans c'est trop tôt pour mourir... dites moi ce que vous en pensez merci
angelofthedeath
Posté le 07/07/2009 à 03:37:27
Honnêtement, je viens d'avoir 15 ans, et dans ce que tu dis, j'ai parfois l'impression de me retrouver. Je pense qu'on a tous notre heure, à un moment ou à un autre, cependant, il faut se battre, car effectivement, tu es jeune et tu as la vie devant toi. Je ne sais pas quels sont tes problèmes, pour que tu veuilles prendre cette alternative, mais ce doit être important j'imagine. On dit, qu'il faut prendre le contrôle de la vie avant qu'elle nous contrôle, et je ne pense pas que le suicide soit contrôler la vie. De mon point de vue, il faut vivre avant de mourir, et je doute que tu aies vécu tous les bons moments qu'ils puissent exister dans ce monde, tu as tout le temps pour mourir, pourquoi ne pas réellement en profiter avant ? Si tu as besoin de parler, envoie moi un message privé, si tu veux.
Bonne Chance, tiens bon, la vie vaut le coup, c'est bien ce qu'on m'a appris... :)
Evasions
Posté le 07/07/2009 à 09:16:25
Salut, angelofthedeath ! J'ai 17 ans, et c'est vrai que parfois la mort me paraît aussi très attrayante. Mais il faut reprendre le dessus, se battre pour la vie, car elle n'est pas faite que de souffrance et de désespoir. Pour avoir le droit de mourir, il faut avoir vécu. Se suicider à 16 ans n'est, à mon avis, pas une bonne solution du tout. Se suicider, de toute manière, n'est jamais une bonne solution. Il faut penser à tout ceux qui compte pour toi, et, surtout, garder foi en la vie. Il y aura des jours meilleurs.

Amitiés.

Earwen.
Earwen
Posté le 07/07/2009 à 17:58:30
Angelofthedeath, moi aussi en se moment je suis déprimé, je n'arrête pas de penser à la mort pour soulager mes peines! Mais je me dis quand faisant cela j'anéantirais ma famille, mes amis et tout ceux qui m'entourent... Réfléchis à cela, est ce que c'est leur faute, si non, ne les punis pas pour un acte que toi tu entreprendras pour toi et maintenant penses à ceux que tu aimes... Moi je pense que c'est trop tôt pour mourir.

Mes amitiés littéraires, Marikita-501...
Marikita-501
Posté le 07/07/2009 à 18:04:50
Comme je peux te comprendre, il y eut un temps où je l'ai effecitivement pensé, mais je ne l'ai fait. Car il y avait mes amis qui étaient là.
Eh oui ! effectivement tu es trop jeune pour avoir fait le tour de la vie, faut se battre continuellement même si c'est dur. Mais crois moi, même si je suis pas heureux en ce moment, la vie peut valoir le coût de survivre, et dit toi, il y a quoi après la mort ?

Courage !
Michka
Posté le 07/07/2009 à 19:00:30
Je pense que si tu te sucides pense au fait que et d'un, il y a des chances pour que ça rate et que tu rendras malheureu(x/euse) pas mal de gens dont certains d'icetea à mon avis ... La vie tu pense en avoir fait fait le tour mais as-tu tout appris, connu toutes les émotions et situations possibles, toutes les senstations ? Si il y a un seul non à ma question je pense qu'il faut que tu continue à vivre même si tu as l'impression que ce nest pas facile ! Je ne déballe pas tous mes arguments pour que tu ne me démolisse pas d'un coup ... Mais j'en ai en réserve si tu veux les connaitre dis- le moi !
dbail
Posté le 27/07/2009 à 16:57:09
Moi aussi j'ai souvent pense que mourir est la meilleure alternative. Mais je me dis aussi que mourir c'est choisir le côté simple des choses, car si on meurt, l'on n'a plus d'obligations, plus de combats à mener, etc... et je me dis, si c'est ca, alors autant rester en vie, se battre, et avoir a ses côtés ceux que l'on aime.
Gros bisous et bon courage ! =)

Dahlla
Dahlla
Posté le 22/10/2009 à 01:08:19
"Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître." disait Georges Perros et je pense qu'il a raison.

