Forums » Etat d'âme » Petite question cherche petite réponse...
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/09/2007 à 19:50:22
Alors voilà, je connais personne ici, je suis arriver il y a pas très longtemps mais là j'ai vraiment besoin d'écrire et de vous demander votre avis parce que j'en peux plus.

Un ami proche, très proche, va mal. Je me bas la plus part du temps, des heures pour lui remonter le moral. Il est borné, lunatique et méchant quand il est déprimé. Il retape sa première année de droit et ils déteste ça, se sont ses parents qui ont décidé pour lui. Il n'est absolument pas motivé et il vient de se faire larguer. J'avais réussi à lui redonner confiance pour qu'il reparte et réussisse son année et hier il me sort "au fait, on peut abandonner l'idée que j'y arrive cette année parce que je commence déja à ne pes aller en cour" moi ça m'a achevé, je lui ai dit "fais ce que tu veux moi je vais me coucher". Je sais plus quoi faire, il a réussi a tout foutre en l'air ce que j'avais mis des heures, un soir alors que je me levais super tôt le lendemain, à faire. Je suis perdue, je tient beaucoup à lui et ça me fais mal de le voir comme ça, aidez moi s'il vous plait.
Dust
Posté le 23/09/2007 à 21:49:06
S'il ne veut pas faire du droit pourquoi l'y forcer?C'est dur de se motiver pour quelque chose qu'on n'a pas envie de faire.Tu t'es battu pour qu'il y croit mais dit toi que tu as tout fait pour.S'il n'aime pas le droit,ce n'est pas la peine de lui dire de tout faire pour réussir son année,il ne sera pas motivé et il ne l'aura pas.Sais tu ce qu'il aime faire?Peut etre devrait il plutot chercher par là,et tu devrais l'y pousser.Si c'est quelque chose qu'on aime,on arrive beaucoup plus facilement à réussir.

Enfin peut etre que ce que j'ai dit ne te servira pas ...
Mais bon,je te souhaite bon courage avec ton ami

Mais aussi la bienvenue.
apocalypse
Posté le 23/09/2007 à 22:27:15
Ben enfait, c'est ce que j'ai fait au début, je lui ai dit qu'il ne devait pas faire ce que c'est parents lui dictait mais plutôt ce qu'il veux faire lui, parce que c'est sa vie mais il m'a soutenu qu'il aimait ça, le droit, je le connais je sais que c'est faux mais comme je l'ai dit il est extremement tétu.. Il ne trouve rien d'autre, il est bon en anglais mais il ne veux ni faire prof, ni interprète alors... Et puis plus j'essai de l'aider pus je vois que je n'y arrive pas. Ces derniers jours c'est de pire en pire et quand parfois j'arive a faire en sorte qu'il aille mieux, comme je suis interne, quand je reviens pour le weekend c'est revenu au point de départ. Je peux plus me battre et lui rabacher les mots qui font qu'il va mieux quelque temps, je suis fatigué, j'ai mes propres problèmes a gérer alors peut etre que c'est égoïste mais je ne peux plus... Il ne fait pas d'éfforts, il se laisse couler. Et moi je commence a en patir, je l'aime beaucoup et ça me fait souffrir mais là je peux plus, toute seul c'est trop dur...
Désolé si je vous embète avec tout ça mais je sais plus quoi faire, je suis vraiment paumée, ça fait déja un bout de temps que je dois m'occuper de lui comme ça et je commence a craquer. Alors vraiment désolé et c'est pas trop mon genre d'étaler ma vie à des inconnus mais là c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Dust
Posté le 23/09/2007 à 22:39:09
Dis lui qu'il doit se prendre en main sérieusement réfléchir si le droit sa lui plait vraiment ou si il dit que sa lui plait pour que sa plaise à ses parents. Quand il ne va pas en cours il fait quoi ? pour moi c'est comme la dit apocalypse si il aimait le droit je ne vois pas pourquoi il n'irait pas en cours. Il était démotivé avant qu'il se fasse larguer ou après ? Sa fesait combien de temps qu'il était avec ? je sais je pose beaucoup de question 8-) des fois c'est plus facile d'étaler sa vie à des inconnus car des gens qu'on connait car on va moins te juger que ceux qui te connaisse
PtiFlo
Posté le 23/09/2007 à 22:57:14
D'abord merci de m'aider... vous y êtes pas obliger mais vous le faite et ça me fait du bien de me dire que ya pas que des gens sourd sur cette planète.
Bon alors... en essayant de répondre a toutes les questions parce que je suis un peu ailleur se soir... Il s'en foutait un peu avant de se faire larguer, il avait loupé ses exams et allait se réinscrire, pas très motivé mais pas complètement démotivé quoi... Ah oui euh... il sortait avec ma meilleures amie, c'est gràce à elle qu'on s'est connu. Je veux dire au passage que c'est un ami et rien d'autre histoire de dissiper d'éventuel malentendus. Ca faisait 5mois qu'ils sortait ensemble et 7 qu'ils se connaissaient. Ca parait peut etre court pour certains mais ayant été témoin et confidante de leur relation, ils s'aimaient vraiment. Et puis elle a dit que c'était fini enfin je vais pas rentré dans ce genre de détails, elle avait des raisons voila tout.
Dust
Posté le 23/09/2007 à 22:58:47
Je viens de me rendre compte que je faisais plein de fautes... je m'excuse mais se soir je fais pas vraiment attention. Je suis pas trop dans mon assiette comme on dit...
Dust
Posté le 23/09/2007 à 23:07:17
pas grave pour les fautes. La seule solution que je peux t'apporter c'est que ton ami doit faire un break de tout, faut qu'il prenne du recul sur tout.
PtiFlo
Posté le 23/09/2007 à 23:07:48
Après je n'ai pas assez d'expérience dans la vie pour te conseiller d'avantage
PtiFlo
Posté le 23/09/2007 à 23:11:12
Par faire un break, tu entend tout arrété quelques temps? parce que lui s'il ne fait rien j'ai peur qu'il déprime encore plus, c'est ça le problème avec lui, il ne sait pas quoi faire et j'avoue que moi non plus...
Dust
Posté le 23/09/2007 à 23:13:32
Tout d'abord bienvenue, Dust, je viens de tout lire une question, me viens????
Hors mi le fait qu'il n'est plus d'amie,et que l'école ne lui plaît pas,n'aurait 'il pas un soucis chez lui plus important qui le ferait agir ainsi, d'après ce que tu dis ses parents le force, mais pourquoi le force t'il???? Peu être faudrait il chercher ailleur le soucis.
Parfois certaines personnes montre leur souffrance sur certains faits qui n'ont rien a voir avec le véritable problème.
Peu être que je me trompe!!!!!!!!!!
Rosace
Rosace
Posté le 23/09/2007 à 23:16:00
Je t'avouerai qu'il ne me dit pas tout, mais je ne suis pas sur qu'il y ait autre chose, c'est juste que ça fait longtemps qu'il est mal, trop longtemps alors ça prend des proportions énorme parce que ça le déprime de pas réussir à s'en sortir, c'est un cercle viscieu...
Dust
Posté le 23/09/2007 à 23:16:55
Tout ce que je pourrais dire c'est que ses parents ont toujours été comme ça, il a jamais pris l'habitude de prendre sa vie en main, c'est parents ont toujours tenu a tout diriger.
Dust
Posté le 23/09/2007 à 23:33:28
Est ce peu être la le problème???, il se sent étouffé par ses parents, il veut se débrouiller seul s'envoler de ses propre ailes, mais comme il a toujours été diriger et assister par ses parents, il n'ose pas,il a peur de se lancer seul, de prendre ses propres décisions.
Car si ses parents, lui ont toujours fait comprendre qu'il ne pouvait pas se prendre en mains seul, alors lui il l'a enregistré.
C'est un manque de confiance, il faut qu'il s'affirme, qu'il réalise se qu'il veut vraiment faire, qu'il sache qu'il n'est pas un moins que rien et qu'il n'est plus un bébé que ses décision bonne ou mauvaise, il faut qu'il assume, et que si il rate, c'est pas grave, car ce sont les erreur qui nous forge.

