Forums » Tout et rien » homoparentalité pour ou contre ???
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/06/2008 à 19:12:22
- Pensez-vous que la normalité existe ?
Je le pense, et je le regrette, la normalité est une définitions des normes à atteindre et respecter. J'en veux pour preuve qu'elle n'existe (avec son ombre menaçante, ouh ! <=et cette ombre menaçante existe bel et bien ; elle justifie même les comportements cité à la dernière question) que là où il FAUT vivre en société. Mettez deux personnes, ou plus, qui s'entendent dans un lieu isolé, elles ne penseront même plus à modérer leurs comportements. Ca à l'air d'un propos idiot, mais pour moi, il veut tout dire.

- Etes-vous d'accord avec moi pour dire que d'avoir un enfant fait partie du bonheur ?
Non, il existe des gens qui ne veulent pas d'enfants, jamais, ce n'est pas pour rien. Donc non, avoir des enfants ne donne pas forcément du bonheur.

- Maintenant, pensez-vous que des personnes n'aient pas le droit au bonheur en raison de leurs préférences ?
Certainement pas, je me contredirais complètement ! Et je parle de toutes les différence.
Par contre, je dis que celui qui fait du mal mérite de recevoir l'écho de ce qu'il a fait ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura plus accès au bonheur de vivre. Je pense qu'il n'est pas d'honnêteté s'il n'est pas de corrections.

Pour la dernière question, elle est si tordue que je ne peux répondre que ça :
Si les gens se prennent le chou avec des questions aussi dévouées de fondement que stupides, c'est qu'elles sont dépendantes et soumise à tout ce qui les entoure et que par ce statut, elles ne valent pas grand chose à mes yeux. Après je respecte un comportement de cette veine s'il est dépassé, personne ne peut être "fort" (que je met entre guillemets !) dès le début, et il faut être très intolérant pour ne pas tolérer ceux qui n'ont pas autant d'assurance que nous. Je pense qu'il faut aider ces gens à sortir de leurs questions sans intérêt et qu'elles puissent vivre et s'épanouir, et devenir libres.

----------

Couette, pourquoi accepter des couples homoparentaux féminins et non les couples homoparentaux masculins ?
verguent
Posté le 26/06/2008 à 20:38:05
Pour la dernière question, elle est si tordue que je ne peux répondre que ça :
Si les gens se prennent le chou avec des questions aussi dévouées de fondement que stupides, c'est qu'elles sont dépendantes et soumise à tout ce qui les entoure et que par ce statut, elles ne valent pas grand chose à mes yeux. Après je respecte un comportement de cette veine s'il est dépassé, personne ne peut être "fort" (que je met entre guillemets !) dès le début, et il faut être très intolérant pour ne pas tolérer ceux qui n'ont pas autant d'assurance que nous. Je pense qu'il faut aider ces gens à sortir de leurs questions sans intérêt et qu'elles puissent vivre et s'épanouir, et devenir libres.
---------------------------------------

Non non non non et non. Ta réponse est aussi tordue pour moi que ma question pour toi...

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas en quoi les homo-sexuels devraient ne pas se mettre ensemble sous prétexte q'il y a les regards des autres. Sinon, contrairement à ce que tu pense, je ne suis pas aussi soumis que tu le pense. Seulement j'ai appris avec le temps qu'il faut toujours savoir se remettre en question, car on a bien souvent tort en au moins une chose dans l'histoire. Là justement, j'essaye, même si j'ai vécu l'exact contraire du fils de parents heureux qui vivaient bien ensembles. Pourtant, j'éssaye de me mettre à la place de ceux qui ont eu moins d'engueulades parentales.

------------------------------

Pour le reste, et bien à chacun son avis: tu pense que la normalité existe et doit exister, et bien dans le sens propre du terme tu n'as pas tort mais et uniquement dans le cadre de la reproduction de l'éspèce humaine. Car deux hommes ensembles ne peuvent pas avoir d'enfants et deux femmes ne le peuvent pas non plus. Mais là je soulignerai ce que tu as si bien dit:

- Etes-vous d'accord avec moi pour dire que d'avoir un enfant fait partie du bonheur ?
Non, il existe des gens qui ne veulent pas d'enfants, jamais, ce n'est pas pour rien. Donc non, avoir des enfants ne donne pas forcément du bonheur.

Mais sinon c'est tout à fait ton droit de penser que c'est contre-nature, mais bon là-dessus je dirai simplement à chacun son point de vue car nous sommes tous differends et heureusement. Le miens est le suivant:

Le fait que la normalité n'existe pas fait que lorsque deux personnes du même sexe se mettent ensembles, la normalité n'a pas lieu d'éxister car chacuns est comme il est.