Souffres-tu au point où la mort te paraît être la seule alternative pour mettre fin à tes souffrances ou trouves-tu ta vie profondément ennuyante au point de vouloir y mettre fin ?

Dans tous les cas, même si la mort peut te paraître la seule solution pour tromper ton ennui ou éradiquer ta souffrance alors tu te trompes, et profondément. Car si pour pouvoir vivre une seule chose bien dans ta vie tu dois attendre toute ta vie et endurer pas mal de souffrances, en te suicidant maintenant tu ne sauras jamais si cette chose en valait la peine d'une part, d'autre part tu ne l'auras jamais vécu cette chose bien.

C'est peut-être passé de mode, dans cette société pour laquelle la violence et même la mort apparaissent comme la solution à nos problèmes, mais je suis convaincue que vivre en quête du bonheur, aussi cliché que ça puisse paraître, mérite tous nos efforts, toute notre attention et surtout notre patience car la souffrance nous permet quelque part que de mieux apprécier cette félicité à venir si ce n'est en ce moment-même.

Et même si tu crois que ça n'en vaut pas la peine, tu ne pourras jamais en être totalement sûre, que perds-tu à attendre si ce n'est du temps, puisqu'en fin de compte tu mourras. Donc tente ta chance mais aie la foi, crois en toi qui sauras et pourras trouver ton bonheur, crois en tes propres capacités d'adaptation et d'endurance parce-que nous ne pouvons savoir ce que l'avenir nous réserve. Et tente ta chance!

On ne sait jamais. Et c'est bien pour ça que vivre en vaut la peine..

Ce post peut te sembler mystique et pas parlant alors en résumé je pense que mourir à 16 ans c'est dommage car c'est mourir dans l'ignorance et si la quête du bonheur ne te suffit pour continuer à vivre la quête de la vérité peut t'y aider de même que celle du savoir ;)
Eli-Bth
Posté le 28/01/2010 à 22:02:02
Si quelqu'un a besoin de parler, sachez que je peux vous en parler moi même, j'ai tenté de me suicider il y a quatre ans et j'ai été suivi environ 2 ans pour dépression chronique. Si vous voulez avoir mon avis pour l'avoir vécu, envoyez moi un message personnel.
loulouttedu50
Posté le 11/02/2010 à 01:20:23
16 ans, OUI, c'est trop tôt ! J'ai fait l'expérience de vouloir quitter cette vie avec toute l'assurance qu'il n'y avait pas d'autre issue quand j'en avais 17 !
Quelque 10 ans plus tard, je sais que cela aurait été une erreur, même s'il m'a fallu quelques années pour m'en rendre compte !
Chaque vie est différente et je ne détiens pas la Vérité. Mais si tu te poses la question, c'est que la Fin n'est pas encore arrivée pour toi.
Sinon tu serais déjà partie !
Je comprends, encore maintenant, ton ressenti. Il est des "choses" qu'on oublie jamais.
Vivre, vouloir Vivre, est parfois tellement Intense. Et tellement de frontières en face (sans parler des souffrances), qu'on pense qu'il ne reste que l'issue mortelle. C'est un Leurre.
Même si ça te paraît décalé, dérisoire, BONNE CHANCE !
Tu comprendras, si tu prends le temps de Vivre (avec TOUT ce que cela comporte, enfin j'ai cru comprendre que tu en as un "aperçu"..)
J'espère que tu as reçu, compris mon message.
Quoiqu'il en soit, tu restes libre.
Mais je souhaite tu ais Vraiment compris et d'avoir le plaisir de te relire !
Si tu as besoin d'échanger. Je serais là. N'hésite pas à me laisser un message !
Bonne journée !
Lucyline
Posté le 08/05/2010 à 19:54:09
Mais carrément trop tôt mec ! Attends tu te rend pas compte ce que c'est de se suicider, c'est le geste le plus égoïste je trouve, et puis pourquoi tu veux te suicider ?
Tidor
Posté le 24/05/2010 à 09:32:53
Vouloir se suicider ça m'écoeure, ça me donne envie de vomir. Crois-moi, j'ai 17 ans et j'aurais pu me pendre il y a bien longtemps, mais je ne l'ai pas fait. Parce que se suicider c'est abandonner, c'est admettre qu'on n'était pas assez fort, qu'on a échoué ! Bref, c'est de la lâcheté. La vie est une lutte, un combat, et c'est souvent dur et injuste, mais il vaut se battre ! Au moins pour son propre honneur ! "Force et honneur !", comme on disait dans la Rome antique. Et sache que pas plus ici qu'ailleurs la vie est une bataille pour la survie. N'abandonne jeune combattant, tu verras, tout n'est pas toujours si noir.
Louis-palmer
Posté le 05/06/2010 à 15:44:09
16 ans c'est très jeune. Moi, j'en ai que 14. Je sais que parfois la vie est dure, très dure même. Mais tu sais il faut se battre. Peut-être que maintenant ça ne vas pas fort , mais dans 5 ans, 15 ans. Peut-être que tu auras des enfants, un marie, un avenir tu ne crois pas que ça vaut le coup d'essayer ? Il a des gens qui t'aimes sur terre et ça serait égoiste de les abandonner. Vie au-moins pour ton avenir qui ne va pas tarder a te rendre confiance en vie ou l'homme qui t'attend quelque part ou pour tes proches.

