Forums » Etat d'âme » Pourquoi, choisir entre l'être et le paraître ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 28/11/2007 à 17:12:43
Je ne sais pas si vous avez déja lu de mes poème, si c'est le cas vous avez pu voir qu'ils sont triste, l'amour déchu n'est pas seul raison de mes souffrance...
J'ai beau eseillé d'être amical, généreux et bon... faut-il être ou paraitre au yeux des gens? Tout le monde viens à me changer, ma façon de m'habiller, de penser, de parler, et pourtant se sont des "amis". J'ai l'imprésion de ne convenir à personne, de ne pas trouver ma place ici-ba, si se n'est qu'aux cotés de ma plume... Pourquoi suis-je obliger de paraître aux yeux de tous...
Je ne sais plus, je n'ai jamais sus...
Je suis simplement devenu mirroir de mon être aux refets de leurs vouloir...
S'il vous plaît pourquoi le monde, les gens, la vie, ne s'intéresse pas au gens mais a leur paraître... pourquoi on veut toujours soit comme nous le désirons nous ??

Larme de vie...
larme de vie
Posté le 29/11/2007 à 20:35:14
la vie n'est pas comme l'on voudrait et peu de gens save qu'il faut voir la personne tel qu'il ai et non comme on voudrait qu'il soit.
Je te comprend j'ai souvant l'impression de me trouver dans le meme cas
les seules fois ou l'on me regarde tel que je suis c'est avec mes poemes et sur une piste d'athle.
c'est vrai les gens des que vous etes plus fort que il disent qu'on se la raconte
quand on est moin fort qu'eux et bah il disent qu'on est des nuls
les gens jugent pour un rien et ne savent reconnaitre l'etre qui est en face d'eux.

ps: avant j'avais un pseudo c'était taggy le poete incompris, incompris pour ces raisons ici citées

titamourdepoete
titamourdepoete
Posté le 03/12/2007 à 21:08:21
L'être et le paraître, je me torturait l'esprit sur ce sujet avant, mais après tout pourquoi se torturer. Quelle que soit les circonstances je pense que nous devons rester ce que nous sommes. il est vraix que le regard des autres peut être blessant par moment mais ce n'est pas une raison de changer pour moi. Ils faut juste être sois-même et ceux qui n'aime pas notre façon d'être eh bah tant pis pour eux ^^
Mandas
Posté le 07/12/2007 à 14:29:26
Rester qui nous sommes c'est plus simple à dire qu'à faire, sachant qu'en plus nous ne le savons pas vraiment nous même parfois. Mais on ne peut pas être et paraître à la fois et de là vient la difficulté, il y a un choix à faire. Ou tu choisis d'être la personne que tu es au plus profond de toi mais alors il faudra que tu envois balader ceux à qui tu ne plait pas et comme dis Mandas tant pis pour eux. Ou tu choisis de faire semblant, comme je l'ai fait, tu choisis de paraître mais il faudra alors que tu vives pour les autres et non pour toi. Dans un cas, tu es heureux mais les autres sont sceptiques et dans l'autre, tu t'entend avec tout le monde, tout le monde est heureux, tout le monde sauf toi. C'est personnellement ce que j'ai décidé, j'ai appris a vivre pour les autres, leur bonheur est le miens mais c'est la voie la plus dur des deux meme si on a l'impression du contraire. Si tu veux être toi alors impose toi, bats toi et dis merde à tous ceux qui de posent des questions, mais fais tout de meme attention... ce genre de changement prend du temps et bouleverse beaucoup de chose dans les relations avec ceux qui t'entourent...
Dust
Posté le 07/12/2007 à 21:04:11
merci a vous trois de vos réponce, j'en suis éclairé et je pense savoir quoi faire maintenant ! merci beaucoup !!

amitiée,
larme de vie.
larme de vie
Posté le 09/12/2007 à 13:42:57
Heureux d'avoir pu t'aider larme de vie
Mandas
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.

Qui est en ligne