Forums » Etat d'âme » Déprime ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 31/08/2008 à 21:36:07
Est-ce que je déprime ? Finalement, je ne le sais pas. Pourquoi suis-je ici? La réponse, existe-t-elle vraiment?
Je ne sais pas pourquoi je viens dire tout ca ici car je sais que personne ne me lira, mais je tiens quand même à écrire une partie de ce que je ressens.
Je suis désolé, cela risque d'etre flou car moi même je me perds dans mes pensées...

Depuis quelque temps... je vais mal... Pourquoi ? Je ne le sais pas... Sans doute tout un tas de choses... Ce que je sais maintenant c'est que au moindre mot, je déprime, je ne sais pas comment je fais, mais, tout ce qu'on me dit me fait penser à d'autres choses qui me font pleurer. Je ne sais pas pourquoi, quand je vois vos malheures, vos tristesse, je me demande demande vraiment qu'est-ce que je fais ici...
Je ne sais même pas si je déprime! Je suis triste et pourtant je souris, je rigole pour cacher ma blessure face à la parole d'un camarade qui ne voulait pas me blesser (ou qu'il le voulait...).
J'éssai de me faire une carapace pour que tout ce que le monde dit sur moi me passe au dessus de la tête...mais sans aucun doute, je n'y arrive pas.
Moi qui ai souvent regardé des personne en grande tristesse, me "réjouissant" de ne pas avoir a soufert tout cela, quand j'y repense, je me retrouve un peu dans le même bateau.

Je ne vois en moi que des défaults, j'ai envie de mourrir, mais je n'ose pas même si je me dit souvent que j'aurais du le faire la fois d'avant, comme ca, je n'aurais pas à pleurer le soir...
Vous allez me dire que j'ai des amis... mais NON ! Vous allez me dire que vous etes la, sans aucun doute que je vais sourrir, mais je sais bien que quand je serais de nouveau triste ou je vais chercher des personnes a qui me confier, je vais me dire que ce que vous m'avez dit, ce n'est que des mots en l'air.
Pff que je suis ridicule !

J'en ai tellement marre d'etre blessé toujours! Qu'est-ce que je vais faire de ma vie?! Moi qui n'ai pas de si bonne note, moi qui suit mal dans ma peau.
"Moi, Moi, Moi" Ce que je peux etre égoiste ...

Finalement j'ai tellement de choses a dire à l'instant que j'oublie tout. Je vais donc m'arreter la, et, je poursuivrais ce que je suis en train d'écrire quand mes pensée seront plus claire...

Kaji.
kajinou
Posté le 31/08/2008 à 21:45:22
Kaji...enfin tu sais bien que nous sommes là sur le site pour aider celui ou celle qui ne va pas bien et crois moi que chacun d'entre nous à au moins une fois dans sa vie touché le fond plus ou moins fort. Mais si tu veux discuter tu peux le faire sur msn tu as mon adresse et je serai toujours là pour t'écouter !!! Et apporter un peu de réconfort au âmes et coeurs blessés qui souffrent. Bise de Ange de Lumière
Ange de Lumière
Posté le 31/08/2008 à 21:53:49
Oui Ange, mais quoi dire? Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qui ne va pas ce qui fait que je me renferme encore plus sur moi même.
kajinou
Posté le 01/09/2008 à 10:26:00
je n'ai jamais vecu une dépression, au point que je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai tellement aidé de personnes qui l'était que j'arrive à m'en faire une idée, même si vague. Pourtant je découvre toujours des cas différents ou assez rares.
T'es en train de batailler contre toi même comme si t'avais une double personalité un peu paradoxale.
J'écris ici, mais de toute façon personne me lira (tu sais bien que si...)
Moi moi, mais je suis égocentrique (mais non, t'es venue pour parler de toi et tu le fais)
Je dis ça mais je me sens ridicule (et alors??? Est ce bien grave le ridicule?)

Je ne sais pas quel age tu as, mais ça serait important pour discuter un peu.
Je pense que tu passe une étape où t'es en train de introspecter et de te voir tel que tu te vois en appréciant les vertus et les défauts que tu peux avoir. On y passe un peu tous, mais la page se tourne quand on apprend à s'accepter comme on est en sachant que avec le temps.... on change!
Le suicide.... le suicide est à la vie ce que la violence est à une dispute, c'est qui veut dire : Tout sauf ue solution.

Un jour, tu seras HEUREUX d'avoir pu passer par cette étape et t'en feras un bien précieux pour aider ceux qui t'entourent!

Ecris encore, on te liras!!
luka
Posté le 01/09/2008 à 14:35:12
Je sais ce que c'est que de déprimer, mais honêtement c'est pas la solution, s'il y a quelque chose qui te tracasse n'hésite pas a en parler, surtout il FAUT en parler, je sais que cela est dificile et que les mots pour le décrir ne pas facile a trouver, mais crois moi, parle ou si tu n'arrive pas a exprimer ce qu tu resent, ecrit, ecrit tout ce qui tepaepar la tête...
Moi mêe je me suis achetée un cahier, qu j'ai noircit au fur et mesur des pensés, c'est une libéation et une consolation, par contre toi tu réagis tu te demande beacoup de chose, ilfaut que tu trouve l'échelle et que tu monte pour ne pas sombrer au fond, nous sommes là pour te tendre la main...
N'oubli pas que tu n'es pas seul, confis-toi et tu verra sa ira mieux.

J'ai traversée une longue mauvaise passe, je sais ce que c'est...contrairement a toi j'ai mis deux ans a m'en apperceuvoir, c'est pour dire si je m'y cxonnais

courage ...
DamagRose
Posté le 30/09/2008 à 20:46:43
Merci à vous! Mais comme dit plus haut, je ne sais pas quoi dire, il y a comme un blocage :s.
kajinou
Posté le 28/03/2009 à 19:42:03
A vrai dire, pour ma part je sais aussi ce que c'est de déprimer, et le suicide est loin d'être une solution... Je sais pas trop quoi te dire mis à part le fait qu'il faut que tu parle, et surtout pas que tu baisses les bras. Relève la tête, éclaircie tes idées en écrivant tout ce qui te passe par la tête et, vis autant que tu le peux.
Amitiés.
Evasions
Posté le 11/04/2009 à 03:34:12
je suis nouvelle!!!!!!!!!!!!!!
et pour être déprimée!!!!!!!!!!!! cà! je le suis, hélas!!!!!!!!!!!!!
mais que faire??????????????
laisser passer? cà passera??????????????
j'en doute!
midinette000
Posté le 06/08/2009 à 12:27:07
Moi j'en ai marre!! dés moments je me demande se que je fait sur terre... fin bref ...
toi&moi
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne