Forums » Tout et rien » amitié fille/garçon
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 27/07/2008 à 17:27:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous croyais à l'amitié filles/garçons?
Est-ce que vous pensez que c'est possible sans qu'un sentiment plus fort s'en mêle?
Caliopsa
Posté le 27/07/2008 à 21:15:47
bien sûr que oui, je vois même pas pourquoi tu te poses la question...
verguent
Posté le 28/07/2008 à 09:45:33
bien sûr que oui ! ah cette réponse m'hérisse le poil !

non on ne peut pas répondre bien sur que oui !

désolée mais pour ma part non je n'ai jamais réussi à garder mes amis hommes car toujours ils m'ont répondu : les sentiments que j'ai pour toi m'empêchent de continuer à n'être que ton ami... vlan et les portes se referment.

donc non on ne peut pas dire bien sûr que oui pour ma part je n'ai jamais réussi à trouver un ami homme qui restent près de moi juste un ami.
p'tite fée
Posté le 28/07/2008 à 09:57:00
je trouve que c'est beaucoup plus dur de garer une amitié avec une fille, surtout s'il y a une attirance physique. je ne dis pas que ce soit impossible, loin de là, mais beaucoup plus dur qu'avec un garçon avec qui, forcement dans mon cas, il ne peut y avoir une attirance physique.
Ceci dit, il faut savoir faire des efforts suffisants pour garder une amitié même dans le cas ou la compatibilité physique et mentale sont là, car on peut passer à côté de quelque chose.

Salut,

Luka
luka
Posté le 28/07/2008 à 15:51:33
Merci pour vos réponses
Caliopsa
Posté le 28/07/2008 à 18:41:32
clairement, je ne vois pas quelle logique on peut trouver dans : "j'aimerais bien être son ami, mais c'est impossible, c'est un garçon et je suis une fille... c'est l'amour ou le naufrage !"
D'ailleurs, si c'était vrai, les relations entre frères et soeurs seraient du tout froid ou du tout chaud.
Ce qui prouve bien qu'il est bête de s'imaginer des impossibles (comme si nous n'en avions pas suffisamment) là où le seul obstacle s'avère être notre propre jugement sur les relations entre deux sexes.

en tout cas, moi mes amies et mes amis, il n'y a aucun sous entendu et je n'y pense même pas, et eux non plus.

désolé d'avoir hérissé ton poil petite fée, mais dans mon cas, à moi et à mes principaux amis, ce que j'ai dit est une réalité et non un idéal.
d'ailleurs, je trouve ta réponse un peu emportée : "ah ! cette réponse m'hérisse le poil !"
verguent
Posté le 29/07/2008 à 09:15:31
il faut la lire avec humour ce qui n'est pas toujours évident sur un forum imagine une fée toute hérissée et cela te fera rire

tu as la chance d'avoir des amies et des amis moi je serais heureuse si je pouvais ne serait-ce déjà qu'en compter "un"
p'tite fée
Posté le 29/07/2008 à 09:46:45
varguent:
L'amour est tout sauf logique, autrement il y en aurait pas!
On parle pas d'impossible mais de généralement difficile. Maintenant chacun son expérience.
Frére et soeur.... c'est différent car on s'impose une barriére psycologique bien avant.... quoi que, même avec ça, il y a eu des dérives et pas que fratérnelles!
luka
Posté le 29/07/2008 à 10:01:40
les liens que l'on tisse avec les uns et les autres sont différents évidemment on ne peut pas aimer son frère ou sa soeur comme on aime un amant pourquoi mais parce que l'éthique nous l'interdit. après remontons dans le temps et nous verrons que les rois pour ne citer qu'eux s'aimaient qu'ils soient frères ou soeurs.

l'église a décrété que cela était mal, mais la génétique aussi.

cela pourrait faire un sujet à part entière mais ce serait un débat très long....
p'tite fée
Posté le 29/07/2008 à 10:34:44
d'accord avec toi
luka
Posté le 29/07/2008 à 16:06:27
j'ai justement pris l'exemple des frère pour montrer qu'il était bête de croire que des liens non passionnels ne puissent se lier entre deux personnes de sexe différents (ou du même), car si c'était vrai, comme je l'ai dit, les relations de fratrie seraient du tout chaud (omondieu) ou du tout froid.
l'éthique est un code de vie (qui n'est pas invariable d'ailleurs, qui peut dire posséder les bons) et non un code d'émotions. Quoi qu'on en dise.
verguent
Posté le 29/07/2008 à 16:15:21
Pour moi ton exemple n'est pas approprié... mais bon libre à toi de penser ainsi..
luka
Posté le 29/07/2008 à 16:19:46
nous voici déviant du sujet initial

donc je dirais que du côté masculin on a des votes pour et du côté féminin on a des votes contre

je tiens à signaler un autre point je pense que la question concerne avant tout l'amitié entre fille célibataire et garçon célibataire est une chose très difficile.

effectivement si nous prenons des couples d'amis la question ne se pose pour ainsi dire plus... pour ainsi dire.
p'tite fée
Posté le 29/07/2008 à 16:22:57
c'est différent effectivement.... quoi que parfois......
luka
Posté le 29/07/2008 à 16:31:48
parfois en effet et là c'est l'alchimie qui entre ne ligne de compte car l'amour n'est ni plus ni moins une alchimie et sincèrement l'amitié est une forme d'amour neutre certe sans corps à corps mais un amour quand même et les limites sont tellement infime

"l'amitié et l'amour ne sont séparés que par le voile infime d'un drap".
p'tite fée
Posté le 29/07/2008 à 16:44:54
oui, en gros si on est amoureux d'une fille qui ne peut être qu'une ami (ou bien mettez tout au sexe opposé) soit on l'accepte et on s'en fait une raison, soit on supporte pas et.... on casse.... c'est selon!
luka
Posté le 29/07/2008 à 20:40:03
Je crois que effectivement les relations entre les hommes et les femmes sont difficiles à contrôler et même parfois impossible
Caliopsa
Posté le 29/07/2008 à 21:12:11
olala, vous êtes pessimistes quand même :D
allez là ho ! redressez l'échine, levez la tête, balancez des reins et allez bouge ton corps bouges ton corps encore plus près c'est bien continues bébé danses et fait tomber la chemise c'est magnifique !
verguent
Posté le 30/07/2008 à 10:14:02
o_O
p'tite fée
Posté le 30/07/2008 à 10:50:38
sans commentaire!!
luka
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Membres :
  • dom1
  • Et aussi :
  • 317 invités