Forums
» Tout et rien » Quelle est votre phobie ?
Commentaires
Annonces Google |
Posté le 15/02/2025 à 17:45:18
![]() |
Moi je souffre de potamophobie |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 15/02/2025 à 17:47:27
![]() |
Les fleuves et rivières me déstabilisent, m'appellent sans vergogne vers un monde obscur ; une plaie qui jamais ne cicatrise, loin de leurs flots impurs. |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 16/02/2025 à 10:23:53
![]() |
Mégalophobie et acrophobie. Spécialement les ciels sans nuage qui m'écrasent. |
Eau-celia ![]() |
Posté le 16/02/2025 à 16:13:38
![]() |
Au titre de ma potamophobie je préférerais me baigner dans les excréments d'un zèbre plutôt que dans les eaux de l'Ebre ; dans ceux d'une lionne plutôt que dans les eaux de l'Yonne. Dans ceux d'un suricate plutôt que dans les eaux de l'Euphrate. |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 16/02/2025 à 16:18:09
![]() |
Les canaux ne me rassurent guère plus. |
Chrysantheme ![]() |
Posté le 20/02/2025 à 19:38:25
![]() |
Agoraphobie, et je sais pas comment on appelle ça mais quand j'étais enfant j'avais peur d'inhaler (cigarette, inhalateur pour l'asthme) mon papy se foutait bien de ma gueule il me proposait de tester son inhalateur et même de fumer. Avec le recul je pense que j'aurais du vaincre ma peur à l'état d'enfant, si j'avais tiré une latte sur la clope de mon grand père peut être que ça aurait confirmé que ma peur était justifiée (surtout pour la cigarette) à la place de ça à l'adolescence, quelqu'un de populaire m'a proposé de fumer sur son joint: le lendemain j'avais un paquet de pueblo des feuilles et des filtres. Des fois la débilité vainc une peur, toutes les peurs ont des origines et je pense que certaines paraissent irrationnelle alors qu'elles sont utile. |
Plume borgne ![]() |
Posté le 20/02/2025 à 21:14:49
![]() |
L'agoraphobie entre 1988 et 2001, avec peur du Ciel vide de Dieu (😉), vaincue par un mois passé dans la rue volontairement en juin 2001, puisque les anxiolytiques et antidépresseurs ne peuvent rien contre les ciels désertés des dieux (😉)...mais que Dieu sauve des rues, et est le vainqueur final. |
jacou ![]() |
Posté le 04/03/2025 à 18:27:12
![]() |
Comme à peu près tout le monde je fais de la thanatophobie concernant mes proches. C'est au point que je préfère mourir avant eux pour ne pas souffrir de leur absence. |
Ocelia ![]() |
Commentaires
Annonces Google |