Forums
» Délires et Jeux » INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Commentaires
| Annonces Google |
Posté le 14/11/2025 à 10:32:23
| Pensez-vous que toute analyse émise par l'intelligence artficielle à partir de son immense base de données est objective et rationnelle. L'IA est une machine, elle n'est pas sujette à la subjectivité, aux émotions humaines, elle est neutre dans ses réponses. |
|
CRO-MAGNON ![]() |
Posté le 14/11/2025 à 11:42:27
| Mon idée sur le rapport entre la création poètique ou littéraire et les capacités de l'IA est fixée. Elle ne peut en aucun se mesurer au cerveau humain. Je suis classique ou peut être même archaïque mais je ne bougerai pas mon idée d'un iota à ce sujet. Maintenant, je peux concevoir que l'IA puisse aider dans les domaines scientifiques. J'ajouterai qu'elle est entrain de créer une géneration qui opte pour la facilité au profit d'un effort créatif personnel. |
|
Yuba ![]() |
Posté le 14/11/2025 à 16:21:51
| IA sans subjectivité ne veut pas dire IA logique, je me souviens lui avoir demandé de me faire une blague elle m'a dit: "Pourquoi les plongeurs plongent t'ils toujours en arrière ? parce qu'ils tomberaient dans le bateau si ils plongeaient en avant." Je lui ai répondu "sauf si ils sont face à la mers non ?" et la j'ai du lui expliquer qu'un bateau est généralement entouré d'eau et que c'est la position du plongeur par rapport à la mer qui compte et pas celle du bateau qu'il soit dos ou face à la mer. | |
Plume borgne ![]() |
Posté le 14/11/2025 à 16:25:02
| Ceci dit Chat GPT s'est bien amélioré depuis le temps il m'a même envoyé un texte que je trouve meilleur que certain de mes poèmes. Mais du coup on s'éloigne du sujet de la logique. | |
Plume borgne ![]() |
Posté le 14/11/2025 à 16:27:10
| Mais je crois que tu te trompes l'entièreté de sa base de donnée n'est pas forcement objective ou rationnelle. | |
Plume borgne ![]() |