Forums » Délires et Jeux » Le Politique
Commentaires
Annonces Google
Posté le 17/04/2017 à 15:35:56
Vous etes invites ici a traiter du fait politique, pas de la politique au sens electoral, mais de la vie des formes politiques au sens large.
jacou
Posté le 17/04/2017 à 17:10:16
Allez politologues de tous poils : nous vous ecoutons.
Heliantheme
Posté le 17/04/2017 à 23:17:18
Au menu, par exemple :
- Faut-il reformer la Constitution pour y introduire de nouveaux chapitres ?
- Faut-il fonder une Sixieme Republique ?
- Comment mieux representer l'ensemble des citoyens dans l'espace democratique ?
- Comment ramener aux urnes les citoyens qui s'en detournent ?
- Quelle place pour la societe civile dans les espaces de decisions ?
jacou
Posté le 20/04/2017 à 11:40:50
Ma politique :
ceux qui partagent mes options peuvent me parler et chaleureusement partager ;
les autres AU DIABLE.
Heliantheme
Posté le 20/04/2017 à 11:41:50
MERCI Z0LINE !!!
Heliantheme
Posté le 20/04/2017 à 14:18:51
Bon, voici mon modeste grain de sel dans cette causerie qui me detourne d'ecrire mon livre interieur un bref instant.
La Constitution de votre France doit forcement etre lacunaire puisqu'elle permet toute sorte de derape (je reste concis). Ce qu'il lui faudrait, c'est une vision net qui arrive a concilier les problematiques recurrentes.
Sauf que, pour l'instant, la France semble etre en proie a des questions identitaires, alors c'est probablement apres qu'on verra poindre tranquillement cette fameuse vision.
Oh! Prophetie!
Weedja
Posté le 20/04/2017 à 16:30:06
Oui, Weedja, ces questions identitaires traversent tout l'Occident depuis une decennie, et ne sont pas pres d'etre mises sous le boisseau. Toute Constitution veillit et doit etre amendee un jour ou l'autre afin de mieux refleter l'etat des choses politiques.
C'est a cette fin qu'il faut se pencher sur les projets de Constitution refondue, voire de fondation d'une nouvelle Republique censee mieux refleter les desirs de participation des citoyens a l'ere des outils d'internet.
jacou
Posté le 20/04/2017 à 17:34:13
Ils cherchent a toutes fins a censurer internet (espace de liberte d'information echappant a la propagande officielle) ceux que vous imaginez pouvoir s'amender.
Heliantheme
Posté le 22/04/2017 à 04:55:50
Il y aurait probablement des amendements importants a ajouter a la Constitution. Je crois que ca serait mieux que de repartir a neuf.

Les politiciens n'ont pas le choix d'etre moderes pour arriver a se faire elire, sauf quand il y a des crise. De la que certains conspirationnistes croient que les "hautes instances" provoquent eux-meme consciemment les etats de crises.
Mais le fait est qu'on ne peut pas atteindre des ideaux tres fort quand on est aux prises avec des problemes qui concernent pourtant les besoins essentiels, comme le logement ou l'acces a la propriete ou le travail. Dans ces conditions, si la situation n'est pas rectifiee, ladite nation fonce droit vers un mur.
Et vous savez Jacou, les gens ne voteront pas mieux parce qu'ils sont plus nombreux a voter. Il y a des gens pour qui la politique ne les interessent pas vraiment, et c'est sans reproche, mais ces gens sont tres influencable...
Weedja
Posté le 23/04/2017 à 08:10:19
Un politique qui n'a pas le choix, est un capitaine, qui ne gouverne pas son navire. Il ne peut etre bon pour l'equipage de subir son manque de maitrise, comme s'il fallait aussi subir la tempete.
Le bon capitaine, evitera la tempete et ne souhaitera pas de devenir Amiral...
Parce qu'un Amiral, se moque des tempetes et des equipages, seule la stratregie lui incombe.
singe vert
Posté le 23/04/2017 à 08:36:15
La sagesse du singe : etes-vous celui qui n'a rien vu, celui qui n'a rien entendu ou celui qui ne dira rien ?
Heliantheme
Posté le 26/04/2017 à 08:15:49
J'ai vu l'Histoire, en la lisant dans les livres. J'y ai rencontre des capitaines, plus ou moins talentueux. Des amiraux plus ou moins catastrophiques. Des Empereurs, des Rois, et des Presidents. La seule opinion que je m'autorise a vous dire, c'est qu'il n'appartient pas a l'Homme tire du sol de diriger ses pas, puisqu'il gouverne regulierement a son detriment. Mais ceci, n'est que le point de vu d'un primate, que sapiens exaspere et amuse parfois, dans cet immense "zoo" qu'est la societe...
singe vert
Posté le 10/04/2018 à 15:41:17
Interessant ce debat politque !
Alors si dans les democraties les plus reconnues le fait de gouverner n'est plus clair et que les assises sur lesquelles se sont basees les valeurs de cette democratie ne repondent plus aux attentes des peuples, que dire de cette situation dans les regimes dictaturiaux?
Quand le modele echoue il faut trouver le courage de le changer !
Yuba
Posté le 25/06/2019 à 10:06:18
J'ai appris que dans une démocratie ceci n'est pas violent, ceci est la loi, du travail bien fait et la force légitime, des héros contre de sauvages manifestants et des personnes confirment que ceci est normal et même en demandent d'avantage.
J'ai appris que dans une démocratie on n'interdit pas de parler on vote des lois pour retirer les mots gênants du
Dictionnaire, comme ça il n'y a pas de mensonges.

Ce sont mes frères et soeurs.

https://youtu.be/dKzhXTo5n8o
Hypothese
Posté le 25/06/2019 à 11:13:35
https://www.youtube.com/watch?v=Pc0ZHsoHAlE
Babel
Posté le 25/06/2019 à 11:36:26
Sinon je suis pour le RIP et l'assemblée citoyenne en premier parce que cela donne a chacun exactement les mêmes droits sans distinctions de quoi que ce soit donc les gens communiqueront et personne ne sentira d'injustice à ce niveau, donc peuple unis, fraternel, libre et égaux.

Je suis aussi pour privatiser les politiques, ils coutent chers et ne rapportent rien ( c'est la loi du marché) mais je doute qu'il y est preneur...surtout si nous ne sommes pas vendus avec.
Hypothese
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne

  • Et aussi :
  • 407 invités