Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Partialité, Censure, Corruption, Favoritisme, etc
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/07/2008 à 12:42:55
Bonjours,
Je me souviens de la première fois que je suis arrivé sur le site sous un autre pseudo. J'étais enthousiaste et je me disais que j'allais enfin pouvoir m'exprimer librement et avoir des avis distant mais objectifs dans le seul et unique but de savoir ce que je valais et si mes textes étaient pertinents.

Je reviens de temps à autre depuis quelques semaines et je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé. On peut y percevoir un pseudo système politique avec deux administrateurs très invisibles dont je n'entend plus parler depuis longtemps et qui semblent avoir confiés les pouvoirs à des modérateurs choisis, je le crois, par leur ancienneté plus que par leur qualification à faire respecter les règles, bref tout ça n'est pas encore très important.

Ce que j'ai entendu dire depuis quelque temps et malheureusement je ne peux pas encore le prouver, c'est qu'il existerait ici, une censure, des auteurs sauteraient comme par magie de ce site par on ne sait qui et on ne sait trop comment. Les modérateurs ne seraient pas vraiment impartiaux et donc corrompus...

Une fois de plus ce sont des rumeurs que je vais tenter d'éclaircir mais vous pouvez me faciliter la tâche en nous éclairant tous et publiquement sur ce mystère.

PS: Si je disparais étrangement sans plus donner aucune nouvelle c'est que ces rumeurs sont peut-être vraies, du moins ça serait très suspect :D
Truth
Posté le 22/07/2008 à 19:53:51
je déteste les gens qui viennent sur le site juger les poèmes, les critiquer afin de montrer leur niveau intellec, oui tu as fait philo, ce n'est pas le cas de tout le monde ici, alors soit critique mais constructif, c'est vraiment pénible de vous voir assassiner les poèmes des autres de cette façon, enfin moi ça m'agace de vous voir faire des grandes phrases avec de grands mots... écrivez vos livres et recueils et édités-les !!!! vous serez ainsi reconnu ou pas d'ailleurs ainsi à votre tour vous devrez faire face à la critique.
louann
Posté le 23/07/2008 à 17:36:44
Il est difficile de pouvoir gérer un site malgré toutes les bonnes volontés il arrive parfois que les équipes doivent faire des choix concernant tel ou tel membre.

La vie des forums est ainsi faite.

Truth je lis dans tes mots que tu es revenu ici moi je découvre mais rien que le fait de lire que tu es "revenu" me laisse à penser que ce site n'est pas si mauvais que cela.

Il ressemble aux autres sites ni plus ni moins je pense que l'on trouve du bon et du mauvais partout non ? Alors l'idéal est de trouver le bon qui nous corresponde (et qui ne correspondra pas de la même façon à d'autres) et de laisser le mauvais (à nos yeux et qui sera bon aux autres).

C’est une petite philosophie de vie que j'ai fini par apprendre à mes dépends. Mais que j’ai bien l’intention d’appliquer.

Au plaisir de te lire ailleurs avec plus de sourire.
p'tite fée
Posté le 24/04/2009 à 16:35:26
Bonjour,

*le retour de paradise*

Quand je vois la date de ton message Truth, je me dis qu'à ce moment j'étais modératrice.
J'ai donc 2 questions à te poser :
Qu'est ce qui te dérange dans le fait que ce soit les anciens qui soient modérateurs ?
et la deuxième : trouves-tu vraiment que seuls les anciens sont modo ? regarde, la plupart qui le sont aujourd'hui je n'en connaissais même pas l'existence, alors que je suis ici depuis beaucoup plus de 2 ans.

donc oui, j'ai été modératrice ici, mais si tu trouves que je ne faisais pas bien mon boulot fallait me contacter.

Je suis d'accord pour aujourd'hui, aujourd'hui je suis peinée de voir des textes remplis de fautes immondes que même un illettré saurait voir. Je suis déçut de voir ce qu'est devenue le site, moi qui l'aimais tant avant, dans sa convivialité son amour pour la poésie et son entre-aide.
Aujourd'hui, plus rien de tout cela n'existe ici, les meilleurs sont parti, et ceux qui restent se retrouvent bien seuls à mon avis, et ils sont très courageux.

Quant à la présence des admins, ils sont là, en caché mais ils sont là assez régulièrement. Ils se mettent à jour sur le vie du site et c'est eux qui s'occupent de tout ce que tu peux voir niveau design et accesibilité du site, alors si tu n'es pas contente de ne plus les voir, je te mets au défi de construire ton site toi même, de payer l'hébergeur et de trouver de bonnes personnes pour le gérer avec toi.
La seule énorme erreur qu'ils ont commise, je pense, c'est d'avoir mal choisi leurs modérateurs.

Je crois, étant assez proches d'un des webmestres, savoir que les membres qui ont sauté comme tu le dis l'ont mérité, et il y a toujours des raisons. Seuls les admins, à ce que je sais, ont le pouvoir de virer les membres, ils savent donc ce qu'ils font.

Pour la censure, je suis d'accord, il y en a eu trop à un moment, mais quand on voit la vulgarité de certaines personnes, sur certains commentaires/poèmes, c'était nécessaire. Après oui, il y a eu des abus, mais ça une fois de plus, il aurait fallu choisir de meilleur modérateurs.

Un autre truc que je trouve moi, inadmissible, c'est le fait que certains modos n'aient plus que 2 ou 3 points...

P'tite fée, oui, le site était magnifique de coeur, (ben oui on était ce coeur), mais il a été détérioré, par certaines personnes, par certains fait et perso, je ne m'y retrouve plus, moi qui y passait ma vie...

Sur ce je vous laisse à vos débats qui me semblent inutiles, puisque les admins ne reconnaitront jamais leurs tort (enfin, si, un l'a fait mais pas en public, et donc ne corrige rien) et que les gens comme nous, qui savons ce qu'était le site et ce qui était bien ici, on ne changera pas nos positions...
Paradise
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 287 invités