Forums
» Tout et rien » Muse
Commentaires
Annonces Google |
Posté le 10/05/2025 à 18:01:25
![]() |
Avez-vous eu une Muse dans la vraie vie ? Moi oui elle se prénomme Cyrielle. |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 10/05/2025 à 18:02:37
![]() |
Je lui ai personnalisé le poème "Étincelante tigresse" |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 11/05/2025 à 00:02:32
![]() |
Oui en poésie, Lucyline qui est ma flamme jumelle, flamme jumelle annoncée par deux autres poétesses du site, Suane et Grêle dans des duos avec moi, composés en 2017 et 2018, Lucyline étant rencontrée ici en 2021. Lucyline possède un chat, qui vient de la ville où vit Suane, Sens. Lucyline s'identifie à la fée Morgane, une boutique à Paris est nommée "Dame blanche" qui signifie aussi la fée Morgane dans le folklore celtique, or cette boutique en 1984 avait nom "Lolit'Arts", époque à laquelle Renaud chantait "Morgane de toi" pour sa fille Lola/Lolita (lo...l) : "Lolita t'envole pas ". À la RATP ma laverie de travail s'appelait "Chez Lucie", or une agente de ma ligne s'appelait Céline Lavery et était... flamme jumelle, CQFD, et de plus devait venir travailler dans le même bureau que moi, parmi bien d'autres coïncidences qui n'en sont pas. Lucyline a donné en 2022 un coup de fouet "sacré" à ma poésie, m'a offert des duos qui me sont très chers, le reste étant la vie des âmes sœurs s'enflammant et brûlant et mourant pour renaître, peut-être. Ici la poésie est trop courte. Mais c'est magique. Et c'est probablement éternel et finalement sans flamme jumelle, mais seule la mort l'établira, si Dieu le veut. Rencontrer Lucyline véritable muse m'a donné ces synchronicités, curseurs de spiritualité que je n'avais pas auparavant, sauf avec Lolita il y a des décennies, elle-même liée par une ville ukrainienne à un autre amour originaire de Tchernovtsi, Angelica (aujourd'hui les boutiques japonaises Angelic Pretty proposent des robes Sweet Lolita : là, c'est surréaliste l'amour fou et Fata Morgana etc etc... Lolita et Lucyline sont à moitié italiennes. Morgane les relie. |
jacou ![]() |
Posté le 30/05/2025 à 05:25:29
![]() |
Me trouvant près du Centre Pompidou je prends un catalogue de films où il est question de "Lire Lolita à Téhéran", puis je ramasse un flyer qui présente des marques de couture : Céline a droit à son expo vintage : même Lolita et Céline sont liées étonnement...comme par Morgane : archétype jungien ?... Pourquoi pas Nathalie, Marlène, plus facilement Ana CATarina et CAThiana ? mystère... |
jacou ![]() |