Forums » Etat d'âme » Que pensez-vous du monde actuel ?
Commentaires
Annonces Google
Posté le 22/02/2018 à 18:02:08
Que pensez-vous du monde actuel et question subsidiaire de la France ?
CRO-MAGNON
Posté le 22/02/2018 à 18:38:15
Il y a a mon sens une regression generalisee qui n est pas propre a la France, que ce soit au niveau des droits humains, du systeme de protection sociale ou de l'emploi en rarefaction consecutivement aux progres de l'automation, pour ce qui est plus specifiquement de la france, ceux qui ont cru que le macronisme allait epurer les errements politiques en sont pour leur frais! Ce club de millionnaires cyniques et imbus ne fera qu'aggraver la fameuse fracture sociale, c'est en tout cas mon opinion de fils naturel du docteur Faustroll!
banniange-deleted
Posté le 22/02/2018 à 19:08:59
La France est en voie de declin moral, social et societal, elle a perdu de sa grandeur ! Quant au monde il va a sa perte, la chute fera mal !
CRO-MAGNON
Posté le 23/02/2018 à 14:40:59
La chute du Monde a debute depuis bien longtemps, France comprise car elle fait partie de l'ensemble ...le monde pour se relever doit retrouver un equilibre une justice et une paix universelle ...en sortant definitivement du cercle vicieux de la violence et des guerres ...c'est tout simple pourtant !
Yuba
Posté le 23/02/2018 à 16:19:31
je ne vis plus dans le monde
j'ai peur de tout
marinette
Posté le 23/02/2018 à 21:24:59
Nous vivons dans un monde globalement pacifique, fait unique dans l'histoire humaine. La France, 6eme puissance economique de ce monde, a des problemes de nanti.
La crainte de la decadence sevit a toute epoque, c'est une crainte naturelle, mais elle est illusoire je pense. Il n'y a jamais eu autant de contacts, d'echanges, et d'humains vivant dans le monde entier.
jacou
Posté le 23/02/2018 à 22:03:01
Les pays se renferment sur eux depuis quelques annees. Les pouvoirs sont de plus en plus hors du temps, et le mediatique est de plus en plus controle et abrutissant.

La culture se noie dans une masse sans rien faire ressortir, car tout le monde peut dire de tout et du n'importe quoi, et l'exprimer au monde entier. Les "influenceurs" pensent le monde.

Le monde devient pacifique parce que de plus en plus aseptise dans les mains des pouvoirs financiers. Ils sont d'accord entre eux, ils ont tout gagne.

"2,8 milliards de personnes, soit pres de la moitie de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.

448 millions d enfants souffrent d'insuffisance ponderale.

876 millions des adultes sont analphabetes, dont deux-tiers sont des femmes.

Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu etre evitees

Plus d'un milliard de personnes n'ont pas acces a de l'eau salubre"

La France ? Elle se courbe.
feuille_au_vent
Posté le 24/02/2018 à 07:47:07
Je suis entierement d'accord avec Jonathan.
Je suis un republicain dans le sang, alors je veux faire confiance a mon pays en me disant : si aujourd hui ma France se courbe, elle a dans son histoire souvent demontree, qu elle sait etre revolutionnaire.
Nous sommes dans une periode de mutation ou tout est remis en question, alors faisons confiance a nos enfants pour que, eux aussi, deviennent des revolutionnaires.
lefebvre
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

28/03 12:26Yuba
En effet ...lol....le même message est reçu en mp pour moi.
28/03 11:48CRO-MAGNON
Super ! Icetea devient un site de rencontres ! Voir les commentaires reçus ce jour sur chaque poème déposé !
26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 416 invités