Forums » DĂ©lires et Jeux » Quel est votre métier/ vos études?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 05/03/2019 à 18:36:53
Excusez ce sujet terre à terre, cet aimant qui brise l'état flottant du poète sans classe sociale, sans case.
Mais en pleine période Parcoursup (et je suis en Terminale) il m'interesse d'entendre des histoires d'orientation, et de métier.
Alors, what about you ?
Zigzag
Posté le 05/03/2019 à 20:53:06
Agent d'Accueil / Bac littéraire
jacou
Posté le 05/03/2019 à 22:20:39
Chargée de la prévention des risques/ Diplôme de toxicologie en milieu industriel
Yuba
Posté le 06/03/2019 à 14:04:43
Ce testament est magnifique !
Bac S.
La recherche ou l'enseignement
D'autres métiers m’intéressent : ingénierie linguistique, orthophonie, conservatrice de musée, archiviste, éventuellement humanitaire... (c'est diversifié xD)
L'année prochaine, prépa BL (toutes les matières pour éteindre ma soif de savoir !)
Mais surtout, un métier réellement utile à la société en général (et ps qu'à ma boite ;) )
Zigzag
Posté le 06/03/2019 à 18:22:14
Un beau partage Marinette, une vie chargée apparemment !

Moi je suis ingénieur test, dans la robotique chirurgicale.
feuille_au_vent
Posté le 08/03/2019 à 07:35:52
Un sujet très personnel auquel il m'est très difficile de répondre.
Quand j'étais actif, je traversais des périodes difficiles, et je me disais... vivement la retraite !
Maintenant que je suis en retraite, je fais en sorte de ne plus me souvenir de ces mauvais moments.
J'ai tout oublié, mes études, mes responsabilités professionnelles, et j'en suis très heureux.
Désolé de ne pas vous suivre sur ce sujet... MDR !
lefebvre
Posté le 08/03/2019 à 09:48:47
Daniel, tu n'as pas à te justifier, d'ailleurs nul d'entre nous n'est obligé de publier son CV et sa vie professionnelle.
Moi-même, tu sais, ma profession n'est qu'une couverture comme on dit des espions qu'il prennent un métier secondaire pour n'être pas repéré.
Rétif à tous systèmes, j'ai tôt fui le lycée, avec un niveau de 1ère, je n'ai jamais mis les pieds en Terminale, où j'aurais commencé à apprendre la philosophie.
J'ai pourtant passé le bac en candidat libre, avec 15/20 en philo(la meilleure note de la session du lycée où je le passais en 1988), puis l'année suivante à la caserne j'ai obtenu 19/20 aux tests psychotechniques de l'armée, pour le recrutement des officiers de réserve.
À 24 ans en 1991, je suis devenu cadre B après un concours de fonctionnaire pour la Mairie de Paris. J'étais donc fonctionnaire, encadrant du personnel et exerçant dans un service de contrôle de gestion, pendant les années 90.
Mais voilà, même si je n'ignore pas que mon esprit était apte pour une élévation sociale, j'étais aussi inadapté au système, et de plus agoraphobe, ayant une peur bleue des grands espaces (mais pas des foules), donc pour me garder du stress, j'ai choisi un métier plus simple à effectuer, et en accord avec mon goût des relations sociales en bavard que je suis : être agent d'accueil en musées, au théâtre, dans des associations d'aide à l'emploi, a été un plaisir en plus d'être une profession, quoique non dénuée de stress lol.
jacou
Posté le 09/03/2019 à 06:44:33
Je plaisantais Georges bien sur mdr!

J'ai eu mon bac et j'étais cadre, mais je n'aime pas trop en parler, car pour moi ce n’est pas ça qui contribue le plus pour une belle réussite dans la vie, j’ai d’autres valeurs.
Avoir eu son bac, pour beaucoup c'est un honneur, souvent les gens s'en vantent comme si c'était l'apothéose de leur vie. Avoir fait des études et avoir des diplômes scolaires est pour moi une hérésie de notre système en France, car avoir son certificat d’études ou avoir son bac cela ne prépare pas à entrer dans la vie active, pour preuve j’ai mes deux fils.
Mon fils ainé était un cancre à l’école, ses profs me disaient : il ne fera jamais rien dans la vie. Je l’ai donc orienté vers un centre de formation professionnelle. Après trois ans de formations il a passé ses examens avec succès. Aujourd’hui il est cadre supérieur et responsable de la maintenance pour trois hôpitaux.
Mon deuxième fils avait les mêmes problèmes à l’école, un véritable cancre. Comme pour son frère, je l’ai inscrit dans un centre de formation professionnelle. Il a réussi ses examens ce qui l’a encouragé à continuer jusqu’au bac professionnel qui a réussi brillamment. Aujourd’hui, il est cadre supérieur, responsable de qualité dans son entreprise.
Les études scolaires sont très importantes, mais elles ne mènent à rien hélas ! Il n’y a donc pas à s’en vanter, voilà pourquoi je n’aime pas trop en parler.
lefebvre
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 305 invités