Forums » Tout et rien » homoparentalité pour ou contre ???
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google
Posté le 15/01/2007 à 11:26:55
excusez moi de poser cette question mais j'ai un debat sur ce sujet et je voudrais un peu d'aide et en même temps savoir se que vous en pensez ???
merci de votre aide à bientot !!!
smis
Posté le 06/02/2007 à 18:22:10
ecoute, moi je suis anti homophobes, les homos sont souvent très gentil... et puis pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être parent???ils sont comme ils sont c'est tout... voilà qui est d'accord avec moi??
Paradise
Posté le 25/02/2007 à 11:57:21
Je suis moi-même homo et j'aimerai être mère un jour mais avec ces lois ...
Tout ce que je peux souhaiter c'est qu'elles changent et d'avoir cette sensation d'être parent !
Merci de mettre un sujet et de parler de la sexualité qui au fond n'est pas une différence !!!!
sosone59200
Posté le 18/03/2007 à 22:19:32
je pense que tout le monde devrait avoir la chance d'être parent même homo...
la_vie_est_nulle
Posté le 04/04/2007 à 11:28:26
bien dit la vie est nulle il auront la même education et le même amour que se soit de gens hetero que homo...
sosone59200
Posté le 16/04/2007 à 18:33:08
Une de mes demie soeur, homosexuelle a eu la chance de mettre au monde un petit bonhomme. Elle partage son amour d'être maman avec sa compagne depuis maintenant 6 ans.

Le tit bout de chou est épanoui et équilibré. J'espère qu'un jour la question de l'homoparentalité ne se posera plus et que les gens comprendront que l'amour n'a pas forcément de sexe.

Et quoi de plus beau que l'amour que l'on puisse offrir à un enfant, que l'on soit homme ou femme...
Calie C.
Posté le 20/04/2007 à 15:13:09
Moi je suis pas d'accord. La nature a fait l'homme et la femme pour qu'ils aillent ensemble et pas pour que des personnes de même sexe aient des rapports. Je ne suis pas homophobe, j'ai même des amis homos. par contre je trouve l'homosexualité contrenature, et c'est pour ça que je suis contre le fait qu'un enfant puisse être élevé au sein d'un couple homosexuel.
Un enfant a besoin de repères dans sa vie, et sachant qu'il est bien préférable pour lui d'être hétéro, je trouve que c'est inconscient de lui montrer si jeune ce qu'est l'homosexualité. Il mérite d'être élevé avec des parents qui sont de sexe opposés.
Immaginez rien qu'à l'école. il fait quoi ton papa ? et lui qui réponds lequel ?

Voilà, c'est mon point de vue.
Thisius
Posté le 20/04/2007 à 17:39:35
Personnellement, pour répondre à ton commentaire, ma demie-soeur élève un petit garçon avec sa compagne, il est très équilibré et à même des "amoureuses".... Il sait qu'il a deux maman mais que c'est grâce à un papa qu'il est là. Elles l'éduquent comme tout couple hétéro. Et à l'école, tout se passe bien pour lui.

Elles lui parlent d'amour (et pas de sexe) les gens font souvent l'amalgame....
Calie C.
Posté le 20/04/2007 à 18:05:33
il a beau être équilibré en apparence, pour moi il lui restera un quelque chose qui le rendra différent des autres à cause de ça. Néanmoins l'une des deux est sa vraie mere, Donc je comprends. Ce que je refuse catégoriquement, c'est que deux homosexuels adoptent un enfant.
Thisius
Posté le 20/04/2007 à 19:27:38
JE NE COMPREND PAS VRAIMENT POURQUOI UN COUPLE HOMO NE POURRAIS PAS AVOIR LE BONHEUR D'ETRE PARENT IL SERA AUSSI HEUREUX QUE SE SOIT UN COUPLE HOMO OU HETERO...
DIT SE QUI TE GENE A ETRE TOUT SIMPLEMENT HEUREUX!!!
JAI DUT MAL A COMPRENDRE TA REACTION
sosone59200
Posté le 20/04/2007 à 21:51:21
Je respecte ton avis mais j'ai le mien. pour moi l'homosexualité est contrenature, pour ne pas dire que c'est dans la plupart des cas une maladie venue d'un traumatisme (et j'en connais pour te dire ça), et je trouve completement aberrant qu'un enfant puisse être élevé dans cette athmosphère. Après tu pense comme tu veux, je te dis juste ce que moi je pense, sans agresser personne.
Thisius
Posté le 21/04/2007 à 17:42:35
Oups et bien ! Je pense que l'on a chacun son opinion sur le sujet. Un débat c'est aussi accepter l'opinion de l'autre, même si elle ne correspond pas à nos idéaux. Qu'il serait triste le monde si nous n'avons pas la possibilité de nous exprimer et d'être différents ;)

Je comprend tout à fait les propos de Thisius, nous avons chacun un vécu qui nous donne du recul par rapport à nos pensés. Je ne suis bien évidement pas du même avis mais je le comprend.

Bonne journée à vous
Calie C.
Posté le 21/04/2007 à 20:05:54
moi je suis loin d'étre homophobe puis mon oncle et homo je suis pas contre qu'un couple homo est un enfant loin de la mais pour tous vous dire moi je pense que les enfant qui auront des parent de même sexe soufriront pas par manque d'amour de ses parent mais par les critiques des autres personne car malheuresement en france c'est un encor moin d'étres accepté par tous le monde
sammi
Posté le 30/04/2007 à 02:37:09
Je respecte les gens tels qu ils sont mais pour moi l'homosexualité ne me plait pas
Nous avons toujours connu ( une mère et un père )Et j ' estime quands y as des enfants
L enfant doit etre entre 2 personnes de sexe opposès
Pourquoi un enfant elevè entre( 2 hommes comme parents (ou 2 femmes comme parents )
C ' est le monde à l ' envers ......
cevaljoe
Posté le 04/05/2007 à 09:57:40
Je respecte le choix de chaque personnes et je trouve sa très interresent de parler d'un sujet aussi important!!!
sosone59200
Posté le 17/06/2007 à 01:39:44
cevaljoe ce n'est pas le monde à l'envers de plus ce n'est pas nouveau ,avant les homos vivaient cachés ... maintenant ils ont marre de cette situation et n'hésite plus a vivre leur amour au grand jour comme nous ( et encore pas tous le font par peur)
thisius je te rassure l'homosexualité n'est pas une maladie , quand on tombe amoureux( se) de quelqu'un ça ne s'explique pas c'est ainsi ...
de plus ce n'est pas contagieux ni pour les hétéros, ni pour les enfants élevés par des couples homos . Nous vivons comme tout le monde , on travaille , on a des familles , des amis etc....Rien d'anormal dans notre mode de vie , il est comme celui de tous.
amitié à tous
Brigitte
Posté le 17/06/2007 à 12:58:06
J'ai assez de mal à comprendre la reaction de Thisius et de Cevaljoe...
je suis complétement hetero, mais je pense qu'un couple homo peut être parent, parce que ils ont autant d'amour que des hetero, ce n'est pas parce qu'ils aiment quelqu'un du même sexe qu'ils ont moins d'amour!!!
et encore un truc que je ne peux pas comprendre c'est "que des homo de puissent pas adopter", pourquoi?? des tas d'enfants n'ont pas de parents!! ils demandent juste un peu d'amour, et pour la plupart, ils seraient suremen tplus fière de dire "j'ai des parents homo" que "j'ai pas de parents" vous ne trouvez pas???
comment peut-on croir aussi que l'homosexualité est contagieux?? pas du tout!! mon tonton est homo, et pourtant, ni mon papa ni mes autres oncles et tantes ni mes grands-parents le sont!!
je respecte chacun de vos points de vu, ça c'est sur, j'ai juste du mal a les comprendre...
et puis a l'ecole, quand on nous dit "il fait quoi ton papa??" l'enfant peut repondre qu'il a deux mamans, si il a été elevé dans ces conditions et que lui même l'acceptent, il n'a pas honte, il repond "moi j'ai deux mamans" et alors???
pour les enfants dont les parents sont divorcés, n'st ca pas tout aussi dure?? ou si un enfant a son papa ou sa maman qui est décédé, n'est ce pas plus dur??
un enfant qui a des parents divorcé qui se moque d'un autre enfant qui a des parents homosexuels, lui, il peut avoir la fièreté de dire "moi j'ai peut-être deux mamans (ou deux papas) mais moi au moins ils s'aiment"
voilà, je vous ai donné mon point de vu...

bonne journée
Paradise
Posté le 17/06/2007 à 16:16:11
paradis merci pour ton point de vue .
mes enfants sont aussi des enfants du divorce et ils voient leur père régulièrement ,il n'y a pas de souci pour ça et ils ont très bien accepté Brigitte et son fils . je voulais le préciser à tous
Brigitte
Posté le 17/06/2007 à 18:03:59
je me suis donc mal exprimé, je pensais aux enfants du divorce mais qui ne voient plus du tout leurs père ou leur mère...
merci de ta reponse brigitte
Paradise
Posté le 17/06/2007 à 18:07:16
j'avais bien compris paradis ....
Brigitte
Commentaires
Annonces Google
« Page précédente - - Page suivante »
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 392 invités