» Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » ECRIRE OU LIRE

<< Page précédente - - Page suivante >>
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 29/06/2022 à 23:19:51Alors, Je sais ! Tu viens d'une Autre Planète ..

( Car à l'Ecole, quand On est petit, on apprend des petites Poésies, puis des plus Grandes et des Fables .. Bien récitées, on en reçoit un Bon point ou une Image et si dix Images : une Grande ! )

Naturelle : Ben Heureusement ! :)
Innée : ça, aucun Doute ! :)
Imaginaire : Illimitée, j'ajoute ... :)

Après, ai d'autres Idées, mais les dirai-je ??

:)
haut de la page
jacou
Posté le 30/06/2022 à 11:04:30Ha ha Cro-Magnon nous récite des vers venus de sa mémoire inexorable hi hi il fait cui cui le poème paraît et c'est une fable mignonne qu'il croit avoir écrit dans sa vesprée mais le bol d'air sur beau Rhin influençant le touriste que mal armé il se défend d'écrire par modestie...immodérée ho ho !
Signé : modérateur qui n'a pas tiqué, chers amis (coucou Claire et Olivier :D)
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 30/06/2022 à 19:20:18Bien cher Jacou ..

Tu te marres ! :)
De par que notre Ami Cro n'ait point lu d'Auteurs ? ( mais Il sait y faire belle Révérence à l'Occase .. ) Donc, Il a Idée sur la Question -- :)
Tu arrives à l'imaginer faire Cuicui et que le Poème s'ébauche devant ses Yeux ?
Mais Il sait poser des Mots en une Vitesse qui me sied .. :)
Par contre, s'il te plait, peux tu développer ta Formule Vesprée, Bol d'Air et beau Rhin influençant le Touriste mal armé .. Je me retrouve dans le Flou pour saisir ta Pensée ..
Petite Plume Bleue .. :):)
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 30/06/2022 à 19:20:55Pardon, faut lire Référence .. mon Doigt a mal cliqué .. oups !!!
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 30/06/2022 à 19:22:54Bol d'air égal Baudelaire
Mal armé égal Malharmé
Rhin beau égal Rimbaud
Vesprée égal Prevert ou le vrai terme vesprée qui veut dire ce moment de fin de journée où il reste un peu de lumière
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 30/06/2022 à 19:48:17T'es un Sacré Coquin , Cro ! .. T'as Intérêt à Réussir ton Def... :)
haut de la page
jacou
Posté le 01/07/2022 à 03:56:20Bien vu, Cro, c'est eux mais moi je n'avais pas vu Prévert, juste mon allusion à Ronsard je l'ai glissée là, mais toi perspicace comme pas deux tu l'y as décelée en Sherlock poétique : bravo l'ami !
Lys-Clea, mes amitiés (à vous deux) ;-)
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 01/07/2022 à 18:57:21HPI ca aide !
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 01/07/2022 à 19:00:05L'Contraire m'eût étonnée, l'Ami !!!
haut de la page
Sorel Ferdinand
Posté le 03/07/2022 à 01:59:45Je lis beaucoup de faits divers, sachant très bien que je n'écrirai jamais sur le sujet.
haut de la page
CRO-MAGNON
Posté le 03/07/2022 à 19:01:19Chacun cherche son art et j'ai trouvé le mien depuis des décennies ! Ecrire !
haut de la page
Lys-Clea
Posté le 03/07/2022 à 23:15:39Et l'On sent fort Bien que c'est une Evidence ..

Dans la Peau, dans les Veines, dans le Coeur, dans l'Ame !!! :):)
<< Page précédente - - Page suivante >>

Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?