Forums » Poèmes d'Icetea et Fluminis » poésie poésie poésie quand tu nous tiens..
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 23/01/2007 à 23:21:02
Je me posais la question...
A quand un petit concours de poésie, pour motiver les personnes à écrire encore de magnifiques textes...?
Phivos
Posté le 24/01/2007 à 23:26:07
Moi j'avais plutôt pensé à ce que les admins du site mettent en avant un poète de leur choix chaque semaine afin qu'il y aie plus de com sur ses poèmes et que certains ne passent pas au travers.
En effet c'est dommage car il y a tellement de poèmes par jour que beaucoup passent à la trappe.
Blood omen
Posté le 24/01/2007 à 23:33:51
oui c'est vrai... en fait j'avais vu autre part... sur un autre forum... que chacun n'avait le droit qu'à deux poèmes par jour... ça peut être pas mal aussi.
Les admins? je les vois pas toujours^^
Phivos
Posté le 24/01/2007 à 23:56:51
Sinon je pensais aussi si concours il y avait, il faudrait que les admins choisissent un thème et une sorte de poème (triste, drole etc...) pour que tout le monde soit au même niveau.
Blood omen
Posté le 25/01/2007 à 00:28:30
et bien en attendant un probable concours...je vais me lancer à la recherche d'un poète...
Phivos
Posté le 25/01/2007 à 11:41:49
salut à tous les deux, je suis, avec Sadness_Angel, une modératrice du site et en fait, il y a déjà eu des "concours" mais les admin., Fluminis et Icetea, se sont vite rendus compte que cela n'était pas important . En effet, nous ne sommes pas pour les "compétitions" ;-) .
Quant à restreindre le nombre de poèmes par auteur et par jour, n'est-ce pas réduire leur droit d'expression... Il est vrai qu'en une journée il peut y en avoir énormément, mais c'est aussi cela Icetea, après libre aux autres de tout lire ou non ...
Cela dit, je pense que vos idées sont très bonnes et justifiées . Je ne vous laisse ici que mon avis ^-^
Toujours est-il que je demanderai à Fluminis, Icetea et Sadness ce qu'ils en pensent ... ils sont tout trois très occupés ces derniers temps .
Brunette
Posté le 25/01/2007 à 12:39:34
En effet, comme l'indique Brunette, nous avions mis en place il y a quelques temps des "concours". Mais apres reflexion, je suis d'accord avec Icetea et je trouve que ce n'est pas vraiment le but du site.

Nous avons voulu créer un petit coin dans l'immensité du web où tout le monde peut s'exprimer sans esprit de compétition. Chacun son style, chacun parle librement des sujets qui lui tienne à coeur.

Je suis conscient que le nombre de poemes postés chaque jour augmente fortement. Et certains poemes sont perdus au milieu des autres. Pourtant, je ne pense pas que limiter le nombre de poèmes posté par jour soit une solution. Je suis là encore d'accord avec Brunette. Mais, il va falloir que je me penche sur la question afin de rendre tout ça plus lisible.

Concernant la mise en avant d'un poete, je prends note et vais reflechir à la question afin de voir si c'est possible de mettre ça en place.

Merci de vos retours, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.
fluminis
Posté le 25/01/2007 à 18:30:54
Je peux donner mon point de vue ?

Instaurer un concours pour motiver les membres ? Mais nous sommes motivés !! Ok, certains jours l`inspiration nous fait faux bond mais pas pour longtemps .
Mettre un auteur en avant afin qu`il récolte un max de coms ? hmmm ça me rappelle quelque chose. Ça apporterait quoi de plus d`avoir un nombre record de coms sur un poème ?
Instaurer un thème afin de mettre tout le monde au même niveau ? Mais quel niveau ? nous sommes tous au même niveau.
Et le truc qui me fait le plus réagir, serait de limiter le nombre de poèmes d`un auteur… alors là, moi je dis non ! je ne suis absolument pas d`accord avec ça.

Ça fait plus de 3 ans que je suis sur le site, donc, hormis Ice et Flu, je suis bien placée pour en parler.
J`ai suivi pas à pas l`évolution du site et nos deux admims nous ont fait un site superbe.

