Forums
» Tout et rien » Vos poemes coups de coeur
« Page précédente - - Page suivante »
Commentaires
Annonces Google |
Posté le 21/05/2024 à 19:18:17
Philippe Nollet qui est mort en 2023 fait partie de mon parcours et je juge sa parole essentielle pour éclairer ma vie actuelle, sa parole comme un relais. | |
Sarahg |
Posté le 24/05/2024 à 20:18:47
Le poème du jour, d'Alice BLOUIN-DECOSTE : ON A SUE DES NUAGES DE SENS "on a sué des nuages de sens pour fabriquer une aube qui nous convient on a bu le ciel avec nos mains pour mieux laisser couler l'étendue du monde on a cuisiné nos sanglots fait bouillir nos paroles floues on a construit la lumière du jour établi l'ordre des choses on a imaginé un film aux milles couleurs assez pour que les frissons dansent dans le noir tu as tué les saisons en pensant toujours à la prochaine tu as assis ton sourire sur mes lèvres tapissées de larmes tu as déposé ton regard sur mes mots avant de t'enfuir" |
|
Eau-celia |
Posté le 14/06/2024 à 23:00:04
Cri, de Fernand Ouellette. | |
Intruder |
Posté le 03/07/2024 à 19:17:19
"La dame était légère Le monsieur léger Mais à deux nom de Dieu Quel plomb C'était la faute aux lunettes d'or" Louis ARAGON |
|
Eau-celia |
Posté le 06/07/2024 à 19:22:27
"Je ne voulais pas fragmenter ton soupir Je l'ai fait Je fais tout ce que je veux Insouciante dans ma jeunesse Etourdie par une déferlante de pensées divinatoires jubilatoires rafraîchissantes Conquête d'un absolu ricanant derrière le soleil de cette aurore de l'esprit Les palmiers sont encore là aujourd'hui Tu n'es que passé dans ma vie Tu es le passé Moi je suis le présent Je suis l'aube rétrécie" Sybille REMBARD |
|
Eau-celia |
Posté le 16/07/2024 à 23:50:46
Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien Jacques Prévert |
|
Zooey |
Posté le 20/07/2024 à 23:55:04
Sur la route de l'Albanie Corfou brûle, un bateau de migrants a encore sombré Mon père se rétablit Je me demande Et lorsque dieu sera guéri que chaque main d'homme aura lavé ses pieds immenses caressé l'herbe des pays sans fleurs et remplacé le feu par des lumières désarmées Y aura-t-il encore des hommes ? Ou notre grâce aura-t-elle été de rester soigner ses plaies sur terre au lieu de les signer ? Hélène FRESNEL |
|
Eau-celia |
Commentaires
Annonces Google |
« Page précédente - - Page suivante »