Cette discussion avec toi a été très enrichissante, merci.
Amicalement,
Fauve noir
Fauve noir
Posté le 26/06/2008 à 21:17:49
Je ne parlais pas de toi tu sais, parce ta question ne sous entendait pas que tu parlais de ta personne.

Pour la normalité, tu as mal lu mon message, que j'ai relu pour vérifier... et je n'ai pas laissé crorie une seconde que je jugeais nécessaire de restaurer des normes. C'est même l'opposé.

Deux hommes ou deux femmes peuvent faire des enfants, il suffit de le faire avec quelqu'un d'autre. Je suis complètement homosexuel, ça ne m'empêche pas de bander pour une femme. Le sentiment va bien au delà d'une érection. Et bien sûr, il en va de même pour les femmes.
Certains homos font dans l'insémination (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire les choses comme elles devraient être faites. Après, chacun fait ce qu'il veut. De plus, les gamins, y en a plein sans tutelle, sans famille, alors pourquoi se casser le cul a en faire quand il y en a dans le besoin ?
Donc, si, deux hommes ou deux femmes peuvent faire des enfants, sans aucun problème.
C'est ce que les gens aimaient dire il y a quelques années quand le débat homo commençait, un genre d'excuse pour couper la réflexion (c'est comme ça et c'est tout).
Personnellement, je l'entend toujours de cette façon.

Tout à fait mon droit de croire contre nature de faire des enfants entre homos ou d'être homo ? Dans les deux cas, ce n'est pas le cas. L'inverse encore une fois.

Donc, étant donné que tu sembles avoir mal interprété mes propos, je crois que nous sommes tous deux d'accord sur tous les points évoqués.
verguent
Posté le 26/06/2008 à 21:52:28
Je n'arriverais jamais a me faire a l'idée qu'il faut faire la différence entre un homme avec une femme ou l'inverse... Je connais beaucoup de personnes que l'on qualifie d'homos, (excusez moi du terme) qui sont bien plus responsables que bien d'autres couples... On nous parles des enfants, qui vont etre chamboulés par le système de deux parents de meme sexe...
Juste une question...
Avez vous étés choqués de voir vos parents s'aimer?
Alors je ne vois pas ou est le probleme que çela pourrais poser, autre que repousser les limites de ces imbécilités de Loi qui s'appliquent a figer l'instant et ne rien avancer, a vivre sur des acquis, pour faire mousser l'électorat et ainsi de suite, et j'en passes...
L'homophobie me fais beaucoup penser a ce mot "racisme" que je hais par dessus tout, çela nait d'un sentiment d'impuissance et d'échec avec un forte dose d'incompréhension, je m'explique...
Ne pouvant pas comprendre que deux hommes puissent s'aimer et étant très sur de mes opinions vues que 4000 ans d'histoires me machent le boulot alors je me mettrais à hair des personnes non pas pour leur personnalité mais pour mon incompréhension...
Bien sur que les homos seraient de très bons parents, mais pour çela il faudrais leur laisser une chance et ne pas se complaire sur le tas de traditions débiles qui nous sert de canapé...

Désolé je crois que je me suis emporté... :-)
Amicalement
Troubad.
Le troubadour
Posté le 27/06/2008 à 13:28:50
Oui dans ce cas là nous sommes d'accord. ^^
Fauve noir
Posté le 20/10/2008 à 14:40:57
pourquoi cette descrimination!!? (car c'en est!!) déja, sachez que l'homosexualité (et donc, on peut aussi l'imaginer pour l'homoparentalité) existait dans la grèce antique!!... mais, puisque l'homophobie est une peur viscérale de ce qui nous "dérange" parce que "pas normal", elle a forcément des racines!!. or, la peur vient toujours de l'ignorance (ou d'une croyance basée sur des mensonges ou vérités erronnées, le +++ souvent sciemment!....). OR, QUEL EST L'INTERET DE MENTIR ET DE FAIRE CROIRE DES TRUCS DEBILES AUX GENS?: LE DESIR DE GARDER LE POUVOIR!, DONC DE CONTROLER LES GENS, LES CROYANCES ET LES MOEURS.... BREF, S'ACCAPARER LE POUVOIR POUR REGNER EN MAITRE! CAR, SI LE BUT FINAL DU POUVOIR N'ETAIT PAS LA PUISSANCE ENGENDREE PAR LA RICHESSE+LA RICHESSE ELLE-MEME, ALORS IL N'AURAIT PAS LIEU D'EXISTER!!!. ET LA PREMIERE INSTITUTION A L'AVOIR PIGE, C'EST.... L'EGLISE!!!.

EN EFFET, CHEZ NOUS EN OCCIDENT, QUI A LONGTEMPS GARDE SECRET POUR ELLE SEULE L'INSTRUCTION ET LE SAVOIR?? ; QUI A MASSACRE LES PEUPLADES CONQUISES POUR MIEUX LES ASSERVIR ET LES "CONVERTIR"?? (ET LA LISTE SEMBLE NE PAS AVOIR DE FIN)....

APRES AVOIR PERDU LE CONTROLE DU SAVOIR, L'EGLISE S'EST "VENGE" EN FAISANT TOUR A TOUR CROIRE QUE LES GENS QUI AVAIENT DES "DONS" ETAIENT DES SATANIQUES (SORCIERS ETC) ET LES BRULAIENT SUR DES BUCHERS OU LES ENFERMAIENT EN LES TORTURANT AVANT DE LES EXHIBER POUR LES HUMILIER, ELLE A ENSUITE TROUVE L'"EXCUSE" DE LA CAPOTE ET DU SIDA POUR DIRE QUE "C'EST UN CHATIMENT DIVIN A CAUSE DE NOS PECHES, ETC".... ET VOYANT QUE CA NE PRENAIT PAS, MAINTENANT, C'EST L'EXCUSE DE L'HOMOSEXUALITE ET DE L'HOMOPARENTALITE!!!.... MAIS QUE NE FERAIT PAS L'EGLISE POUR NOUS ASSERVIR ET NOUS MANIPULER!!!????.

a t-on déja vu écrit quelque part que l'homosexualité était une maladie, un péché ou un chatimen divin???. si quelqu'un ici sur ce forum l'a déja lu ou entendu, alors il doit savoir qu'il est victime d'une secte ou assimilé!!.....

CAR, LA NOTION DE "NORMES" EST UNE PURE INVENTION DE L'HOMME POUR "ECREMER" LES INDIVIDUS ENTRES EUX! NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI!, C'EST AINSI!!: C'EST UN VICE VIEUX COMME L'HUMANITE!!!.... L'HOMME A TOUJOURS VOULU TOUT CONTROLER, CLASSER, ET ASSERVIR POUR MIEUX REGNER.....

au moyen-age, c'était les sorciers etc (car ils avaient une connaissance que meme l'Eglise n'avait pas!, et elle en était malade!), dans les années 1980 ce fut le sida et la capote, puis dans les années 1990, le divorce ; et aujourd'hui, l'homosexualité et tout ce qui "gravite" autour!!.... et demain, ca sera encore autre chose!!.....

QUAND EST-CE QUE L'ETRE HUMAIN VA ENFIN MENER SA VIE DE MANIERE AUTONOME, ET ETRE CAPABLE DE REFLECHIR REELLEMENT PAR LUI-MEME!!!?, AU LIEU DE SE FAIRE FAIRE "UN LAVAGE DE CERVEAU" DES SA NAISSANCE!?..... HELAS!, TANT QUE L'ETRE HUMAIN EXISTERA, LA CONNERIE EXISTERA ELLE AUSSI!!!.....

LE FAIT D'ETRE HOMO OU BI OU HETERO, NE REND NI MEILLEUR NI PIRE QUE LES AUTRES!. PIGE!!!???....
mamarinne
Posté le 20/10/2008 à 19:24:19
l'homosexualité a été classée parmi les maladies mentales, en france, jusqu'en 1991.
elle a été dépénalisée, en france également, en 1982.

