Forums » Etat d'âme » Test MBTI
Commentaires
Annonces Google
Posté le 29/09/2024 à 14:43:17
Je trouve ce quizz plutôt amusant. Il est basé sur la psychologie.

Il évalue la personnalité selon ces 5 traits: Introverti/Extraverti, Intuitif/Observateur, Penseur/Sentimental, Prospection/Jugement, Assuré/Prudent.

Je sais que la psychologie n'est pas vraiment une science cependant elle est basée sur la philosophie, l'étude des humeurs, des émotions, de ce qui fait que nous sommes nous.

Quand j'étais jeune je n'aimais pas voir de psychologue, car les conversations avec eux me paraissait à sens unique. Ils disent tout le temps "oui", ou "je comprend" peut être qu'il faudrait qu'ils donnent un avis une idée ou un jugement, n'importe quoi pour qu'on ait pas l'impression de parler tout seul.

Je vous met le test MBTI en espérant avoir vos retours sur la psychologie votre avis sur le test si il vous représente ou pas du tout.
Plume borgne
Posté le 29/09/2024 à 17:36:48
Je ne crois pas à ce test. Ni à aucun manipulateur. Ce site Icetea c'est tellement de la merde.
Eau-celia
Posté le 29/09/2024 à 19:36:05
D'accord au moins j'ai ton avis tu n'y crois pas.

Tu n'as qu'a faire un forum pour dire a quel point icetea c'est nul. c'est très facile de créer un site web de nos jour. Avec ce lien tu pourras en faire un. Je connais également une application du nom de discord ou tu peux créer un forum seulement avec les gens que tu invite tu peux bannir les gens qui te dérangent et leur donner accès a certain salon et pas a d'autre.

Lien vers wix (créer son site)
https://fr.wix.com/

Lien vers Discord
https://discord.com/login
Plume borgne
Posté le 30/09/2024 à 13:02:09
Quelqu'un peut me donner son avis sur le sujet et pas faire vivre sa dispute dans mon post ? Chrysanthème arrête de troller ou bien crée ton propre post pour faire ça et Eau-célia pareil.
Plume borgne
Posté le 13/10/2024 à 03:56:49
Plume borgne, j'ai fait le test en étant concentré et tout, et puis arrivé vers 85% j'ai reçu un appel tout ce qu'il y'a de moins raccrochable et du coup j'ai perdu tout ce que j'avais déjà saisi...
Alors j'ai pas vraiment le courage de recommencer mais c'était marrant à faire. De toute façon je pense pas avoir besoin des résultats. J'ai bien conscience que mes réponses induisaient une personnalité désorganisée, chaotique, irrationnelle et peut-être même immature.
Mais merci pour le partage.
Zooey
Posté le 13/10/2024 à 07:01:57
Si vous voulez en savoir + sur votre personnalité et sur vos valeurs intrinsèques il y a quelques bons bouquins (peu onéreux) que je peux vous conseiller:

Chamfort: Maximes et pensées, caractères et anecdotes
Baltasar Gracian: L'homme de cour
Bernard Ducourant: Sentences et proverbes de la sagesse chinoise

Personnellement, ces livres m'ont beaucoup aidés à comprendre le monde, la société, et comment s'y comporter sans se laisser prendre par leurs mauvais côtés.

Si cela peut en aider certains, j'en serais heureux.
Syntax_Error
Posté le 13/10/2024 à 17:26:12
Mon père me parlait souvent de Baltasar Gracian. C'était le livre de chevet d'un de ses profs à la fac. Il me le décrivait comme une sorte de Machiavel. J'avais pas trop aimé "le prince". Je trouve que c'est ce genre de livres que tout le monde prend en exemple sans jamais l'avoir lu. Pour moi, c'est juste une tentative désespérée de retrouver les faveur de son souverain.
Mais il faudra que je lise Gracian un jour.
Zooey
Posté le 13/10/2024 à 17:55:38
Baltasar Gracian (1601-1638) est l'un des plus grands essayistes espagnols du siècle d'or que l'on peut comparer à Montaigne et à La Rochefoucauld.

Dans l'homme de cour, dont le texte original date de 1647, qui réunit trois cents maximes et réflexions, il propose un art de vivre à la cour comme à la ville, en sauvant son bonheur et son monde intérieur.

"Il faut aujourd'hui plus de conditions pour faire un sage, qu'il n'en fallut anciennement pour en faire sept ; et il faut en ce temps-ci plus d'habileté pour traiter avec un seul homme, qu'il n'en fallait autrefois pour traiter avec tout un peuple."

La lecture donne des directions et des solutions saines au comportement à adopter dans certaines situations. Très utile et vraiment écrit dans un style qui résonne en l'esprit.

Je ne peux que te conseiller de le lire.
Syntax_Error
Posté le 16/10/2024 à 20:39:31
Faut pas trop m'en demander si c'est plus de 50 pages c'est pas fait pour moi a part si c'est une grosse bd. Lire si je dois comprendre = relire la phrase 7 fois de plus en plus lentement. Lire sans comprendre = on perd l'utilité du coup.
Plume borgne
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème

Recherche avancée

Tribune libre

22/05 03:49Chrysantheme
Alors la modération pas de nouvelles de Jacou ?
21/05 02:25Sadness_Angel
Espérons avoir bientôt des nouvelles rassurantes
21/05 01:40romantique
bonjour YUBA je suis trés triste face aux maux de jacou...je prie fort pour lui a bientot reviens nous jacou !!
21/05 12:51Banniange
Merci Yuba, dès qu'il y a du nouveau, n'hésite pas à en faire part, espérons, on ne sait pas faire grand chose d'autre hélas!
21/05 12:21CRO-MAGNON
Bonjour ! Toujours pas de nouvelles de Jacou ?
21/05 12:09Yuba
Bonjour ...nous sommes sans nouvelles de Jacou. Fluminis a dejà contacté des organismes qui recherchent dans ce sens avec les informations que nous possédons
21/05 10:30Capucine
Je découvre moi aussi les messages de Jacou qui sont bouleversant
21/05 10:28Capucine
Bonjour
21/05 09:57Ombrefeuille
Bonjour. Je découvre avec effroi les messages de Jacou. Je viens de lui envoyer un mail comme on jette une bouteille à la mer. Espérons qu'il n'est pas trop tard ...
21/05 08:23Banniange
je viens de lire les messages inquiétants de jacou, y- a- t-il du neuf , peut-on le joindre quelque part?
20/05 04:28Chrysantheme
Des nouvelles de Jacou ?
20/05 06:50fluminis
Jacou s'il te plait je t'en conjure appelle à l'aide : 3114.
20/05 01:49Yuba
Je dois prévenir fluminis ...en espérant que tout va bien pour Jacou.
20/05 01:47Yuba
Je me rends compte à l'instant de cette discussion ...
19/05 03:01Chrysantheme
Envoyez-moi votre numéro de téléphone en mp on pourrait peut-être parler
19/05 02:48jacou
Merci à vous, adieu, à Dieu, et bonne continuation poétique !
19/05 02:48jacou
J'ai déjà avalé une moitié de 200 Abilify et Seroplex dont j'attends un effet... boeuf.
19/05 02:47jacou
Je m'accrochais depuis 2 ans où j'ai tout perdu. C'est trop tard...
19/05 02:39Chrysantheme
On a toujours une raison d'espérer
19/05 02:32Chrysantheme
Il n'y a rien qui vous retienne ?