Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » Question sur la protection des textes
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 18/12/2009 à 19:34:08
dans ton envoi mensuel, tu peux mettre plusieurs textes ensemble de toute façon non ?

Derniere question si tu me permets, le lien que tu as mis plus haut "http://www.copyrightdepot.com/rep158/00047034.htm", c'est une page qui dit que tu as un copyright déposé chez eux. D'accord mais ensuite comment tu peux dire que tel ou tel texte est précisément sous copyright ?

C'est en cas de probleme et qu'on te traine en justice, tu contactes le site et eux affirment que tu as déposé ce texte précis à telle date ?
fluminis
Posté le 19/12/2009 à 15:09:02
Oui, tu peux envoyer tout ce que tu veux dans ton envoie mensuel. Un seul fichier, mais avec autant de textes que tu veux du moment que ça fasse moins de 50 Mo (je crois). Et à moins d'écrire 50 Mo de poèmes par mois, tu as de la marge xD

Je dis que tel ou tel texte est sous copyright parce qu'il est dans le fichier que j'ai envoyé et que tout ce que tu envoies sera protégé.

Ils te recommandent aussi d'envoyer des brouillons en plus de la version finale des textes.

Pour ta dernière question:

"7- Si vous devez faire un procès contre un copieur, vos documents légaux sont préparés dans votre propre ville et par le notaire de votre choix. Cette intervention d'un officier de justice n'est pas obligatoire selon la loi, mais nous en assumons les frais et elle nous assure que le tribunal de votre région recevra des documents qui sont conformes à ses exigences habituelles, peu importe que vous soyez en France, au Canada ou ailleurs."
blueberry
Posté le 19/12/2009 à 18:06:36
Ah oki !!! C'est un fichier par mois, pas un texte !! Ah bah de suite c'est plus interressant alors !!^^

Merci pour ce partage d'information !! ;)
Cédric P
Posté le 01/03/2010 à 13:09:09
Quelques liens utiles:
http://www.almanart.com/savez-vous-proteger-vos-oeuvres.html#iddn
http://planetenirgal.wordpress.com/2009/05/27/proteger-ses-oeuvres-ne-courez-pas-a-la-sacem/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Art_Libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_commons
http://fr.creativecommons.org/de scription.htm
http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/

Désolé mais le script ajouter un lien semble ne pas fonctionner, copiez l'adresse du lien et collez-la dans la barre d'adresse pour accéder aux différentes pages...
hysard
Posté le 27/12/2011 à 21:33:58
Etre plagié, publié par un pirate qui connaitra un grand succès avec un de mes écrits, serait pour moi une sacré chance . En effet, être lu par le plus de monde possible n'est - il pas le rêve premier d'un auteur?
L'important c'est de savoir que l'on a été plagié et à ce moment faire valoir ses droits auprès de l'Editeur. Si ce dernier a publié l'oeuvre car l'auteur plagiaire était déjà célèbre, il voudra éviter le scandale, et traitera. Si c'est l'oeuvre qu'il a appréciée il découvrira l'auteur que je suis et publiera mes autrezs écrits sous mon nom. Dans le cas de la poésie, il ne faut pas trop s'llusionner , il y a très peu de publications. Il ne faut pas se polluer la vie avec des craintes inutiles et se consacrer à écrire au mieux en puisant dans les meilleurs de ses propres sentiments
Les poètes d'aujourd'hui, à part les paroliers de chansons ( en sont - ce toujours ) ne font jamais fortune et ne vivent pas matériellement de leurs écrits.
PATGUI
Posté le 29/12/2011 à 13:33:44
Si vraiment tu es une petite fée personne ne peut te piller
Si tu ne veux absolument pas être pillée, attends de trouver un éditeur mais lui - même te lira et pourra te piller. ce qu'il faut faire tu déposes tes droits à la société des gens de lettres ( regroupe tout car tu vas payer 30 ou 40 euros pour chaque dépôt

maintenant si tu ne veux pas être pillée et en plus tu ne veux pas payer tu gardes tout chez toi Attention à ton chat s'il sait lire
Maintenant si tu ne veux que personne ne te pille il faut que personne ne te lise alors il ne faut pas écrire car tout le monde te le dira les auteurs écrivent pour être lus
PATGUI
Posté le 08/07/2012 à 01:47:19
Je suis absolument d'accord avec les deux messages de PATGUI qui précèdent celui-ci.
Personnellement, j'estime que les vers que je mets sur le net, ici ou ailleurs, sont un cadeau fait à ceux qui me liront. Si à leur tour ils en font part à d'autres, ça ne me gêne pas.
Si je donne un paquet de bonbons à quelqu'un, je ne me vois pas lui reprocher d'en distribuer...
Mokolo
Posté le 13/08/2012 à 11:30:04
Je suis d'accord avec PATGUI. Le plus rigolo serait d'entendre une chanson à la radio avec un texte que j'aurai écrit - Etre plagié serait même la plus belle récompense pour quelqu'un qui écrit ! Il ne faut pas se leurrer, tout le monde se plagie quelque peu. Quand on aime un texte, c'est qu'il fait écho à quelque chose enfouie au fond de nous ou qu'il appelle une émotion agréable ou désagréable.
C'est comme lorsque l'on apprécie quelqu'un, on arrive à lui ressembler ou à copier ses gestes par mimétisme. Tout si l'on a peur d'être plagié, on n'écrit plus pour être lu ! P.S : Pour Mokolo, je préfère les bonbons à la menthe ou à la réglisse si cela ne te dérange pas, en tout cas, c'est gentil d'en proposer à tout le monde.
MarieVenture
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne