Forums » Etat d'âme » Une simple grâce
Commentaires
Annonces Google
Posté le 09/07/2019 à 16:19:14
"Si vous saviez quel est la grâce qui vous a été donné quand vous tenez un simple fruit en main ? Une simple datte dans vos mains, prêt à être manger, est un miracle immense, une grâce gigantesque. Si vous saviez que cette datte, avant que vous la tenez pour la manger, était sur un arbre. L'arbre à dû, de la terre pousser, se battre contre les tempêtes, les sécheresses, les saccagements, etc. pour se tenir debout. Ensuite, l'arbre à dû se bâtir à travers tout un plan parfait pour qu'il puisse être fertile. De là, tout une successions de processus pour que le fruit puisse être en cours. Toute la difficulté pour que le fruit puisse pousser est semblable à la naissance d'un enfants. Puis, le fruit doit mûrir. Tout cela, toute la vie de cette datte, de cette arbre n'a été là que pour vous ! Pour que vous puisez goutter de ce fruit. Si vous saviez quel grâce il y a dans le simple faite de manger un fruit, que dire du simple faite "d'être" pour la manger ?"
Merci
Posté le 09/07/2019 à 19:06:49
Cette "simple" grace est surtout très fragile et fait partie d'un équilibre que nous devons maintenir ...notre survie sur terre y dépend sérieusement !
Yuba
Posté le 09/07/2019 à 19:34:09
Oula toute cette grâce me fait tourner la tête... Qui suis-je, où vais-je, que n'ai-je ? Personnellement j'apprécie et la datte, et le fait d'exister, mais j'évite de partir dans des raisonnements trop poussés sinon je finis avec une migraine et une déprime car viennent aussi beaucoup de côtés négatifs quand on pense profondément...
grêle
Posté le 10/07/2019 à 00:54:50
Yuba, Effectivement, il faut prendre soin du monde. Le Seigneur dit dans le Saint Coran qu'il as placé l'homme comme Khalif sur la terre (comme lieutenant), comme si son rôle était de protéger le monde (ou l'équilibre). L'homme, ainsi, a comme rôle aussi de garder cette équilibre du monde (et des vérités, des différences qui sont une grâce également) par le maintien de son propre équilibre. Il est donc fragile cette équilibre car tout peu basculer pour un rien. Faut donc être vigilant et endurant tel que le Christ le dit à mainte reprise dans la Nouvel Alliance.

Grêle, j'ai ris en vous lisant. Vous me faites rappeler une amie que je connais depuis des années qui trouve mes textes trop casses tête. C'est une amie qui vous ressemble beaucoup niveau personnalité (j'ai pu le constaté plusieurs fois). C'est d'ailleurs pour cela que je vous trouve très sympathique, même si vous, par contre, vous me voyez comme un gourou terrifiant d'une secte occulte (rire). Elle me dit toujours que je vais trop loin dans mes raisonnement, et que je dois me trouver une femme (rire). Elle n'a peut-être pas tort. Mais malheureusement c'est ma nature d'être si casse tête. Puis, je vous avoue que pour moi c'est normale. J'ai toujours vécu dans un monde où la réflexion était essentiel, c'était même une question de vie ou de mort. A la fin, les conexion intérieur se font plus facilement. Il m'arrive de regarder un paysage pendant de longues minutes et me perdre dedans, et en m’imprégnant du paysage sa totalité, et à la fin me croire être ce paysage. Alors, je ne vous dit pas ce qui j'ai pu ressentir en regardant une datte (rire). Ensuite, je partage simplement mes ressentit. Vraiment, je ne demande rien pour cela.

Si j'ai mis ce texte, c'est pour que l'on prend conscience que la simplicité est majestueuse. Que l'ordinaire et extraordinaire. Et qu'il ne faut pas chercher loin pour être émerveillé du monde. Le poète le sait. La joie de redevenir des enfants en faisant du monde un terrain de jeu où tout est magnifique.
Merci
Posté le 10/07/2019 à 11:30:45
Ahah vous m'avez fait rire aussi. Soit, c'est votre nature de développer sur une datte pendant des heures et cela doit vous apporter beaucoup de méditer ainsi... Si vous y trouvez là une joie, un plaisir, c'est l'essentiel.
Je suis d'accord avec vous aussi pour l'émerveillement du monde. Il faut avoir conscience de la beauté qui nous entoure et de la chance que nous avons de vivre sur Terre. Cela paraît naïf et pourtant... cette naïveté est belle. (ça y est, la tête me tourne, je passe à autre chose... ;-)

Bonne continuation à vous dans la méditation quotidienne. Et merci pour le texte plus haut, je le trouve joli... voyez je sais aussi apprécier vos textes quand ils sont, comme le fruit, parvenus à maturité :-)
grêle
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne