Forums » Etat d'âme » Vous aimez-vous ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 06/09/2021 à 15:38:31
Bonjour Michel, c'est un plaisir de vous saluer en ce topic.
Je vous souhaite également une belle semaine, ainsi qu'à toutes les belles plumes de notre communauté, avec de belles lectures poétiques, et aussi la richesse d'inspiration pour de nouveaux poèmes.
Avec amitié :-)
Matriochka
Posté le 06/09/2021 à 17:40:04
Je te remercie, mon cher Georges, de l’attention que tu as accordée à mon témoignage, et je reçois tes arguments, qui donnent matière à réflexion.

Je tiens à préciser que mon intervention n’était pas une charge contre Marine L. (bien que les apparences puissent m’être défavorables, j’en conviens), mais le fruit de mes observations de son comportement en communauté (virtuelle dans le cas présent) sur ce site et un autre où j’ai pu voir Marine « à l’œuvre » pendant presque 2 ans.

Je suis consciente que mes propos à son sujet n’ont rien d’anodin, et je ne me serais pas permis de prendre part à cette discussion si je n’avais pas auparavant bien réfléchi à la portée des mes mots. Mon entourage pourrait certifier que je ne suis pas du genre à lancer des propos à la légère concernant un sujet aussi sérieux, et que la haine facile et gratuite me fait horreur.

Marine L. a en effet un passé très lourd à porter, dont les conséquences sont extrêmement déstabilisantes (même destructrices) pour elle en premier lieu. De plus, le deuil récent de son mari ne peut que rajouter à sa souffrance. C’est ce qui fait d’elle un cas particulièrement difficile et délicat à gérer pour tout responsable et équipe de modération d’une communauté comme la nôtre.

Mais j’ai pensé qu’il pourrait être toutefois utile que je partage mes observations, ne serait-ce que pour tenter d’expliquer les raisons pour lesquelles Marine en vient souvent à des propos blessants, agressifs et même insultants, qui à la longue peuvent porter préjudice à toute la communauté. Au fond, ce n’est pas vraiment elle en tant qu’elle-même qui s’exprime, mais cette terrible souffrance qui la broie.

Ensuite, concernant ta théorie du « poil à gratter », je la conçois et la comprends. Cela étant, je pense que chacun(e) de nous vient sur ce site avec ses attentes propre, et je t’avoue franchement qu’en ce qui me concerne, le calme fait partie de ces attentes. En effet, j’ai bien suffisamment de ma dose régulière de « poil à gratter » dans ma vie personnelle, ce qui (je le reconnais) accroît mon désir de relations calmes et pacifiques sur un site de poésie.
Et puis la lecture de différents poèmes, dans des styles, des expressions et des sensibilités diverses, procure une palette d’émotions qui, me semble-t-il, sont à même de nous éviter une uniformité qui pourrait effectivement donner un sentiment de routine.

Après, tout est une question d’équilibre, de façon à ce que chacun(e) des membres d’une communauté trouve ce qui correspond à ses attentes, et je suis admirative de tout ce que vous, Fluminis et l’équipe de modération, faites pour qu’une ambiance agréable règne, permettant à chacun(e) de s’y exprimer selon sa sensibilité personnelle. Et d’ailleurs je vous en remercie sincèrement, car j’en bénéficie pleinement aussi.

Je vous renouvelle également mes souhaits de courage, car le cas Marine L. n’est pas des plus faciles à gérer dans une communauté.
Matriochka
Posté le 06/09/2021 à 21:41:30
Wahou, c'est costaud comme écrit quand même.
Je ne suis pas fan d'afficher une personne malgré tout ce qu'elle a fait, si elle a enfreint autant de règles et qu'elle soit néfaste aux poètesses et poètes de ce site, bannissez là une bonne fois pour toute.
Je trouve que c'est malsain de garder dans ses murs une personne que l'on ne souhaite plus voir.
Si elle se recréer des comptes, bannissez-là au moindre commentaires.
A la longue cette personne se désintéressera de ce site. (ou pas).
Oshidiriz
Posté le 06/09/2021 à 21:58:11
En faite vous devriez même supprimer ce topic vu les réponses, je trouve que cela nuit au site.
Oshidiriz
Posté le 06/09/2021 à 23:16:48
Oshidiriz, c'est aux modérateurs et à l'administrateur de décider de ce qui est bon pour notre site, Icetea
Ce topic sera supprimé à son heure, rassurez-vous, il ne fera pas long feu.

Cependant, il est bon d'échanger aussi sur des problèmes qui nuisent au bon fonctionnement d'un site.
Si la personne dont il est question ici n'était pas un problème pour ce forum, il ne serait pas question d'elle en ce lieu.. Cette personne utilise ce forum ici pour parler en long et en large de sa vie, je connais des aspects de son enfance par les mails qu'elle m'a envoyés et je possède même des photos d'elle.
Plusieurs membres ici ont été impactés par la sympathie qu'ils ont conçu pour elle qui est une personne brillante, douée, généreuse, et de talent, mais qui est sujette à des revirements d'humeur qui la rendent infréquentable et désagréable, et cela se passe partout sur Icetea, même dans l'espace dévolu aux commentaires voire en tribune libre.

Alors oui, nous échangeons pour un moment sur nos expériences contrastées et nous tentons d'expliquer des choses, mais ce sera bref et disparaîtra très bientôt, je m'y engage avec ma collègue Yuba.
Ceci arrive sur divers sites où elle a été inscrite puis radiée puis réinscrite. Comprenez que si ici nous parlons d'elle, c'est parce qu'elle a été plusieurs fois radiée d'ici, déjà, mais qu'il ne saurait y avoir de solutions définitives, car cette personne mérite tout de même le droit de s'exprimer, selon moi. Je conçois que ce que je dis fasse débat. Notre administrateur Fluminis lui-même hésite quant à elle, et je n'ai pas même le besoin de voir avec lui, car intuitivement je comprends son dilemme quant à priver cette personne de tout accès à tous sites. S'exprimer peut être primordial.

Merci de votre compréhension particulière, Oshidiriz.
jacou
Posté le 07/09/2021 à 08:19:14
Jacou, je vous remercie d'être tel que vous êtes. Votre compassion et votre ouverture d'esprit vous honore, pour administrer un site communautaire on ne peut rêver mieux.
Bien que la notion soit désormais passée de mode, je continue d'être Charlie. Etre en parfait désaccord avec l'expression d'une personne, heurtée dans sa sensibilité par ses propos ne justifiera jamais pour moi qu'on lui coupe la tête.
Je me rend compte qu'être administrateur peut être délicat, difficile...
Envers et contre tous les débordement de l'accusée, que je ne peux qu'entendre, je tiens à la présence de Marine sur le site, son écriture me manque lorsqu'elle s'en va.
Je ne suis rien, qu'une plume dans l'oreiller, j'en ai conscience mais j'ai eu l'envie de vous dire tout ça.
Et de vous remercier Jacou
Edelphe
Posté le 07/09/2021 à 09:16:43
Merci Edelphe.
Vous comprenez magnifiquement et voulez la complexité du monde et l'assumez ainsi que j'essaie parcimonieusement mais pas toujours il est vrai. Taire colère et réfléchir mieux et patiemment sont mes buts à présent.
jacou
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 362 invités