Icetea n`est pas seulement un site de poésie, il est bien plus que ça. C`est un site d`échange, d`écoute, icetea, c`est comme une grande famille, on se soutient, on se motive, on rit, on pleure sur icetea, on se sent bien sur icetea.
Le nombre croissant de poèmes et d`inscrits prouvent que le site fonctionne bien .
Combien de personnes se sont inscrits ici, justement parce qu`il n`y a pas de compétition entre nous ?
Combien ont navigué sur le net et se sont arrêtés ici, en disant, ce site, il a quelque chose que les autres non pas ! et ça, c`est le plus beau compliment que l`on puisse faire à Ice et Flu, parce que tout ça, c`est grâce à eux.
pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Bien qu`icetea soit un site de poésie, on ne cherche pas forcément à faire rimer nos mots, on veut juste écrire nos maux…et icetea nous donne cette possibilité là…
Pourquoi vouloir créer des « compétitions » …ne le sommes nous pas assez tous les jours en compétition ? Tous les jours on doit fighter pour prouver qu`on existe, alors pourquoi encore fighter sur icetea ?

« une racine » du site (encore merci oupa) ;-)
Sadness_Angel
Posté le 25/01/2007 à 23:44:36
Je suis completement d'accord avec Sadness ; et au passage je suis content, en tant que créateur du concept, de voir que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. :)

Nous ne sommes pas ici pour faire votre procés ; vous cherchez simplement à améliorer le site, vos suggestions ont été discutées et il en sort de toute facon quelque chose de positif. Nous mettrons sous peu un systeme pour valoriser un poète chaque semaine.

En ce qui concerne les concours vous devez trouver nos réactions un peu brutales ; c'est qu'en fait vous arrivez après la bataille :) Nous avons déjà eu des concours exactement comme ceux que vous suggerez, et je suis celui qui y a mis fin (oui j'assume ;))

Le probleme du concours est surtout que certains ont besoin de parler, de se confier ; l'athmosphère compétitive, même bonne enfant, se crée au détriment de la confiance necessaire quand nous nous sentons un peu fragile.

Continuez à nous donner vos suggestions ; c'est comme cela qu'on améliorera encore votre site.

Bien à vous
IceTeaPeche
Posté le 26/01/2007 à 02:14:28
Oula, il est 2:03 et je reviens d'un petit concert après une journée de boulot...je ne m'attendais pas à tous ces messages...bon allez je vais tenter d'être concis dans mes paroles.

En fait je me suis mal exprimé et je le regrette car vous le savez autant que moi de par mes poèmes je ne cherche nullement la competition, ce site est pour moi une vraie délivrance, une vraie famille et depuis une semaine que j'y suis je me sens un peu mieux chaque jour et un peu mieux à chaque com que l'on me laisse, alors justement si j'avais à dire une seule et unique chose à tous les membres et à ceux qui viennent visiter le site pour la première fois:

ECRIVEZ LE PLUS POSSIBLE SI CA VOUS SOULAGE D'UN FARDEAU !!!

La seule chose que j'ai voulu mettre en avant dans mes coms, et je m'excuse encore si j'ai mal pesé mes mots, c'est que, et ça je parle surtout en mon nom, ce n'est pas le fait d'avoir un max de coms qui compte le plus, c'est de se sentir soutenu par cette grande famille, d'être apprécié pour ce que l'on est... nos poèmes reflètent nos état d'âme, notre vécu, notre existence et nous même alors ça fait beaucoup de bien d'être soutenu...voilà ce que je voulais dire par mettre un poète en avant...pour qu'il se sente encore plus heureux d'être sur le site...maintenant ce sentiment ne tient qu'à moi.

En ce qui concerne les concours, perso c'était une idée comme tant d'autres, sur la question du niveau, encore une fois je me suis mal exprimé car je le sais très bien que nous sommes tous du même niveau, et de toutes façons il n'y a aucun niveau à avoir pour exprimer sa joie, sa peine...mais bon c'est pas grave...encore pardon.

Voilà en fait j'ai encore écrit une tartinée comme à mon habitude LOL

Amicalement votre poète dévoué Blood Omen

PS: Pardon pour les fautes d'orthographe j'ai qu'un oeil qui fonctionne sur les deux; et l'autre est à demi-fermé en ce moment.
Blood omen
Posté le 30/01/2007 à 13:27:38
j'aime bien tes tartines !!! ;-)
j'suis un peu comme ça...j'peux pas m'empêcher d'en écrire des tonnes...alors qu'en quelques phrases je pourrais tout résumer... ;-)
Sadness_Angel
Posté le 31/01/2007 à 10:19:32
moi aussi je peux donner mon avis???

ben en fait, quand je suis arrivée ici, j'ai été étonnée, car il n'y avait pas de concours ni de preference... on lisait ce qu'on voulait, alors j'ai decidé de m'inscrire... je mettais des coms un peu partout où je passais, je ne lisais pas tout, je l'avoue, mais ceux que je lisais je les aimais...

j'ai commencé à écrire, et j'ai vu que j'avais des commentaires, c'est vrai je me suis sentie soutenue, mais après j'en ai plus eu tellement, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas bien grave, le peu que j'avais étaient geniaux et gentils....
comme je l'ai dit sur un poème, les commentaires oui c'est sur ça aide, mais ce n'est pas le plus important... on ecrit pour qui ? pour quoi ? le compte' ou la "liberté" ??? moi perso je pense la liberté...
si il y avait eu des "concours" je ne me serais sûrement pas inscrite car je me serais sentie trop rabaissée... je ne suis qu'une amatrice, mais j'écris pour me faire plaisir et pour me soulager... alors les concours à quoi ça servirait???

