- La page suivante décrit le processus de validation des poèmes.
Merci de prendre le temps de la lire pour comprendre comment fonctionne le site.
1. Procédure de validation des poèmes
Afin de partager avec vous notre passion pour la poèsie dans les meilleurs conditions, et pour qu'Icetepeache.com reste encore et toujours un site où chacun est libre de s'exprimer, les poèmes publiés sur le site sont soumis à validation par notre équipe de modérateurs.
2. Qu'est ce que ça change pour moi ?
1) Vous postez un poème :
|
|
2) Un modérateur lit votre poème :
|
|
3) Vous corrigez votre poème :
|
|
4) Un modérateur lit votre poème :
|
3. Qu'est-ce que les avertissements ?
A votre inscription vous recevez 4 droits à l'erreur appelés "avertissements".
En cas d'écart à la charte, les modérateurs peuvent vous donner un avertissement. Cela peut être pour votre comportement sur le site, vos commentaires dans la tribune, le forum, vos poèmes ou vos commentaires ou tout autre chose qui rentre en contradiction avec la charte.
A votre prochaine connexion sur le site, un message s'affiche pour vous indiquer que vous venez de recevoir un avertissement.
Tant que vous avez moins de 4 avertissements (donc un, deux ou trois avertissements), le fonctionnement du site reste inchangé. Mais si vous recevez ce quatrième avertissement, vous ne pouvez plus publier de poèmes sur le site ni poster de commentaires.
5. Pourquoi avoir mis ce système de validation des poèmes en place ?
a. Car cela permet de garantir un site agréable à lire
Si vous venez publier des poèmes sur Iceteapeche.com, c'est pour être lu. Et c'est respecter vos visiteurs que de leur proposer un contenu facile à lire et exempt de fautes d'orthographe.
b. Car vos poèmes vous appartiennent
La mise en quarantaine vous permet d'être moteur dans la correction de vos textes. En effet, ce sont vos oeuvres et nous pensons que c'est vous respecter que de vous laisser le droit de vous corriger.
c. Car le site grossit
Le site grossit de jour en jour et nous vous en remercions. Mais parallèlement le nombre de poèmes postés chaque jour grossit également. La proportion de poèmes bourrés de fautes d'orthographe ne cesse de s'accroître. Le message vous incitant à vous relire avant de poster n'est plus suffisant.
d. Car les modérateurs ne sont pas des correcteurs d'orthographe
Jusqu'à maintenant, les modérateurs corrigeaient à votre place. Mais ce travail de correction devient impossible si personne ne fait attention et ne se relit pas. Désormais, vous devrez vous corriger.
Nous savons que tout le monde n'est pas égal face à l'orthographe. Mais nous voulons que chacun fasse des efforts.
Merci de votre attention,
Au plaisir de vous lire.
Toute l'équipe du site Iceteapeche.com