Forums » Etat d'âme » T.S.
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/05/2007 à 13:26:12
je connais bien ces deux initiales...
T.S...
Tentative de Suicide...
je les connais même trop...
pourquoi toi ma belle???
pourquoi tu as pris tout ça???
pourquoi tu veux ça???
penses à lui penses à moi...
on a tous besoin de toi...

s'il vous plait expliquer moi,
pourquoi les gens font ça
même si je ne peux critiquer
je sais maintenant la souffrance que ça apporte
aux proches qui nous aimes...
alors pourquoi faire ça???

besoin de reponses..
Paradise
Posté le 27/05/2007 à 00:18:12
Les gens qui en viennent à faire cela ne sont plus eux - mème , il ont leur pensèe bien encrèe dans la tète et plus rien ne compte à leurs yeux , rien ne peut les arrètès hèlas ceux qui restent sont ceux qui souffrent le plus... j ' ai perdu mon beau -frère dans de telles circonstances je crois que l ont ne dois pas leur en vouloir
cevaljoe
Posté le 27/05/2007 à 11:52:11
j'ai perdu plein d'amis proche ou moins proche depuis 6 mois, dans ces corconstances, ce n'est pas que je leur en veux, ils doivent avoir leurs problèmes et pour certains je les conais, mais je n'arrive pas a comprendre... désolé...
Paradise
Posté le 29/05/2007 à 16:25:00
Les personnes sont parfois deseperer trouve aucune sollution a leurs problemes ils sont triste et perde espoir se sente perdut fragile et panique...Peur parfois dans parler par honte ...Il peut avoir plein de reponse!!!!
Justement c'est sa saz qui ne va pas toi tu ne veut que les aidez...
Sa peut arriver a n'importe qui tu c'est!!!!
Et quand il sont se sentiment il ne voye qu'une solution maleureusement se sentiment de se sentir enfin bien et serein....
VOILA jespere t'avoir eclerer paradise dans tout les cas je suis desoler pour tes amies et j'ai une profonde pensee poue eux!!!!!!!
sosone59200
Posté le 29/05/2007 à 18:28:29
je te remercie, mais je le sais tout ça, même si je ne veux pas me le mettre en tête..
merci
Paradise
Posté le 30/05/2007 à 08:58:25
j'ai une amie très proche qui c'est suicidée est je vais te dire que lorsque ces gens trop mal interieurement prennes leur decisions ils n'ont que rarement conscience de leur actes , ils ne comprennent plus que la mort est un actes irréversible , ils font sa a la "légere" sans pensée aux conséquence en ce disant que ce sera mieu aprés mais il oublit qu'aprés n'existe pas et qu'il n'auront pas de secondes chance ! je te dit cela car aprés le suicide de cet amie j'ai due voir un psy est c'est ce qu'il m'as expliqué , c'est surtout pour les adolescents cet théorie ! dit toi que si ils se suicide c'est qu'il ne voient rien d'autre a faire que c'est la seule solution qu'il voit ce n'est surement pas a cause de toi , un conseil soit proches de tes amies écoute les , si sa te tracasse tant que sa c'est que tu as du mal a faire ton deuil cherche de l'aide pour cela !! bisous
smis
Posté le 30/05/2007 à 12:54:34
je n'ai pas besoin d'aide!! mais eux si!! je commence a comprendre mais c'est dur...
Paradise
Posté le 31/05/2007 à 11:27:22
soit presente, a l'ecoute, donne leurs ta confiance, fait leurs ressentir cette confiance que tu veux leurs apporter...
sosone59200
Posté le 31/12/2007 à 15:23:04
la Mort parait plus alléchante que la vie, ça doit être ça!
fleurtoxique
Posté le 30/03/2008 à 20:58:42
Il y a quelque temps j ai un ami qui c'est suicidé je ne sais pas si je peut dire ami je ne le connaissait pas si bien que sa mais je discuté de temps en temps avec je rigolais bien avec lui. Sa fait deja plusieur mois mais il me manque toujour malgrés qu'on etais pas trés proche sa disparition m'a beaucoups marqué et il me manque beaucoups comme a beaucoups d'autre je n est pas compris son geste qui a mis beaucoups de monde dans le noir mais si auujourd'hui je pouvais lui dire quelque chose c'est qu'il me manque beaucoups. Et j'aurais voulus faire quelque chose pour lui pour lui evité de faire sa lui evité de tous nous mettre dans cette etats

Parle de sa me fait encore mal j'espere qu'un jour ce mal sera moin présent
RIP eminem son tit surnom fan de eminem
belinda54
Posté le 16/04/2008 à 16:09:30
J'ai moi-même un jour tenté de me donner la mort,
je comprends que les gens ai du mal à comprendre,
et c'est très dur d'aider quelqu'un qui veux mourir.

