Forums » Tout et rien » position de pensés par rapport au "rap"
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/08/2008 à 09:32:42
que ce qoit dévenu le symbole d'une couche sociale, c'est évident et personne peut le nier. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile en parler car le mouvement represente une génération et un type de pérsonalité qui se sent visé immédiatement quand on en fait la moindre critique négative.
Attention, c'est loin d'être un cas unique, toute forme musicale est un peu le porte bateau d'une couche sociale: La techno, le classique, la Goth, le metal..........
Le rap est dévenu le moyen d'expression de qui a senti dépuis la naissance de ne pas pouvoir s'exprimer, c'est une comunication qui, à mon avis, a le défaut d'être un monologue sur lequel il ne faut pas répondre faute de quoi on pourrait entendre: "Tu me cherches ou quoi???"
luka
Posté le 28/08/2008 à 02:10:08
le groupe hocus pocus est dans la même ligne qu'mc solaar et manau.
verguent
Posté le 28/08/2008 à 09:21:17
peut ^tre, je ne connais pas
luka
Posté le 28/08/2008 à 21:50:56
des gens qui ecoutent grand corps malade? ici
Caramel F
Posté le 28/08/2008 à 22:58:27
pour le nom de "grand corps malade", j'ai entendu "parler" sur d'autres forums!, mais je n'ai jamais écouté ni entendu!.... (attention!, amicale mise en garde!: ne me demande pas "même pas à la radio???!": JE N'ECOUTE JAMAIS LA RADIO!. ils m'horripilent!: les plus belles chansons, ils te les massacrent à coup de pub'!, et souvent, tu n'as pas fini de "savourer" ta chanson que, EEEEET ALLEYEYEY!!, HOP!, on te met "président, bien manger, c'est le début du bonheur!". _ouais!, non!: bouffer de la pub' à longueur de journée, c'est garantir la nausée!. lol_
mamarinne
Posté le 28/08/2008 à 23:57:14
tu devrais écouter hocus pocus si tu ne connais pas mamarinne, tu aimeras je pense.
verguent
Posté le 29/08/2008 à 09:59:03
je suis musicien...... j'ai du mal à écouter le rap!
luka
Posté le 30/08/2008 à 01:36:26
perso, le rap, c'est comme les gonzesses! mdrrrr!:

même quand c'est une perle, faut parfois avoir les reins solides et le coeur bien accroché!. mdrrrrrpffffhihihihi!
mamarinne
Posté le 30/08/2008 à 11:00:28
ben tu me diras ce que tu en penses mamarinne, à moins que ça te désintéresse complètement.
verguent
Posté le 06/09/2008 à 17:21:28
Avant, j'écoutais le RAP... Effectivement "certains" textes de "certains" chanteurs sont touchant et emplis de vérité quoique quand même, desfois il se regarde un peu trop le nombril mais je suis mal placé pour dire ca et desfois, je trouve ca bien et c'est vrai qu'ils ont raison :).

Après je n'écoute plus le rap car je n'aime pas la musique le "parler" etc. Mais quand on dit "Wesh, Wesh, Yo, Yo!" Ce n'est pas forcément dans leur chansons mais surtout dans leur facon de parler. Et ca, ca me fait bien rire. Le français qui veut faire un accenbt plutot arabe Oo.

Enfin bon, ca reste des gouts et des couleurs niveau musique, niveau texte ils sont comme j'ai dis emplis de vérités je trouve pour certains mais pour certaine personne, ils préfereraient peut etre que ce même texte soit plus chantant!

(Désolé, je ne sais pas si je me suis bien éxpliqué, mais je suis assez préssé!)
kajinou
Posté le 19/09/2008 à 02:24:54
dîtes donc les gens, je suis surpris par toute ces argumentations parfois un peu argneuse mais apparemment qui restent dans un bon esprit. Ces arguments a base de clichés
A la fin des années soixante dix , a new york, un groupe de personnes noirs déclamait des poésies, ils s'appellaient les silents poete( joli non?). Il ont inventer le flot, cette façon de réciter que certains adorent et d'autre détestent. Puis cela à évoluer doucement pour donner un genre musical qu'on appelle rap. alors forcément sur mtv , on voit des grosses bagnoles avec des nana en strings sur un fond musical a base de rythmes vu et revu mais il n'y a pas que cela. A l'époque de mozart il y avait aussi de la musique pas intéressante sauf qu'on s'en souvient plus. Ce qui m'étonne c'est qu'on le veuille ou non le hip hop est ce qui trouve le plus sa filiation dans la poésie et les rappeurs ceux qui revendique le plus l'amour des mots, on trouve d'excellent texte même chez ntm ( paris sous les bombes) assassin aussi. de plus la dimension mélodique des chansons de rap se trouve non pas dans les notes mais dans le mots, dans sa sonorité, dans la façon de les faire résonner entre eux... en ce qui concerne le slam je trouve que c'est juste de la poésie qui ne dit pas son nom et du rap sans musique ça m'étonne que sur un cite de poésie le hip hop soit si décrier en tout cas sur ce topic amitié
milo
Posté le 19/09/2008 à 10:48:38
"De gustibus non est disputandum".... tout est là!
luka
Posté le 19/09/2008 à 11:24:01
oui les goûts et les couleurs valent mieux que les coup et les douleurs
milo
Posté le 19/09/2008 à 11:26:54
justement!!
luka
Posté le 19/10/2008 à 21:04:50
"to be or not to bi, qu'as tu donc dit!!?
sache que, là, en ami, je te le dis!: y en a marre, bibi!
mais au fait!?: venons-en au coeur du sujet, votre altesse!
pourquoi, dans notre royaume, pour se parler, on s'attrape par la peau des fesses???"

mdr lool hihihihi! (clin d'oeil)
mamarinne
Posté le 06/11/2008 à 12:10:23
Il ne faut pas comparer rap haineux et rap touchant, mais plutôt rap à textes commerciaux et l'autre rap.
Le rap c'est de la grande poésie la plupart du temps, même doc gyneco si on y réfléchit, c'est très beau, pareil pour MC Solar, Eminem, Black Eyed Peas, NTM, Iam, Dabatcha'zz... Il faut écouter vraiment pour comprendre. Je detestais avant, pour moi ce n'était qu'une bande de néo-artiste qui voulaient inventer un art à partir de rien histoire de dire : " on existe " . Mais le rap se revèle complexe musicalement. Donc je ne comprends pas trop les gens qui disent : " Je suis musicien je n'aime pas le rap". Je suis musicien aussi et je trouve que musicalement, le Rap est très beau. Pourquoi étudie t-on EMINEM et 2PAC à Berckley, à l'American School ? Deux très préstigieuse école de musique.
Et les textes d'eminem : parfois des alexandrins à rimes embrassées aux hemistiches parfaits, avec des rejets des contres enjambements sublimes, des variations, des assonnances hallucinantes ? Il ne faut pas me dire que le rap n'est pas poétique, et n'est pas musical.
Sinon bien sûr, je préfère Brel, Brassens... Et j'écoute plus de Blues de Rock, De Jazz, de Funk, mais... Rien ne m'empêchera jamais d'exalter l'humeur du moment avec un bon rap...

++ Tout le monde !
Brussolite
Posté le 06/11/2008 à 12:17:42
Brussolite, je me dois de réagir..... Le rap de beaucoup des auteurs que t'as cité est souvent basé sur une musique existante qui a été remixée pour chanter dessus les textes choisi. Je ne vais absolument rien dire sur la poésie qui peut être chantée dans le rap, mais la création MUSICALE, les arrangements, la création rithmique etc... n'y sont pas vraiment.
En tant que musicien (attention ça ne tient qu'à moi) j'ai du mal à apprécier pleinement une forme d'expréssion qui tient plus de la poésie que de la musique véritablement. Franchement, on ne crée pas une ligne mélodique, on nous raconte quelque chose.
Voilà ce que j'en pense, maintenant.... les goûts et les couleurs.....
luka
Posté le 06/11/2008 à 18:30:44
Pour Luka : Musicalement il y'a certains rap qui vaillent la peine je te jure. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le bon rap c'est 1% de ce qui existe, mais c'est un peu la même chose pour tout non ?
Et puis la techno y'a des trucs sympa pour bouger un peu... Non ?

@++
Brussolite
Posté le 06/11/2008 à 20:09:37
Perso, j'écoute presque exclusivement du rock... et surtout du rock espagnol. La musique c'est l'un des seuls domaines où je ne cherche pas spécialement à m'ouvrir et à écouter toute sorte d'autres styles musicaux... ce qui ne m'empêche pas de les apprécier de temps en temps. Je ne porte aucun jugement sur le RAP ne le connaissant que superficiellement. Mais le rock me suffit, me remplit et du coup, je ne ressens aucune nécessité d'écouter autre chose.
Oli
Posté le 07/11/2008 à 09:23:00
Brussolite, oui certainement, n'importe quelle forme artistique apporte un sentiment à ceux qui y sont ouverts ou sensible dans une certaine mésure. Je suis conscien qu'en tant que musicien je n'écoute pas la musique de la même façon que d'autres personnes. Je cherche constemment une téchnique, un plaisir dans une combinaison d'accords ou forme rithmique, ou encore une gamme d'impro. bien construite. Celà n'engage que moi comme je dis, mais je ne peux pas trouver ça dans la Techno ou le rap, le premier avec une base rithmique toujours identique et le deuxième avec une ligne mélodique inexistante. Maintenant, il y a sans doute de quoi faire bouger dans la techno et de quoi épater par la profondeur des mots dans le rap, mais, comme musicien, j'apprécie moins qu'un morceau des Deep Purple ou Dire Straits ou Toto ou qu'en sais-je, si celà me captive.
Si t'as des raps à me conseiller qui sont musicalement valable.... je suis ouvert!!

Comme Oliglesias dit... chacun ses goûts!
luka
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 397 invités