Forums » Etat d'âme » La poésie n'est pas ringarde
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/06/2009 à 19:33:21
Je n'ai pas bien compris ton post :)
Je ne trouve pas la poésie ringarde, je trouve que c'est un bon outil pour remplacer la parole directe, trop spontanée et incomplète.
Oli
Posté le 30/06/2009 à 00:01:36
ah oui c'est sûr mais c'est super ringard pour la majorité des gens, tant mieux.
souliersbavard
Posté le 19/07/2009 à 15:41:38
Ce n'est pas ringuard, c'est juste que les gens, en générale, ne lisent plus de poésies et c'est bien dommage car on ne peut pas exprimer nos pensées vers eux. ils préfèrent lire des romans d'amour ou des fiction etc...
myrferd
Posté le 05/09/2009 à 21:41:14
La poésie a toujours existé et existera toujours. Heureusement ! Elle relève du domaine du rêve et de l'imaginaire et en ce sens ne saurait être "dépassée".
LÉA
Posté le 20/09/2009 à 23:50:22
Elle n'est pas ringarde ni morte !! Elle évolue !!

Ce que l'on appelait la poésie avant, s'appelle aujourd'hui pour les plus jeunes le slam !!

Les choses évoluent c'est tout, c'est normal !! Maintenant je suis bien sûr que si l'on reprenait des textes d'auteurs d'antan. Qu'on les remettait un peu à jour au niveau du vocabulaire et de la sémantique. Et que l'on y colle une petit mélodie... On peut faire diffusé du Rimbaud sur les ondes radio actuelles !!!

Les choses évoluent et ce n'est pas une mauvaise chose... Si en donnant un nouveau nom à la poésie, si on peut lui donner un nouveau souffle, de nouveaux codes, et que tout ça mène à ce que les gens prennent à leur tour la plume pour poser des vers... c'est l'essentiel !!!
Cédric P
Posté le 11/10/2009 à 21:20:19
Exemple de poème mis en chanson : Ulysse par Ridan qui reprend le célèbre poème de Joachim Du Bellay
Auré
Posté le 07/01/2010 à 23:32:11
En tout cas, si vraiment elle est "ringarde" (notez que je fais exprés de mettre des "..."), bé tant mieux ! j'adore ce qu'on dit etre "ringard"! : le romantisme, la galanterie, la fidélité, etc .... sans parler du respect ! Et pan !! dans les dents ! lol
mamarinne
Posté le 10/01/2010 à 14:08:02
C'est trop pas ringard la poésie !! Quand t'es poète déjà tu te démarques, t'as un atout super pour draguer ;) C'est la classe d'etre poète !
Tidor
Posté le 03/08/2011 à 20:05:28
La poésie ne correspond pas à une mode, elle est intemporelle donc pour certains "vieillissante" contrairement à un style vestimentaire très ringard qui deviendra super top tendance si tel ou tel créateur a décidé de le remettre au goût du jour.
La poésie est ringarde pour ceux et celles qui ne savent l'apprécier, je leur laisse les SMS et m'octroie alors la pléiade de Baudelaire.
Blackflag
Posté le 03/08/2011 à 20:23:55
La poésie est complètement ringarde dire le contraire c'est faire du déni. Je suis en amour. Regarde-la dans mes yeux.
W
Posté le 05/08/2011 à 13:54:16
La poésie à évoluée comme la langue française à évoluée aussi et les moyens de l'interpréter avec, alors En quoi elle serait ringarde ? Ce n'est pas parce qu'elle s'adresse à peu de monde ou qu'elle ne correspond plus aux "codes" que la société veux nous imposer qu'elle en est pour autant ringarde ,bien au contraire mais ce n'est que mon avis personnel.
Blackflag
Posté le 11/08/2011 à 20:48:05
La poésie est considérée par des gens qui ne lisent ou écrivent pas comme une stupidité ridicule est sans intérêt. La plupart du temps, ces gens-là ne savent pas ce qu'ils disent, se sentent fiers et se croient intéressants eux. En réalité, ils font peine à voir.
La poésie n'est pas ringarde, elle est hélas ignorée par la majorité des adolescents. Mais je n'ai qu'onze ans et je m'y applique. C'est une culture qui a ses racines au plus profond du temps, et qui, on l'espère, est infinie. Une culture magnifique que des idiots trouvent inutile et caricaturent par des phrases de l'ancien temps.
user7338
Posté le 12/08/2011 à 18:57:26
La poésie ne se résume pas à écrire, je pense. C'est avant tout regarder le monde différemment, sentir, ressentir. Peut-être que mon regard paraît ringard à certains. Il y a des gens dont la façon de voir le monde me paraît ringarde. Chacun son point de vue...
Jam Wood
Posté le 13/08/2011 à 21:40:40
Adolescent, j'ai longtemps pensé que la poésie était "ringarde", mais depuis le jour où j'ai réalisé que derrière chaque mot, chaque phrase, se cachait un sentiment humain, d'amour, de colère ou de désespoirs, je trouve que la poésie est un formidable moyen d'expression, car on peut tout dire par elle ! Même les choses qui font mal ! Chaque chose prend un sens, avec un mot ! Chaque mot, révèle un autre maux ! Aujourd'hui je défends la poésie avec ferveur, car elle est tout sauf ringarde ! C'est magnifique de jouer avec les mots, les rimes et au travers, faire passer un message qui vient du coeur ! :)
Book Of Shadow
Posté le 13/06/2012 à 14:20:46
La poésie c'est simplement déposer ses tripes sur la table. Ça se passe de commentaires.
Victor Alexandre
Posté le 13/06/2012 à 15:10:19
On retrouve la poésie sous plusieurs formes, une âme à
chérir, un présent à offrir. Pour moi, la poésie c'est l'instinct, c'est une marge à l'intérieur de la marginalité.
Intruder
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 290 invités