Forums » Etat d'âme » Vous aimez-vous ?
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 31/08/2021 à 18:43:16
S'aimer, se détester, s'accepter, je suis ce que je suis et je ne peux pas être un autre ! Je vis le présent, ce que j'étais avant n'est plus, je laisse le futur pour demain.
Suis-je ma Poésie,oui, parce que je l'écris ! Est-ce ma vie, non ! Pourquoi, parce que l'imaginaire est le point essentiel de mon écriture.
La beauté intérieure n'est pas le bon terme, plutôt un reflet !
CRO-MAGNON
Posté le 31/08/2021 à 19:02:04
En terme de personnalité, il y a mieux mais je pense être quelqu'un de vrai, c'est tout ce qui m'importe.
C'est un combat à vie ne serait-ce que de s'accepter.
Ma poésie me reflète peu puisqu'il m'est difficile voir impossible d'exprimer mes émotions donc je suis voué à faire dans l'imaginaire, c'est problématique, elle sera teintée de ce que je peux ressentir sur le moment et de ce que j'aime, de ce qui m'a éblouit chez autrui..
Je ne sais pas ce qu'est la beauté intérieure, je ne pense pas, nous avons tous notre part d'ombre, est-ce pour autant qu'on l'exprime en poème ?
Si je devais exprimer cette "beauté intérieure", je parlerai de tornade, d'amour et de comète (jusqu'à mon trépas) comme Khayyam dans un recueil de poèmes ne parle que de "vin".
Oshidiriz
Posté le 31/08/2021 à 19:15:08
Bonsoir,

Sacrée Question !!! :)

Je ne m'aime pas .. le Pourquoi ? ah !!! .. tant qu'Alentour, quelques Ames m'aiment ..
Physiquement :: pfffou !!
Intérieurement :: OUI ! mon Entourage le voit-Il, ça c'est autre Question !
Je me dévoile par mes Mots, mais mon Entourage regarde davantage de Visu ..

Oui, s'accepter est long Combat .. il faut avoir Confiance en Soi ? mais quand des Quidams ont sans cesse balancé du Négatif à Votre Encontre, la Confiance et l'Amour de Soi est très .. égratigné ..

Malgré tout, je fais mon petit humble et modeste Chemin Poétique .. je fais des Rencontres sans bouger de Chez Moi, je me nourris de ce que je Partage, de ce que j'Echange .. c'est un Cadeau Magnifique !!
Les Emotions me guident et l'Imaginaire se pose par mon Encre !!

Voili Voilou !!
LyS ..
Lys-Clea
Posté le 31/08/2021 à 21:21:18
Bonsoir et merci pour ce sujet,

Je ne m'aimais pas, je me connaissais assez bien en profondeur pour ne pas m'aimer, tel que je me connaissais si sombre abritant des gouffres existentiels intérieurement. Mon apparence et mon caractère et mon esprit, rien n'allait, rien n'était moi si je voulais me refuser, puisque venir au monde est hasard automatique après tout, mais s'accepter est la démarche d'une vie.

Mes compagnes et mes amies m'ont aimé. Alors qui étais-je d'aussi prétentieux pour me refuser, dans cette apparence qui me permet de circuler dans la vie et de vivre des événements appréciables tout de même ? J'ai changé mes points de vue en vieillissant et en acquérant quelque sagesse, heureusement.