On ne peut pas savoir qui sera le prochain, même la personne qui parait la plus heureuse sur terre peut un jour y penser, ou pire, y arriver. Il faut donc prendre tout le monde en compte sans différence et faire attention à chacun, car on ne sais pas forcément tout.

Moi j'allais à peu près bien, quelques soucis comme tout le monde. Quand j'étais très jeunes, il s'est produit des chose que je n'ai comprises qu'à mon adolescence, c'est là que je n'en pouvais plus.
J'ai pesé le pour et le contre pendant des heures. Pour moi, les soucis prenaient plus de place que les bons moment, je ne voyaient qu'eux.
Une fois que j'ai eu pris ma décision, j'étais très effrayé, il était tard, aussi je suis aller parler de ce que je comptait faire à personne, de toute façon, rien ni personne, pas même la peur ne pouvait me faire reculer.
J'ai énormément pleuré, peut-être plus que mon corps ne pouvait le supporter, alors j'ai sombré dans un sommeil sans rêve.
Au matin j'ai vidé plusieurs boîtes de médicaments, avalant cachet après cachet jusqu'à être satisfaite de mon état.
Les effets sont apparut une trentaine de minutes après, ça a alors été le début d'une journée atroce.

Il n'y avait personne chez moi, et personne chez moi ne sais ce que j'ai fait.
J'ai passé deux jours dans mon lit, ma famille me croyant malade. Je n'arrivait pas à dormir car les douleurs me prenaient, mon corps était épuisé, à bout de force. Je n'ai même pas pu réfléchir à ce que je venait de faire, trop occupée à me demander quand tout cela allait cesser.

Résultat : 3 jours d'hôpital, contrôle tous les 6 mois, car évidement, ma santé en a pris un coup.

Mais j'ai appris une chose, je sais désormais qu'il y a des gens sur lesquels je peux compter, et d'autres non.

