Forums » Etat d'âme » êtes vous vraiment heureux ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 03/11/2022 à 18:44:39
Le bonheur ou la bonne heure pour voir un peu les étincelles.

Le bonheur quand on sent la solidarité. Un vieil homme en béquilles qu'on laisse s'asseoir. De la civilité, on est soudés dans un même état d'esprit : la paix, la tranquillité.

Le bonheur quand un gamin trouve sa liberté, qu'il n'a pas à se soucier du monde car l'enfance est pleine de cailloux semés qui devraient toujours être trouvés.

La bonne heure pour dire oui à l'optimisme. Le bonheur quand on combat ses démons et qu'on les retrouve à terre. Au revoir verre à moitié vide, j'ai les épaules pour mordre dans la vie.

Le bonheur de faire l'amour avec la personne que l'on aime.

La bonne heure pour prier, se recueillir dans le tumulte. Le grand bonheur du silence intérieur.

Les bonnes heures pour découvrir les différences, s'identifier à l'inconnu et sortir de sa zone de confort.

Le bonheur, dans une petite action ou un grand saut dans le vide en parachute. Murmuré dans un son ou taggué dans la ville. On le retrouve dans un coucher de soleil à travers les champs perdus...

Le bonheur de savoir qu'un jour tout sera fini ! Mais qu'il y a peut-être une suite à cette énigme.

Les bonnes heures passées à écrire. Et soulever des questions, beaucoup lire, toujours en mouvement l'âme est insatiable de tout ce qui l'entoure ou de se ressourcer à l'ombre des autres.

Bonnes heures à danser avec le temps, revivre le passé et sonder l'à-venir.

Pas d'heure pour la poésie ? Elle se chante inlassablement, au présent...
Comete
Posté le 05/11/2022 à 17:08:44
Du moment que je suis dans le gym.
Intruder
Posté le 05/11/2022 à 18:40:32
Je ne crois pas au bonheur parfait, être heureux est un état d'esprit, il y a des instants de plénitude.

C'est en traversant des moments difficiles que l'on a surmonté, que l'on prend conscience réellement du fait d'être heureux !
CRO-MAGNON
Posté le 05/11/2022 à 22:12:14
Oui, d'une façon extraordinaire si je pense à mon vécu quotidien ordinaire.
Je vérifie depuis un an que des poètes avaient raison, les plus "farfelus" cependant : Nerval, Rimbaud, André Breton ont écrits des vérités que j'ai pu vérifier à certains moments, que ma connaissance de leurs biographies m'a aidé à saisir, et ces vérités tournent essentiellement autour des synchronicités définies par Carl Gustav Jung en accord lui-même avec le physicien quantique Wolfgang Pauli.

Dans la mesure où, très jeune, j'ai eu un ami scientifique et matheux qui m'éclairait tandis que j'explorais la poésie, j'avais eu des lueurs.
Dorénavant, concevant comme Jung entre autres que ces choses ont trait au divin et à l'ésotérisme, mais aussi à la thérapeutique qui est la vraie destination du sens religieux et de la pratique artistique, prendre soin de l'âme, la sienne comme celle d'autrui, je suis heureux de sentir que ma vie possède un sens, que tout est écrit et donc que ce sens fut à l'origine.

En outre, l'amour, l'amitié, l'affection, conditions des synchronicités dévoilées à l'impétrant et qui justifient mes connaissances acquises concertant vers des champs qui se complètent afin de comprendre ce qui m'arrive (tout est écrit depuis toujours), la révélation que les "Illuminations", "Aurélia" et "L'Amour fou" contiennent quelques vérités extraordinaires, proprement incroyables telles que je les lu autrefois, alors qu'aujourd'hui ma réalité constate des points de convergences indubitables, à l'ère où la physique quantique a des applications pratiques dans l'intelligence artificielle et peut expliquer la propagation et la gestion des ondes, et comment l'esprit humain se mêle de maîtriser ceci qu'il a découvert quand cela existait de toute éternité, il y a là pour moi des réponses à mes questions très anciennes, à l'ordonnance du monde, ainsi, telle l'âme du monde, ou l'inconscient collectif qui nous relie tous.

Pour moi, cela a des applications dans mes approches de la poésie ou de la musique, ceci également dans mes amours, dans une certaine facilitation de mes problèmes, dans un état vibratoire où je me sens comme porté et influencé, à écrire comme à d'autres choses, et mes anciens problèmes, je le sais en lisant et parlant maintenant depuis une année, étaient inscrits dans un plan de vie, paradoxe apparent rassurant si d'autres gens le disent aussi, l'éprouvent.

Les dieux sont à nos côtés, pour nous aider, eux aussi, comme les frères humains. Mais c'est le lâcher prise qui permet de le découvrir et de s'en convaincre, et il est tant de choses pour voiler l'invisible...

Je sens un bonheur ténu, dans une réalité qui peut à juste titre inquiéter. Le bonheur est d'un instant. Mais il se renouvelle : bonheurs, ainsi, dans le discontinu, la vie.
jacou
Posté le 13/11/2022 à 14:58:24
Je suis heureuse car la gratitude m'enivre.

Pour ce que j'ai et ce qui me manque et me construit.

Le bonheur je ne sais pas. Mais la sensation de bien-être, est possible.
Comete
Posté le 23/11/2022 à 19:11:56
Un bien-être me suffit, le bonheur est une illusion !
CRO-MAGNON
Posté le 07/12/2022 à 10:36:08
La joie d'être et de me sentir en vie semble suffire à mon bonheur, car cette joie là dynamise tous mes sens, me fait plus que jamais m'ouvrir au monde, deviner un bien plus grand mystère ;
Une certitude qui a son tour me rend heureux et fait naître parfois (souvent) l'envie d'aimer la terre entière. Il n'en reste néanmoins qu'aimer chacun n'offre pas toujours le bonheur d'en aimer une seule et cette espoir là, me rend heureux à son tour.
Oui, au final, je suis ou tout du moins je me sens heureux.
Serge3780
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)
05/04 11:31Sarahg
Bon week-end à tous.
05/04 11:31Sarahg
S'accomplir, c'est enfin devenir.
04/04 10:57I-ko
jusqu'à leur profil aux toilettes. bonsoir
04/04 10:56I-ko
vous savez tout en fait sur les auteurs^^
04/04 08:16PATGUI
Les publicités ne me posent aucun problème au contraire car elles prouvent que le site est bien fréquenté et que nos textes sont consultés même si loin s'en faut la plupart des auteurs ne sont que des amateurs comm

Qui est en ligne

  • Membres :
  • Capucine
  • Et aussi :
  • 305 invités