mamarine, c'est la première fois ou je me trouve d'accord avec toi, en te lisant.
bon en même temps, si je ne l'étais pas ce serait bizarre...
verguent
Posté le 20/10/2008 à 23:10:22
Ma réponse n'est pas tranchée parce que moi-même je n'y arrive pas... Bien que ma tolérance naturellement aurait tendance à dire oui pour l'homoparentalité. Mais c'est complexe avec l'environnement dans lequel on vit...
Je n'arrive pas à trancher car je ne suis pas confrontée personnellement. Et j'ai des amis homos qui sont pour et d'autres qui sont contre et (presque) tous leurs arguments se valent, en tout cas, ils font balance...
Alors moi, je dirais que je suis pour l'Amour, sous toutes ses formes, hétéro, homo, filial, familial...
A chacun(e) de faire son choix avec ce qu'il/elle est...
Je crois que si on peut se permettre de débattre, on ne peut se permettre de choisir (encore moins condamner, ce qui est très courant...) si cela ne nous concerne pas directement...
Du moment que les parents, quelqu'ils soient (sexualité, origines... (le débat pourrait être très large...)) pensent au bonheur de leur(s) enfant(s) et y contribuent, où est le problème finalement?
C'est juste mon avis...
Lucyline
Posté le 21/10/2008 à 14:15:28
je suis d'accord à 1000% avec toi, lucyline!. je suis ravie qu'on puisse débattre de sujets "tabous" comme ceux-là, et qui finalement, quand on y regarde bien, soulève de grandes questions morales et sociales!.... bref, un sujet tristement tabou, et pourtant!!, d'un vif intéret et qui serait très riche d'enseignement!!!..... té!, d'ailleurs!: puisqu'on est capable de "devoir disserter" sur la peine de mort: pour ou contre sa "restauration" en france?, pourquoi ce sujet ne serait pas proposé en disserte (par exemple, en philo au bac le jour de l'examen final)??..... à méditer!...
mamarinne
Posté le 25/10/2008 à 01:33:52
Merci mamarinne de partager autant mon humble avis!!!
Et oui c'est vraiment intéressant de pouvoir autant partager sur ce site quelque soient les sujets, même, et surtout, pas politiquement corrects!!!!
Quand à la peine de mort, la rétablir ou non, je crois que le sujet à été proposé il y a quelques années en philo pour le bac déjà... Mais c'est resté un sujet de philo...
Lucyline
Posté le 29/10/2008 à 11:11:44
entre (), lucyline, sache que j'ai disserté sur la peine de mort, en t°BEP CAS, lors d'une disserte qui préparait à l'examen "blanc"!..... et que j'avais eu un 15/20!!, la meilleure note de toute la classe!.....
mamarinne
Posté le 30/10/2008 à 22:08:36
Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce que vous avez pu écrire, malgré que le sujet à une très très grande importance pour moi. (vous l'aurez compris en voyant ma réponse "assez longue" ^^)
Pour ma part je trouve que la question ne se pose pas (comme l'a dit un d'entre vous, je ne sais plus qui), l'Amour n'a pas de sexe !

Alors il est vrai je comprends l'opinion de certains qui est que le fait d'avoir deux mamans ou deux papas peut créer un certains "déséquilibre", mais déjà ce mot est trop fort ! Il est vrai que l'on a besoin d'une présence masculine et féminine, et j'en sais quelque chose, car moi ayant étais élevée qu'avec ma mère... Ce Grand manque d'un papa sera toujours présent dans mon Coeur... Et je ne pourrais le changer et malheureusement jamais le combler, et ça aura été très dur à vivre. Alors oui peut-être qu'il manquera quelque chose tout au fond de lui... Mais rien ne vaut l'Amour car quand on est comblé par l'Amour de ces parents qu'ils soient homo ou hétéro, mais quelle importance ! Comme disent beaucoup d'entre vous il vaut mieux avoir deux parents homos qui s'aiment, non pas un papa ou une maman absent (e)ou encore des parents qui te battent, ou qui sont toujours entrain de s'engueuler... Ne croyez-vous pas?

Sinon un truc qui n'est pas tout à fait dans le sujet, mais qu'il est quand même quelque part, c'est que je pense que toute personne qu'elle accepte les homos (enfin je ne sais même pas pourquoi je dis ça, car chacun à sa vie, et on ne demande à personne d'accepter ou pas les homos ! C'est un fait, et si ça ne vous plait pas, en gros "fermer la", vous n'avez aucun jugement à porter sur leur vie, tout comme nous avons rien à dire sur la votre.) ou pas, toute personne se croyant homo ou hétéro, est en fait quoi qu'il en soit "be"... Et même si peut-être certains ne veulent l'accepter, je pense que c'est un fait. On peut tomber amoureux (se) d'une personne du même sexe un jour, alors qu'on c'était toujours dit "NON MAIS MOI JE SUIS HETERO, CA VA PAS OU QUOI !".
Voilà, je m'arrête là pour ce soir.
Bisous à tous.

Petit Coeur.
Petit Coeur
Posté le 31/10/2008 à 12:30:20
Evidemment pour, en ajoutant peut-être que j'espère que les mentalités évolueront pour que ces enfants puissent plus facilement trouver leur place.
Abigail.U
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 358 invités