J'aurai dû pouvoir compter sur des gens avant, mais qui ?
Voila pour moi, pour m'aider, j'aurai voulu pouvoir parler de chose extrêmement dur avec quelqu'un. Mais ces choses étaient si difficiles même juste à penser, que je ne pouvait compter sur personne, encore maintenant.
Embry
Posté le 19/04/2008 à 23:10:43
Je suis moi aussi assez familier avec ces deux initiales ... à ceux qui vivent le suicide de proches, VOUS NE POUVIEZ RIEN Y FAIRE, c'est ainsi que les choses vont, tant que la société comportera des gagnants, elle comportera des perdants, donc on ne peut rien y faire ...
A ceux qui souhaitent tenter le coup, je vous conseille de vivre ce qu'il y a à vivre et d'attendre la mort qu'elle vienne à vous, vivez insouciants de l'âge et à fond dans le bonheur, car tout vient à point à ceux qui savent attendre ...
Courage à toi Paradise, je comprends très bien ce que ça peut faire de perdre des 10aines de proches ou même d'avoir une amie d'enfance au seuil de la mort par masse corporelle trop faible ... à cause de la dépression et tout ... garde le moral !
Scalpel
Posté le 20/04/2008 à 19:12:33
Moi aussi j'ai essayé Embry... 2 fois...
Une avec des cachés, comme mon amie et comme toi, l'autre, je ne le dirais pas.
Mais maintenant que je sais ce que ça fait aux proches, je n'en ai plus envie, je crois qu'il vaut mieux souffrir que de faire souffrir.. enfin, c'est juste mon avis...
Paradise
Posté le 20/04/2008 à 21:37:52
mes poignets portent les cicatrices de mes actes de désespoirs, mais maintenant quand je les regardent j'ai honte d'avoir voulu tout abandonné ceux que j'aime et qui compte sur moi... les gens autour de nous ne mesure peut-être pas notre douleur mais ils mesurent leur peines lorsque nous partons... la vie commence par nos larmes et se termine par celles de nos proches...
P'tit Max
Posté le 22/04/2008 à 01:33:39
faut pas vous en vouloir les gens, si vous souffrez et qu'on peut rien pour vous, vous pouvez vous lamenter sur votre sort ... mais jusqu'à preuve du contraire y'en a toujours qui essaient de vous aider, trouvez la source de votre courage dans la naissance de cette solidarité ... reprenez espoir en votre vie, ne vous laissez pas emporter à la dérive, mais gardez en tête que nous n'avons pas mal, nous comprenons vos raisons / motifs si vous expliquez et sommes prêts à aider ... parler résout tout !! :D
Scalpel
Posté le 22/04/2008 à 10:58:47
je suis désespérée d'avoir lu cette page,au lieu de tout ce désespoir,ayez un peu de joie
(même forcée)dans vos écrits.la joie comme la mélancolie,c'est un peu contagieux,en écrivant toute cette tristesse vous la communiquez et la languitude s'étend gare aux
mauvais gestes,qui peuvent conduire on ne sait où .. je vous souhaite beaucoup de courage à tous .bisous.
marsouine
Posté le 11/06/2008 à 07:28:10
T.S. pourquoi l'appelé de cette facon ? les mots tentative et suicides font peur ?! voila la raison pour la majeure parti des cas de tentative de suicide chez les ado ! la mort fait peur, l'ultime appel a l'aide, au secour... besoin de se sentir entouré, aimé, c'est un peu une crise existanciel, besoin de se sentir aidé, certain ce crée meme des problèmes fantomes. Pour l'autre part elle est chez l'ado plus rare mais pour l'adulte assez fréquante, la balance de nos forces, lorsque nos forces, nos espoirs, sont plus léger, trop léger face au poids de nos souffrance. Où chaqu'un devrai trouvé une dernière lueur pour trouvé quelqu'un pour ce reposé et espéré ! a mon sens voila pourquoi la tentative de suicide est présente ! il ne faut pas se réfugé dans la T.S. ce n'est pas un jeu, la vie doit etre vécue !! je l'ai trop connu cette triste tentative... un sourire vaut mieu qu'une larme, qu'une lame... courage, ayez confiance en la vie, elle aura confiance en vous !
larme de vie
Posté le 11/06/2008 à 19:06:32
bonsoir, oui tout à fait d'accord mais parfois quand le désespoir est trop grand, on a envie de partir car on a l'impression de ne plus manquer à personne et même si l'on nous dit "je t'aime" dans nos oreilles de désespérées, on ne l'entend plus ! Mais je dois dire qu'ici moi j'ai trouvé beaucoup de réconfort...MERCI à tous
louann
Posté le 27/06/2008 à 12:19:59
Oui larme de vie, la mort fait peur.
L'appelé TS peut être vu comme lâche, mais c'est peut-être une façon de se dire que c'est autre chose.

Personnellement je suis sortie de cette période, bien heureusement. Mais larme de vie, j ene suis pas d'accord quand tu dis que les ados ont des problèmes fantomes, non, certains ont de vrais problèmes.

bises à tous, et reprenez espoir, il fait vivre :D
Paradise
Posté le 30/06/2008 à 05:58:32
Larme de vie => Je ne pense pas comme toi...Peut-être parce que je suis ado moi-même. J'ai moi-même des problèmes, surtout ces temps-ci, même si ce soir c'est pas trop pire car je m'efforce de ne pas y penser. Sinon je crois qu'on a asser de problème...ont a pas besoin de s'en inventer.

Mais faut savoir aussi que le monde qui pense au suicide n'ont pas envie de mourir. En faite, c'est qu'ils ne veulent plus souffrir et ne voient pas d'autre solution que la mort pour s'en sortir. C'est triste, mais dans leur tête, ce n'est aucunement un acte égoiste car ils se voient abandonner de tous et mal-aimer.
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 373 invités