S'il te plaît, dit moi que tu ne vas pas commettre l'irréparable ?!?!!
enfent-des-maux
Posté le 28/11/2010 à 00:18:45
Si tu veux j'aimerais en parler avec toi, envoie moi un message privé si tu le souhaites.
Le suiscide est (pour moi) une forme de lâcheté, de faiblesse.
Il faut analyser cette faiblesse, coucher sur un papier les remèdes, même les plus insensés que tu puisses y trouver (reste dans le domaine du moral)

La vie est un cadeau, ne la gâche pas. Il y a beaucoup de choses sombres et beaucoup de choses belles, ici-bas =)
Il faudrait que tu puisses penser simplement et savoir être contemplative, pour commencer.
J'espère que tu as retrouvé une lumière grâce à ces messages.

carop_
Carop
Posté le 28/11/2010 à 00:54:52
Personnellement j'avoue que j'ai tenté, et raté ! Crois-moi, j'ai 17 ans bientôt 18, j'ai trouvé du réconfort pendant de dures épreuves dans les mots couchés sur le papier, l'évasion dans les livres, le courage dans le fait que partir comme ça serait les laisser gagner ! et ça je ne pouvais le supporter. Écoute ça fait maintenant 1 an, j'ai trouvé des amis sur lesquels je peux compter, une stabilité et l'amour. je suis heureuse ! si on me l'avait dit à ce moment là je ne l'aurai jamais cru, juste un petit truc : quand j'ai le blues, je ferme les yeux et après je contemple le monde comme si je venais juste de naitre. Et tout devient beau, les couleurs pimpantes et on arrête de voir le mal partout ton regard devient innocence pendant une journée, 1h...

Si tu veux qu'on en discute tu peux par message privé.
Cyradis
Posté le 28/11/2010 à 11:12:25
Ce n'est vraiment pas une bonne idée tu sais., J'ai aussi 16 ans, et il y a trois mois ma petite amie s'est suicidée. Elle souffrait trop, et a pensé que la mort était la seule solution. Mais en faisant cela elle a détruit nos vies, ses parents sont abbatus, sa meilleure amie est devenue anorexique et veut aussi mourir. Tandis que moi j'ai déjà essayé par 2 fois de la rejoindre, ce qui m'a valu deux longs séjours à l'hôpital et un suivi psychologique. Elle nous a assassiné pour soulager sa souffrance. Et c'est le pire des crimes qu'elle pouvait commettre. Alors je t'en supplie réfléchis bien à tout ceux qui tiennent à toi, essaye d'imaginer la souffrance qui va être la leur. Et surtout ne fais pas cette connerie. Un jour tu verras que ça ira mieux. Si tu veux parler tu peux par message privé.

