Forums » Tout et rien » Orthographe quand pensez vous ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 25/02/2007 à 18:40:40
Je suis obligée de faire un traitement de texte pour l’orthographe ça je suis très nulle et je me serai déjà fait virée du site.Croyez vous que moi et la poésie nous sommes pas compatibles juste pour des fautes d’orthographes??
sosone59200
Posté le 25/02/2007 à 18:43:35
a la la, tu sais, je suis nulle en ortographe, sadness et brunette peuvent en témoigner, moi aussi je me serais fait virée, mais je fais attention et je me relis, et des petites fées sont là pour nous corriger, les points elles les enlèvent mais elles corrigent nos fautes aussi, ces deux petites fées.
tu écris très bien, j'adore te lire, alors ne dis pas que la poèsie et toi vous n'êtes pas compatibles, c'est pas vrai!!
Paradise
Posté le 25/02/2007 à 18:48:32
merci très chère paradise tu es vraiment sympa dit donc!!!!merci beaucoup encore une fois
sosone59200
Posté le 25/02/2007 à 20:38:07
"Je te confirmme que l'aurtograffe n'ai pa une nésséssité absolut pour aicrire des poaimes . " lol . L'important est que ce soit ton coeur qui écrive et le reste suivra . . .
Puis comme le dis si bien paradise , il suffit parfois de se relire . De plus , utiliser un dico pour confirmation d'un mot n'a rien de honteux je te rassure . Alors , écris et ne te pose pas ce type de question .
gérald RIOVA
Posté le 25/02/2007 à 21:17:25
oui ne t'inquiète pas autant sosone, si tu fais attention, si tu fais simplement de ton mieux c'est à dire si tu limites les fautes "évitables" alors aucun problème ...
la poésie n'est pas une histoire de compatibilité mais de ressenti alors oui, Paradise et Gérald ont raison, continue, avec ton coeur, c'est ça l'important ...
Brunette
Posté le 26/02/2007 à 18:09:30
Merci beaucoup!!!!
sosone59200
Posté le 23/04/2007 à 08:59:16
le talent d'un poète et l'orthographe n'ont RIEN à voir.

Le fait que tu ecrive de belles choses, c'est un talent naturel que tu as, et qui vient de ta créativité, parce que tu es un artiste.

Ton orthographe, il vient d'un apprentissage de la langue par laquelle tu exprime ton talent, mais ce n'est pas ton talent.
Tu peux être tres mauvais en orthographe parce que l'instruction et l'apprentissage du français ne sont pas bons, mais ca ne fais pas moins de toi un artiste.

Moi j'ai la chance d'avoir une mère tres forte en français qui m'a corrigé depuis tout petit, et je fais donc presque pas de fautes, mais ceux qui n'ont pas été encadrés comme ça peuvent en faire, et ça arrive. Même moi qui en fait peu, j'en fais parfois.

Le mieux dans ces cas là, c'est de te faire relire par quelqu'un qui écrit correctement. Mais ne te dis pas que parce que tu fais des fautes tu n'es pas compatible avec la poésie. parce que le meilleur prof de français, s'il n'a pas ton talent, il n'écrira pas des choses aussi belles que les tiennes.
Thisius
Posté le 24/04/2007 à 11:11:06
l'ortographe ça prend trop la tête puis même en faisant attention j'en fais j'ai jamais été une lumière en orthographe à cause de différents problèmes qui m'ont couté cher au collège et à l'école car j'avais que des 0 aux dictées snif mais au moins j'étais stationnaire lol
sammi
Posté le 04/05/2007 à 10:07:03
THISIUS: Merci beaucoup de ce commentaire ça me touche beaucoup!
J'ai commencé à faire des exercices en grammaire français!!!
Puis comme vous m'avez dit j'essaie de faire attention à la façon d'ècrire chaque mot.
Puis la poesie m'aide beaucoup et donne le courage de m'investir encore plus dans la grammaire et le français!!!
sosone59200
Posté le 04/05/2007 à 15:30:15
C'est bien que la poésie te motive à améliorer ta grammaire et tout le reste, parce que je pense que si on considère la poésie comme un art, il faut savoir maîtriser la langue, comme un peintre maîtriserait le pinceau... mais j'avoue que le français n'est pas du tout simple, moi-même je me trompe trop souvent ! Mais voilà, à force d'écrire, d'ouvrir le dico, de revoir les conjugaisons et tout et tout, on commence à s'améliorer, et c'est génial ! Alors courage !
Mider
Posté le 08/05/2007 à 09:42:20
il y a des bêtises dans le français également. c'est la langue qui est comme ça mais vous immaginez même pas les aberrations qu'on trouve des fois :)
Exemple simple : pourquoi le verble aller se conjugue comme il se conjugue?
Ca devrait être j'alle, tu alles, il alle, nous allons, vous allez, ils allent. ^^ Or c'est pas du tout le cas xD
Thisius
Posté le 14/05/2007 à 13:26:42
C'est vrai que même moi qui en fait beaucoup il y a des moments je trouve des choses impressionnente!!!!
Mais on peut tous ameliorer en prennent du temps pour se corriger soit même...
PAS VRAI???
sosone59200
Posté le 19/05/2007 à 10:24:04
Tu sais sosone, ce n'est pas l'orthographe que nous sanctionnons mais l'écriture sms. Relis mes poemes ou les news que nous écrivons sur la page de garde et tu verras que nous faisons aussi de nombreuses fautes!
IceTeaPeche
Posté le 19/05/2007 à 13:38:35
fallait pas le dire monsieur!!! chuuut personne l'a remarqué :p
Paradise
Posté le 21/05/2007 à 11:14:25
merci(rire) maintenant nous le s'avons mais nous allons faire comme si on avais rien lus... ;-)
sosone59200
Posté le 03/06/2009 à 19:55:36
l'orthographe n'est qu'une question d'habitude et de mémoire. Alors que la poésie ça ne s'apprend pas...
Marie21
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 382 invités