Et pour ce qui est de "mettre un poète en avant" pourquoi pas ? mais pas pour qu'il aie plus de coms, juste pour qu'il soit heureux de voir qu'on l'aime... ça pourrait peut être aider à aller mieux...

icetea est un site génial comme il est... pourquoi vouloir le changer et mettre des concours????
mettre en avant quelqu'un oui, mais les concours, perso je me sentirais rabaissée et en dessous de beaucoup de monde...

voilà moi aussi j'aime les tartines, la preuve ;)

ps: désolée pour les vilaines fautes mais je viens de me lever...
ptite blonde
Posté le 03/02/2007 à 00:30:16
quelles fautes ? ;-)
Sadness_Angel
Posté le 05/02/2007 à 14:11:19
ce qui fait la force et la grande valeur de ce site, c'est la LIBERTE D'EXPRESSION sous toutes ses formes, alors pas de concours, ni même mettre en valeur un poème, nous avons tous une valeur bien plus importante en nous, la GENEROSITE .... surtout il nous faut pas rentrer dans le système de compétition sous quelque forme que ce soit ..... nous pouvons poster des poèmes à volonté, dans d'autres sites, il faut les soumettre .... alors à nous quelque fois d'essayer de nous "discipliner" un peu et ne pas trop poster de poèmes le même jour dans la mesure du possible ...
Ce site est vraiment un merveilleux OUTIL, pour nous tous, il faut le respecter ....
merci au créateur pour leur écoute ...
Posté le 06/02/2007 à 14:00:05
Un concour, pas de concour... C'est difficile de débattre... :p

- C'est vrai que ce n'est pas trop le but du site de faire des concours de poème car pour ça vous avez des vrais concours, vos lycées, etc. Et puis pour ceux qui ne sentent pas l'envie de participer et qui sont de réels génies? Ca serait dommage pour nous lecteurs, non?

- Pour ce qui est de mettre en avant un poète par semaine, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerai bien, mais cela deviendrait vite le but primaire de certains poète. Alors pourquoi écrire si ce n'est que pour obtenir son nom dans un des tableau du site? De l'autre côté, je pense que certains aimeraient cette petite idée, car ils ont réellement envie de se faire entendre et écouter, ce qui en aiderait plus d'un à se sentir mieux...

Mais dans ce cas, que choisir? Je préfère rester neutre et attendre la suite des suggestions.
super_dg11
Posté le 06/02/2007 à 21:41:50
si un poète devait être mis en avant chaque semaine, c'est les admins qui le choisiraient...
Sadness_Angel
Posté le 07/02/2007 à 11:43:40
je pense toujours la même chose concernant les concours ou autre...ptite blonde a beaucoup ecrit là dessus...
mais je pense que si un poète ou un poème devait être mit en avant les admins devraient le faire..pas nous. voilà même si je ne trouve toujours pas ça une bonne idée....
encore une fois : je suis arrivée en toute tranquilité, pour une foi, pas de concours...c'est pour ça que je suis venu, si il venait a en avoir je crois que je partirais... ou plutot que je ne reviendrais plus aussi souvent...
Paradise
Posté le 09/02/2007 à 08:17:30
Vous savez quoi ? Pour l'instant, on laisse comme ça ! A vrai dire, je cours apres le temps ces jours ci, alors pas le temps de toucher à Iceteapeche.
Pour les concours, la question est reglée: nous n'en mettrons pas.
Pour ce qui est de mettre en avant un poete, nous y reflechissons encore mais mettre en avant un poete, mettrait un peu 'dans l'ombre' les autres ce que nous ne souhaitons pas... Donc on reflechi toujours voir si c'est faisable ou non.
fluminis
Posté le 09/02/2007 à 14:24:32
merci d'avoir pris le temps de nous répondre ..... bonne continuation .... bientôt
Posté le 09/02/2007 à 20:35:14
mettre en avant un poète chaque jour un nouveau^^...comme ça pas trop d'ombre...enfin bon... c'est dans la continuité cette idée...
peut être importe ce qui arrivera, j'écrirais toujours!
Phivos
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 464 invités