Forums » Délires et Jeux » Le calendrier des chrétiens
Commentaires
Annonces Google
Posté le 20/11/2014 à 11:21:38
Le calendrier ( des chrétiens )

Au début, les gens ne savaient pas quel jour on était. Ils s'en foutaient, d'ailleurs. Mais un jour, ils ont voulu savoir, parce que c'est comme ça, les hommes veulent tout savoir.

Alors, les hommes ont inventé Dieu.

Pas tous en même temps.

C'est pour ça qu'on a pas tous le même Dieu ni le même calendrier.

Il faut dire que les chrétiens, par exemple,avaient inventé le dieu des chrétiens depuis longtemps quand ils se sont aperçu qu'ils avaient oublié d'inventer le calendrier qui va avec. Alors ils ont inventé Jésus et ils ont commencé à compter à partir du jour de son invention, ou presque.

En réalité ils ont commencé à compter une semaine après, comme ça l'année commence le premier janvier au lieu du 25 décembre, c'est plus pratique.

Au début, les chrétiens voulaient donner un nom à chacun des jours de l'année, mais ils se sont aperçu que ça ne faisait qu'un dimanche par an. Alors ils ont divisé l'année en douze mois. Mais un dimanche par mois, ça faisait pas bézef non plus, alors ils ont inventé les semaines.

Comme ils étaient pas très forts en maths, ils ont fait des semaines de sept jours, avec un dimanche tout les sept jours.

Bien sur, 365 jours dans une année, ça se divise pas par sept. Alors ils ont ajouté des jours à certains mois, puis comme ils en avaient rajouté trop, ils en ont enlevé ailleurs. C'est pour ça que le mois de février se retrouve avec 28 jours, sauf les années bissextiles (mâles et femelles?), où il y en a 29.

Bien sur, avec tout ce bordel, y'a des privilégiés. Ceux qui sont nés le 29 février vieillissent quatre fois moins vite que les autres.

Y'a un pape (le chef des chrétiens qui payent une cotisation) qui avait fait une bulle pour interdire aux gens de naitre le 29 février, parce que lui, il était né un autre jour, mais ça n'a pas marché, des gens naissaient quand même ce jour là. Le pape à alors dit qu'on devait faire comme s'ils étaient nés le 28, pas de chance, ces gens vieillissent quatre fois moins vite quand même, parce qu'ils le savent, eux, qu'ils sont nés le 29 février.

Plus tard, pour distinguer les jours, les chrétiens leur ont ajouté les noms de leurs anciens combattants qu'ils ont appelés "les Saints". Mais quand le calendrier a été plein de noms, ils ont continué à inventer des saints. Aujourd'hui, il y en a tellement, de saints, qu'on pourrait donner un nom différent à chacun des jours d'un siècle entier.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chrétiens qui vivent plus de cent ans et que beaucoup ne verraient jamais le jour de leur fête. Alors ils ont inventé la Toussaint, comme ça ceux qui n'ont pas leur nom sur le calendrier ont quand même une fête.

Comme ça fait beaucoup de monde, et beaucoup de bordel, on a mis la toussaint le premier novembre, un jour où il pleut et où il fait froid. Comme ça les gens qui ont leur fête ce jour là restent chez eux ou vont au cimetière et ils nous foutent la paix.
Patrick
Posté le 20/11/2014 à 14:25:49
Belle histoire ^^.
Naliwe Lewan
Posté le 20/11/2014 à 15:06:43
Je pense que la religion n'a pas sa place en poésie.
Intruder
Posté le 20/11/2014 à 17:37:07
Mouais.

Je comprends pas l'intérêt de ce texte posé comme ça, sans raisons visibles m'enfin admettons.

Reste que poésie et religion sont et ont toujours été liés. Combien de poètes en ont appéllés a dieu dans leur textes ? Combien de prêtres en ont appellés à la poésie dans leur sermon ?

Et même au délà de ça, l'art touche à la même mystique que la réligion : la quête de l'inconnu spirituel. l'Homme plus grand que l'humain, touchant presque au divin. Ils naviguent dans les mêmes eaux. L'art pourrait même être vu comme une religion en soi sous un certain angle. Comme la mère de toutes les réligions, en fait.

Quoiqu'il en soit, et même si on peut contester mon argumentaire je pense que tous les thèmes ont leur place en poésie. La religion comme les autres.
Dehorian
Posté le 26/11/2014 à 18:26:12
Les chrétiens, les chrétiens, les chrétiens ...
Et, mec, t'es au courant qu'ils ont pas inventé le calendrier, hein ? Que ton texte est basé sur du vent ?
Les chrétiens ont bon dos ...
Bref ...
Holly
Posté le 09/12/2014 à 21:31:34
Personellement, je trouve ca amusant de voir que quelqu'un s'est amusé à réfléchir sur le "pourquoi" d'une chose qui nous paraît totalement évidente.
Après, je pense qu'il ne faut pas prendre cette "histoire de chrétien" trop au sérieux et trop personnellement (pour ceux qui sont, jsutement chrétiens) et que ce récit n'est ici que pour rire et non pas pour débattre de si oui ou non le calendirer est un bon calendrier.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de rapport avec la poésie (en tant que telle ).

Mais bon, ce texte m'a fait sourire, alors : merci ! ^^
Fleuraye
Commentaires
Annonces Google
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


Recherche avancée

Tribune libre

26/03 10:53Alphaesia
Merci Sarahg, bonne semaine à vous...
24/03 10:24Sarahg
Bonne semaine à venir à tous et toutes !
24/03 10:23Sarahg
"Quand le destin de quelqu'un s'accomplit, il faut sourire."
21/03 06:35Lys-Clea
Et Bonsoir cher Cro ! :)
21/03 05:16Altair
Ne jamais oublier que le printemps amène les troubles sociaux, braves gens!
20/03 01:20Sarahg
Que ce Printemps soit synonyme de vie et de bonheur !
18/03 03:47Sarahg
"Etre dans le présent est la condition de la paix intérieure."
18/03 03:46Sarahg
Belle semaine à tous !
13/03 08:39Bleuet_pensif
Bonne journée à tous !... :)
09/03 05:43Lys-Clea
Merci avec Retard, cher Sylvain .. Amitié !
08/03 02:52Capucine
Merci pour cette pensée pour toutes les femmes
08/03 12:00Yuba
Merci Sylvain ...bonne fête à toutes les Dames du site.
08/03 06:17romantique
EN CETTE JOURNEE BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES POUR TOUT CE QU ELLES APPORTENT A NOS EXISTENCES ET AU MONDE !!...:)
01/03 11:11Chrysantheme
Il leur faut valider ce chef d'oeuvre d'écriture !
01/03 11:11Chrysantheme
C'est aujourd'hui que mon oeuvre passe en commission de lecture
29/02 12:20CRO-MAGNON
Tu peux écrire tous les jours et tu te reposes à chaque 29 février
29/02 10:15Chrysantheme
Et c'est mal parti
29/02 10:14Chrysantheme
si j'écris pas aujourd'hui je loupe le coche pour 4 ans
24/02 06:41Ocelia
Où est Iloa Mys. Bises Iloa.
24/02 01:49Sarahg
Bon week-end à tous, que la paix accompagne vos pas.

Qui est en ligne