Forums » Etat d'âme » Comment vous connaissez-vous ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 15/12/2022 à 11:14:09
Que diriez-vous à votre Moi profond si vous rencontriez exactement votre personne, là sur le trottoir enneigé ?

Est-ce qu'une vie suffit pour se connaître ?
Comete
Posté le 23/12/2022 à 15:45:06
j'aurais voulu rencontrer quelqu'un comme moi exactement c'est pour ça que je suis allé en hp j'aurais aimé avoir un frère jumeau ou au moins un frère mais j'ai que des sœurs je trouve que les personnes neuro-atypique sont très différente les unes des autres résultat en hp j'ai rencontré que des gens violents ou sympathique mais différent de moi pour me soigner je préfère être accueillis dans un monastère je trouve ça plus bénéfique que l'hp
Plume borgne
Posté le 23/12/2022 à 15:46:13
jem la draugh mé pa sel kil me daunne....
Plume borgne
Posté le 23/12/2022 à 18:55:33
Merci de vos belles réponses.

Je vais méditer ma question.

Si je rencontrais mon autre Moi, je lui dirais des mots de songe, des poèmes très doux qu'elle puisse retenir à l'oreille, pour que jamais plus elle ne sombre ou dérive.

Je lui presserais la main et la rassurerais sur cette Vie : elle est facile, sous son apparence très austère.

Et si des larmes venaient sur ses joues, je lui tendrais un mouchoir avec un sourire et des yeux confiants, je donnerais toute mon humanité et ma modestie pour cette petite dame afin qu'elle croit un peu à l'essence de notre humanité, qui est bonne.

Puis je lui demanderais si les sirènes ont des ailes, et si la Gorgonne à tête de serpent est monstrueuse ou attendrissante.

Avant de la quitter je lui glisserais un bout de papier, sur lequel elle pourra lire une fois seule : COURAGE.

Ce serait un beau noël pour moi et cette autre...
Comete
Posté le 23/12/2022 à 21:31:21
Je parle avec mon autre moi-même, ma jumelle qui est mon âme sœur originelle, selon les croyances anciennes relatées par Platon dans le "Banquet".

J'ai rencontré ici, l'an dernier sur Icetea, mon âme sœur qui est nommée une "flamme jumelle" actuellement. Un de mes poèmes l'avait annoncé 3 ans avant la rencontre, car ces phénomènes de jumelage extraordinaire s'accompagnent de voyance, de télépathie, et d'autres choses encore qu'il est difficile de donner à comprendre, tel que l'amour inconditionnel entre deux êtres qui n'en forment qu'un unique à l'origine, et se rejoindront un jour dans l'unicité renouée après les vies qu'ils menèrent (l'immortalité de l'âme est).

J'avais rencontré un être de lumière d'abord sur Icetea, Suane, qui m'annonça celle qui viendrait, être de lumière également, mais encore âme sœur, et ange probablement encore car c'est la nature, semble-t-il, des flammes jumelles.
L'attestant, le divin me communique des signes et des synchronicités régulièrement, associant mes préoccupations à son propos quand je vois écrit son prénom à d'autres choses pour lesquelles j'ai besoin de réponses ou de confirmations : par exemple, si elle m'a parlé de sa voix "cristalline", j'aperçois dans les 24 heures suivantes la marque des bouteilles d'eau "Cristalline" associée avec un des prénoms qu'ils collent sur ces bouteilles et qui est précisément le sien. Plus étonnant, une agente de mon entreprise porte son prénom associé à mon nom de métier, lol

Avoir rencontré mon âme sœur, rêve de ma jeunesse, est une expérience extraordinaire, sans commune mesure, c'est l'improbable devenu évidence, un soin pour l'âme selon le psychiatre et psychanalyste Carl Gustav Jung, un phénomène merveilleux selon le poète André Breton qui dans "Nadja" et "" L'Amour fou" relate des expériences ressemblant à des signes qui sont des synchronicités.
jacou
Posté le 25/12/2022 à 14:13:08
je me suis rencontrée par hasard
marinelise
Posté le 25/12/2022 à 20:06:53
Je me suis rencontrée par hasard
Avec un chapeau sur mon blizzard
Je suis allée vers le Grand Tout
Découvrir l'inconnu et les fous
Comete
Posté le 25/12/2022 à 20:27:32
Sur un trottoir enneigé, "Salut mec ! Viens boire un coup chez moi pour te réchauffer"
CRO-MAGNON
Posté le 25/12/2022 à 20:41:51
Très bien Cro-Magnon, et est-ce qu'une vie suffit à se connaître ?
Comete
Posté le 25/12/2022 à 20:48:35
Faut-il se connaître ! ? Être me semble plus important !

Autrement dit ÊTRE c'est se CONNAÎTRE !
CRO-MAGNON
Posté le 25/12/2022 à 21:25:48
Être c'est naître.

Se connaître, c'est renaître.

J'étais, je suis, je ne serai plus ?
Comete
Posté le 25/12/2022 à 21:37:09
Plutôt, je n'étais rien , je suis et je ne serai plus rien
CRO-MAGNON
Posté le 31/12/2022 à 09:55:09
Bonjour Comète.

Personnellement, je n'ai pas eu besoin d'une vie pour me connaître et me reconnaître.
Je me suis rencontrée à l'âge de quarante ans ( avant, je regardais beaucoup les autres humains et je m'oubliais ) Il faut dire qu'ils sont plus nombreux que moi ! :-)

Se reconnaître, c'est accepter qui l'on est.
Je connais mes faiblesses et mes forces et cela me permet de vivre une vie équilibrée.
Aujourd'hui, sur un trottoir enneigé...moi fabriquerait un bonhomme de neige et moi rirait, le voyant faire en allant travailler.
Nous n'avons plus besoin de nous parler pour nous comprendre.

Il est heureux qu'il faille moins d'une vie pour se rencontrer car c'est après et après seulement cette rencontre qu'on vit pleinement.

A l'époque de cette rencontre avec moi, j'avais écrit ce texte " La chaise bleue " qui parle de ma rencontre avec les femmes que je suis et surtout qui parle d'équilibre.

Je te souhaite Comète une année à venir toute bleue.

La chaise bleue

Voilà des jours, des semaines ou des années
Que j'errais dans le désert rocailleux de mon être.
Cherchant en vain le caillou, dans ce reg damné
Qui saurait de son tranchant, saigner mon paraître.

Vidant mon regard sur mon horizon lunaire,
Je vis, à son pieds, un mirage d'une autre ère.
Une chaise bleue, sur la peau de ma terre
Narguait le gris dégueuli de la pierre des enfers.

Intriguée par son impertinente présence,
J'enjambais alors, les failles de mon ignorance.
Contournant mes croyances à " l'eau de roche "
Je m'assis et mon monde vibra d'un son de cloche.

Des rires en grelots se lièrent aux chevilles de mon existence,
M'offrant un spectacle à faire fleurir ma chair.
Trois femmes sous mes yeux mirent à nue ma conscience
Dans un tableau féerique, un reflet bleu clair.

Une Femme-Enfant dansa sur le parquet de mes peurs
Elle était femme de ma vie.
Une Femme-Mère valsa le courage dans mon intérieur
Elle était femme de ma vie.
Une Femme-Amante embauma mon lit d'enivrantes senteurs.
Elle était femme de ma vie.

Voilà des jours, des semaines ou des années
Les larmes du ciel sur ma tête se sont penchées.
Elle ont béni d'éclairs ma terre défrichée
Et rempli mes rivière d'eau de pluie bleutée.

Je me tiens debout sur la chaise bleue.

MadameRosa.^^
MadameRosa
Posté le 31/12/2022 à 12:45:30
Merci Rosa pour vos présents ! La poésie est ainsi cristalline et flamboyante en même temps.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous, que 2023 vous apporte la réalisation d'un souhait cher *** =)

Excellent réveillon à tous les poètes et poétesses !

。  ❤️ ❄️ ❤️。
⭐️。\|/。⭐️
Bonne. Année
⭐️。/|\。⭐️
。   ❤️❄️❤️。

。  ❤️ ❄️ ❤️。
⭐️。\|/。⭐️
         2023
⭐️。/|\。⭐️
。   ❤️❄️❤️。
Comete
Posté le 31/12/2022 à 15:54:23
Bonne question.
Intruder
Posté le 09/01/2023 à 19:26:39
je suis l'autre je peux jouer à être l'autre mais même en théâtreuse je me trahirais car donner à la fois et son corps et son âme à des ennemis forcenés qui vous examinent et ne voient rien et ne le peuvent c'est impossible
je n'aime pas le théâtre où chacun est un autre et ne saurait montrer que son propre soi-même au risque de se perdre à moins que son personnage ne se prenne pour lui ???
oui je parle d'expérience j'ai tenté et je ne sais jamais devenir l'autre entier
et de plus se connaître tout en étant jugé par les contrefaisants serait très malhonnête . Soyons vrais au péril de soi-même avec la mort aux trousses et les jugements extérieurs qui ne savent pas lire dans notre for fermé par des clés de coton peigné ou de sang toujours frais .
mayssa
Posté le 10/01/2023 à 19:11:32
personne ne me connaît encore car personne ne peut croire la vérité seulement celui qui l'a vécue mais peut-on inventer des choses subites et incroyables ?
mayssa
Posté le 10/01/2023 à 19:12:56
merci rosa pour la chaise bleue.
mayssa
Posté le 17/01/2023 à 20:08:17
je ne suis pas encore je suis et j'ai été plutôt que je ne suis plus c'est plus optimiste
Plume borgne
Posté le 17/01/2023 à 20:23:00
Jacou tu pense qu'il vaut mieux être complémentaire ou semblable pour s'aimer ? moi je pense que les deux sont bien mais ça dépend de trait de caractère qu'on a en commun ou pas par exemple deux personne avec un fort caractère ça colle souvent pas car les deux veulent s'affirmer sans prendre en compte l'autre de même deux personne qui se compléterais dans un aspect négatif de leur personnalité comme un narcissique avec une personne qui a une faible estime d'elle pourrait causer des problèmes ?
Plume borgne
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 390 invités