Forums » Tout et rien » Fafelu farteur
Commentaires
Annonces Google
Posté le 21/07/2025 à 11:01:01
Je pensais pas que tu jouerais le jeu je te félicite
Tu m'apparaitrais presque sympathique
PS : je n'ai jamais été jaloux de qui que ce soit dans toute ma vie
Chrysantheme
Posté le 22/07/2025 à 13:21:28
Moi sur la barque, c'est Charon qui s'acquitte d'une obole,
et je fends la brume en toute quiétude,
direction les Enfers où j'ai mes habitudes.
Chrysantheme
Posté le 02/08/2025 à 12:57:11
Et bien messieurs, quelle joute verbale !

A quand le duel, aux premières lueurs de l'aube, vainqueur au premier sang ou jusqu'à que mort s'en suive ?

Messieurs, choisissez vos témoins ?
CRO-MAGNON
Posté le 02/08/2025 à 15:56:25
Un borgne qui a dépassé les bornes
et un cri sans thème frappé d'anathème !

Fourbissez vos armes, mettez vous en alarme et évitez les larmes !

Dégainez vos plumes, palsambleu ! Que l'encre coule !

J'attends de vous, un esprit chevaleresque !

De l'audace et du panache !
CRO-MAGNON
Posté le 03/08/2025 à 20:20:34
Peut être que j'ai quelques manie de sudiste et que c'est là une source d'incompréhension mutuelle. J'aimerais bien une mise à jour de wikipédia sur le mot "con" là voici avec mes modifications (entre parenthèse)

Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine la vulve humaine. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones

(ex : « gueule de con ») (gueule de con ça sonne parisien comme insulte je n'aime pas je préfère simplement t'es con),

mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France (et si en plus d'être du midi on a affaire à quelqu'un qui se revendique lui même comme un con ça devient carrément fraternel et plus du tout insultant, déjà que 99% du temps quand quelqu'un du midi te dit que tu es con c'est parce qu'il à apprécier ta blague).
Plume borgne
Posté le 03/08/2025 à 20:55:43
D'ailleurs si chrysanthème veut passer des vacances dans le sud il a la porte de chez moi ouverte, je connais des brasseries sympas et des coins de rivières magnifiques vers les gorges de l'Hérault, y'a aussi la plage à un peu moins d'une heure de route mais j'ai pas le permis.
Plume borgne
Posté le 03/08/2025 à 21:04:28
On entend souvent que les sudistes sont plus faux-culs, soi-disant plus accueillant en apparence seulement, je ne suis pas d'accord avec ça je dirais qu'il y a simplement plus de jugements dans le nord mais ce n'est pas de la franchise c'est juste des préjugés, le nord je n'y ait pas beaucoup été mais ça me semble plus austère et moins accueillant.
Plume borgne
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème

Recherche avancée

Tribune libre

14/01 04:18romantique
merci plume borgne ! c'est sympa ! poétiquement :) sylvain.
14/01 09:11Plume borgne
bravo sylvain
14/01 08:51romantique
bonjour YUBA merci de tes mots j'apprécie ! bonne journée ! sylvain.
13/01 08:07Yuba
Toutes mes félicitations Sylvain pour ton livre. Je te souhaite plein succès !
13/01 02:55romantique
decitre le furet du nord et toutes librairies prix 14 euros. merci .poétiquement :)
13/01 02:53romantique
bonjour à tous les poètes du site j 'ai publié en décembre un recueil de poèmes : aux "editions de l'onde " les murmures de mon coeur sylvain girard disponible sur les plates formes fnac amazon cultura
11/01 07:52Yuba
Si moi je constate que ta daube est mal cuite , je vais respecter ton envie d'en désirer la consommation.
11/01 07:49Yuba
La poèsie est une affaire personnelle, un voyage solitaire avant tout. Personne n'est apte à juger l'expression des autres.
11/01 04:44Chrysantheme
Les métaphores se brisent les dents sur les os du réel
11/01 04:37Chrysantheme
Trop de poésie tue la poésie comme trop de lumière aveugle l'aube ; certains se croient poètes alors qu'il n'écrivent que de la daube
10/01 11:05Des-l-aube
Bises Roserose
08/01 09:55roserose
plein de pêtits bonheurs Des-I-aube l'espoir doit toujours être présent c'est une petite lueur qu'il ne faut jamais laisser s'éteindre mais la conserver au creux de son âme A bientôt
08/01 09:43roserose
Des-i-aube Bonjour onsoir je suis contente de vous lire la grêle a
08/01 05:09Des-l-aube
Que cette année soit mon année. Je veux tout.
03/01 06:36roserose
que cette nouvelle année vous soit douce et légère et qu'elle vous garde tous en bonne santé
02/01 07:35ParadoXx696
Contente de retrouver notre site , meilleurs vœux a tous et toutes
02/01 06:46rogertibart
Bonne année à tous et toutes plein de bonnes choses !...8)
01/01 01:50MARIE L.
Bonne et heureuse année à tous
01/01 01:06Chrysantheme
Bonne année à tous
01/01 09:05Yuba
Merci Daniel, je vous souhaite et à tous les poètes et poètesses une bonne année 2026.