Peu être que ce n'est pas cela, peu être que si et que ce n'est pas facile, mais il faut en passe par là pour réussir, alors si il aime le droit il y arrivera.
Rosace
Posté le 24/09/2007 à 19:55:18
Tout d'abord,on n'est pas obligé de t'aider,c'est vrai.Tu nous remercies,cela je ne comprend pas.C'est tout à fait naturel d'aider les autres non?Je ne laisse pas quelqu'un dans le pétrin par pur sadisme(quoique,des fois... ;o) juste les gens que je n'aime pas ^^).Enfin bref...

Pour ton problème,je n'ai pas trop d'expériences dans la vie mais en déprime,quand meme pas mal.Des fois il faut se retrouver seul,faire le point sur tout ça.Se couper du monde.Et au cas où,tu restes à surveiller dans l'ombre.Mais comme le dit rosace,s'il aime le droit,il devrait y arriver.Mais je pense plutot que c'est pour faire plaisir à ses parents,qu'il ne veut pas les décevoir...
Il aime l'anglais ou il est juste fort en ça?
Il écrit des textes?
Je ne sais pas moi,mais pousse le vers ce qu'il aime vraiment.Vers SA passion.
Essaye de le "séparer" un peu de ses parents.Qu'il comprenne qu'ils ne seront pas toujours là pour lui tenir la main.
apocalypse
Posté le 28/09/2007 à 18:54:29
J'ai esssayé, j'ai tout fait pour... mais j'y arrive pas je lui dit de faire ce qu'il aime je lui dit tout ce que vous me dites mais j'y arrive pas, j'y arrive plus, il ne m'entend pas et moi je suis complètement bloqué, dans une impasse, je sais plus quoi faire pour l'aider, j'ai tout essayé je le jure.. mais ça marche pas et c'est de pire en pire, ça fait une semaine qu'on ne s'est pas parler, il ne me donne pas de nouvelles, ne répond pas à mes messages. je sais plus quoi faire, je ne le supporte pas ça m'agace de le voir s'enfoncé sans réussir à rien pour arranger ça.
Dust
Posté le 28/09/2007 à 18:57:15
Il est très bon en anglais, il a un super accent, il aime ça. Il a 17 de moyenne en anglais, 5en code civile et 7en droit constitutionnel.
Cherchez l'erreur...
Dust
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 387 invités