Je veux désormais m'apprécier, car j'ai atteint l'âge où il convient de se préparer parcimonieusement aux doucereuses approches du fléchissement vers l'ailleurs, la sortie hors du monde (je me la souhaite la plus tardive lol) : "effacer l'historique" de mon application à vivre (je recommande le film du même titre de Kervern et Delépine, excellente satire de notre dépendance à la connectique imposée par l'informatique et ses technologies afférentes). Ainsi je vais enfin profiter de moi un chouïa, immodeste projet, mais pour lequel il est temps après la cinquantaine.
jacou
Posté le 01/09/2021 à 08:13:36
Je ne m'aime pas non. Je n'entends rien au principe de s'aimer soi-même. Je peux aimer très fort l'autre en revanche, je suis plus à l'aise quand mes sentiments d'amour sont tournés vers les autres.
Mon physique je l'aime beaucoup, le plupart du temps. Quand à ma personnalité, je l'aime mieux quand on l'aime, quand elle dérange ou exaspère c'est plus compliqué, je peux en venir à la maudire.
Ma poésie me reflète complètement, elle est ce que je suis, ce que je vois, ce que je pense et ressens, ce que je vis ou ce que j'invente peu importe, c'est toujours moi finalement.
Quant à une éventuelle beauté intérieure... C'est flou.
Il doit bien m'arriver d'en avoir une, quand je tends la main
Edelphe
Posté le 01/09/2021 à 15:54:37
Bon, je m'excuse pour les poètes et poétesses qui ont répondu cordialement à mon forum, mais je vais supprimer mon topic afin qu'il n'y ait aucune pollution malvenue d'Elise. Ses propos racistes entre autres me sont poignardants, envers Yuba. Merci à tous de votre participation.
Asté
Posté le 01/09/2021 à 15:56:50
Elise arrêtez vos méchancetés !
vous n'aimez que vous même et tout doit touner autour de vous et de votre poésie ...
Que ça vous plaise ou non, il existe autant de poésies que de personnes et elles sont toutes les bienvenues ici, comme ailleurs .

Vous êtes entrain de creuser votre propre tombe en affirmant votre comportement raciste, en écrivant qu'une personne pouvait avoir honte d'être arabe.
Parceque je suis arabe et musulmane et fière de l'être et de maitriser le français , langue et culture que j'adore et que je fais miennes , j' ai la chance de véhiculer cette double richesse .

C'est vous qui devez avoir honte de vous et de votre présence avec cette intolérance inadmissible !
Yuba
Posté le 01/09/2021 à 16:01:24
Edit je ne peux que supprimer mes messages. Bon courage à la modération, et Yuba tu as tout mon soutien. Bien envoyé ton message pour Elise !
Asté
Posté le 01/09/2021 à 16:03:29
Merci chère Asté pour le soutien !
Yuba
Posté le 01/09/2021 à 16:16:57
Ce site n'a qu'un seul intérêt, la POÉSIE !

La vie, les états d'âme, ce n'est pas le lieu ou à la limite en MP.

Je soutiens la modération !
CRO-MAGNON
Posté le 01/09/2021 à 17:09:48
Elise réussit à capter l'attention qu'elle veut, et à pourrir le site. Bien joué Elise.
Asté
Posté le 01/09/2021 à 17:13:55
Asté, Élise ne pourrit rien, si ce n'est sa propre tête. Merci à toi.
jacou
Posté le 01/09/2021 à 17:14:00
En parlant de poésie arabe, vous avez Roja Chamankar, poétesse iranienne, Omar Khayyam ou Hafez, c'est de la très belle poésie à différentes époques.
Oshidiriz
Posté le 01/09/2021 à 17:18:03
Si Jacou, moi elle me pourrit mon topic en radotant n'importe quoi. De toute façon c'est habituel, Elise part, et revient toujours attaquer, agresser, et singer, puisqu'on la laisse faire.
Asté
Posté le 01/09/2021 à 17:18:13
Olivier, merci à toi, mais dans le forum, nous pouvons aborder d'autres sujets que la poésie. Il s'agit juste de ne pas se perdre en échanges totalement hors de propos.
Par ailleurs, ce sont Yuba et moi qui sommes ici les modérateurs, c'est à dire les bénévoles qui consacrons du temps de nos vies à Icetea, site qui sans modération devrait arrêter de fonctionner. Et ainsi nous décidons par expérience des bornes franchies et de ce qu'il convient de faire dans ces cas-là. Merci à toi pour ton soutien.
jacou
Posté le 01/09/2021 à 17:19:53
Très logique, Elise a le droit de sortir toutes les conneries du monde, même racistes, mais Olivier qui soutient la modération n'a pas voix au chapitre.
Asté
Posté le 01/09/2021 à 17:28:29
Asté

la liberté d'expression avec le respect est d'usage sur ce site !
CRO-MAGNON
Posté le 01/09/2021 à 17:29:04
Ah bon, il y a du respect dans ce que dit Elise ? Justement non.
Asté
Posté le 01/09/2021 à 17:30:16
Je ne parle pas d'Elise ! Je parle de toi !
CRO-MAGNON
Posté le 01/09/2021 à 17:30:32
Bref elle a encore gagné, puisque ce sujet est pourri par de la pollution et son agressivité.

Dommage que je ne puisse pas l'effacer.
Asté
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 417 invités