Garde espoir.
Herzeleid
Posté le 07/01/2011 à 16:51:14
Salut

J'ai vécu des choses horrible que je ne pourrais jamais oublier, pourtant je n'ai jamais pensé au suicide car je me dis que c'est trop d'honneur que d'offrir ma vie à celui qui m'a torturé. Je ne vais certes pas te dire que le vie est belle et que les oiseaux chantent, mais je pense que, oui c'est un peu tôt pour se suicider, (n'ayons pas peur des mots).
De plus, comme le dis très justement Herzeleid, pense aussi à la souffrance que tu vas donner au être qui te sont cher. Dans ce sens se suicider est ce qu'il y a de plus égoïste car tu ne penses qu'à toi.
Oui tu vas me dire qu'il faut du cran pour le faire, mais tu sais quoi ? Il en faut encore plus pour vivre et retrouver le bonheur.
Honnêtement je ne pense pas que tu as tout essayer, car si tu l'avais fait tu aurais vu des choses magnifique et pourtant si simple comme un soleil levant.
Si tu ne tiens plus à ta vie alors va sur une piste de course et roule, sens l'ivresse de la vitesse, mais surtout toute l'intensité de ce moment. Peut être retrouveras tu l'envie de vivre que tu as perdu dans une ruelle sombre aux murs aveugles.

En tout cas réfléchis bien avant, mais pas que sur toi, sur le autres aussi et peut être que si tu en parles à des gens réels, tu retrouveras l'espoir.

Bon courage et si tu veux de l'aide n'hésite pas à me contacter
Panthere Noire
Posté le 09/01/2011 à 16:57:06
Bonjour
Je ne m'étais pas présentée ne sachant pas où le faire. Je ne sais pas si cette page est bien adéquate et si ce n'est pas le cas je vous présente mes excuses.
Je n'ai survolé pour l'instant que le "pont du bateau" et je descendrai peu à peu chaque pont.
J'espère être lue "sans indulgence" les compliments immérités ne faisant pas avancer.

Kindly à tous.
eurydice

PS : Pour angelofthedeath

Il est TOUJOURS trop tôt pour mourir, qui plus est à 16 ans, toutes les souffrances après nous avoir jetés à terre nous font grandir et évoluer et personne ..personne au monde soit-il (ou elle le meilleur )ne vaut qu'on lui sacrifie sa vie.
Chacun de nous est utile et nécéssaire à la terre dont nous sommes les enfants et ôter à 16 ans cette "utilité" au monde est un crime envers toi-même et envers la chaîne des hommes.

Chaque maillon compte et le maillon souffrant tout autant que les autres voire plus car il apprend à transformer son mal en DON aus autres.
le sage a dit : "celui qui aura planté un arbre ou sauvé un homme n'aura pas vécu en vain."
Alors prends ta petite pelle et va planter un arbre, tu verras comme il est bon de se sentir "utile", l'ombrage de ton arbre aidera peut-être un homme à ne pas mourir de soif
( ou une vache qu'importe )l'amour est partout et en tout ce qui vis. N'oublie jamais ça.

"L'amour n'est - il pas dans les espaces infinis de l'âme, comme est dans une belle vallée le grand fleuve où se rendent les pluies, les ruisseaux et les torrents, où tombent les arbres et les fleurs, les graviers du bord et les plus élevés quartiers de roc ? Il s'agrandit aussi bien par les orages que par le lent tribut des claires fontaines. Oui, quand on aime, tout arrive à l'amour.

Le Lys dans la vallée , 1836
[ Honoré de Balzac

Kindly à toi puceronne

eurydice
eurydice
Posté le 29/09/2011 à 17:27:50
Hum.
Je fais court.
Souviens-toi que si tu meures, tu ne pourras pas ressentir ce soulagement de ne plus vivre. Ce sera vide.
user7338
Posté le 03/10/2011 à 16:57:10
Comment tu sais ça, user7338 ?
Peut-être que l'on ressent encore des choses après la mort...
Tata
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 345 invités