Forums
» Etat d'âme » Vos inspirations poétiques
Commentaires
| Annonces Google |
Posté le 24/02/2026 à 22:40:46
| Qu'est-ce qui vous inspire le plus pour écrire? Un souvenir, une image, une émotion, une chanson? | |
Musouka ![]() |
Posté le 24/02/2026 à 22:42:48
| Il m'arrive souvent d'être inspiré en écoutant de la musique, en chanson ou bien instrumental. Parfois, quelques mots, quelques phrases, et me voilà sur une piste d'idées pour écrire un poème. Souvent, même le rythme de la pièce musicale m'aide à la rythmique des vers que j'écris. Et vous? | |
Musouka ![]() |
Posté le 25/02/2026 à 08:25:38
| Bonjour .. :) Idem .. Puis la Nature, puis les Sentiments .. quand les Mots sont prêts, tout explose .... :) |
|
Lys-Clea ![]() |
Posté le 25/02/2026 à 22:11:48
| Je ne sais pas si tout le monde va comprendre ce que je vais tenter d'expliquer; Il y a un état que j'appelle "La possession" ou "Le coup de folie", un peu comme quand on détache le chien et qu'il part en courant partout tout excité presque frénétique presque hypnotisé par sa propre agitation. ça m'arrive comme ça quand j'écris. Il m'arrive d'écrire sans savoir ce que j'écris ni pourquoi. Je crois qu'on appelle ça l'écriture automatique bien que je sois sceptique par rapport aux explications ésotériques pour donner une cause a ce phénomène (qui voudrait que cet état soit associé à un phénomène surnaturel ou paranormal). Je remarque que j'ai plus d'inspiration quand je suis très fatigué cependant je réécris et formate mieux mon texte à tête reposée. Pour moi il y a deux écoles qui se valent mais qui n'ont pas le même intérêt: écrire en sachant, en ayant une intention au service du sens, et, écrire sans savoir ni quoi ni comment ni où le texte mène. | |
Plume borgne ![]() |
Posté le 26/02/2026 à 23:14:43
| En ce moment je m'inspire de photographies très très spéciales. Une amie est photographe et qui est surtout une collectionneuse inouie de flacons de parfums . 5000 pièces de toute taille et de toute forme. Voilà ! Maintenant vous savez d'où viennent mes fragrances. Une inspiration qui est loin de voir la fin. A chaque composition que je choisis au hasard du regard, correspond un univers poètique dont je suis la première surprise. |
|
Yuba ![]() |
Posté le 27/02/2026 à 10:30:33
| A mon insu J'ai les traits et l'apparence humaine Un être normal fait de chair et de sang Un individu qualifié de quelconque Mais la réalité est toute autre A mon insu, la transformation s'opère Le corps ne se modifie nullement Et aucune agression physique Seul l'esprit est atteint par ces troubles Le cerveau crée une image mentale Un bras, une main apparaissent A l'extrémité des articulations Une plume bouge, s'agite, j'écris ! |
|
CRO-MAGNON ![]() |
Commentaires
| Annonces Google |