Maman j’ai faim !

Maman, maman, j’ai mal au ventre, j’ai très faim,
Oui, mon chéri, maman le sait papa aussi.
J’espère que les aides vont venir enfin !
Notre vie, crois-moi, nous ne l’avons pas choisi.

Les politiques nous avaient tout garanti
Que notre vie, bientôt, allait beaucoup changer.
Je pense que c’était des propos de nantis,
Hélas ! Nous resterons toujours des affligés.

Notre destin se perd et devient difficile.
Nous ne supporterons plus cette pauvreté
Qui nous est infligée par tous ces imbéciles,
Qui eux, peuvent absolument tout s’acheter.

Demain nous irons manifester dans la rue
Pour leur exposer notre mécontentement,
Et pour faire comprendre à toutes ces verrues
Que nous sommes là malgré notre abattement.

Viens grignoter ce petit morceau de pain sec
Le boulanger, gentiment, nous a fait crédit.
Demain, nous irons voter contre cette secte
De politiciens, ces véritables bandits.

Daniel Lefebvre
03.12.2018

Écrit par lefebvre
Merci de me faire une petite visite en toute amitié...http://daniel-lefebvre.forumactif.com/
Catégorie : Politologie
Publié le 03/12/2018
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 03/12/2018 à 08:07:06
Daniel, je suis de tout c?ur avec les plus démunis qui vivent on ne peut plus mal des décisions malencontreuses de politiciens madrés possédant une vision financière de nos existences.

Avoir été formaté comme banquier, ne voir que l'aspect MACROécoNomique dans la société et négliger ou plutôt spolier les micro-économies des retraités, n'aide pas à comprendre les douleurs que Victor Hugo, toujours au côté du peuple, dénonçait dans son temps, en d'autres révoltes justes.

Veines ouvertes pour abreuver les luttes, la poésie est de tout les combats défensifs, et j'ai aimé te lire, citoyen !
Amitié.
jacou
Posté le 03/12/2018 à 08:44:45
Georges, tu me fais là, le plus beau des compliments, MERCI !
lefebvre
Posté le 03/12/2018 à 12:27:42
" Maman j'ai faim "
Oui je sais , attends que je pose les nouvelles fenêtres , et tu prendras un grand bol d'air frais
" Mais on a pas de maison!"
Alors ça c'est un vrai problème
Estaile
Posté le 03/12/2018 à 17:06:48
Bonsoir, estaile, en ce moment beaucoup d'homme et de femmes aimeraient se nourrir sans problème... malheureusement ???
lefebvre
Posté le 03/12/2018 à 21:03:57
Il m'a émue ce poème , parcequ'il est vif et va à l'essentiel en nous exposant une vérité sans pour autant baisser les bras ...je suis les informations et je suis triste pour les victimes les violences et les dégats ...j'espère que la marche des gilets jaunes continuera mais plus pacifique ...bravo et merci Daniel !
Yuba
Posté le 03/12/2018 à 22:02:49
Quand le pain est sec, les larmes aussi.
De plus je pense également à toutes ces personnes qui ne peuvent pas avoir acces aux aides parce que (et elles sont nombreuses) souffrant de maladies, elles sont dans l'incapacité totale de faire la moindre demande (trouble du comportement, perte des capacités cognitives...ect)savez vous que plus de 40 pour cent de personnes souffrant de maladies mentales n'ont aucuns traitements quand elles sont à la rue et savez vous comment une personne dans une telle detresse peut se nourrir et bien elle peut tout simplement ne pas y penser où avoir recours à un comportement inadéquat. C'est pour cela que le milieu psychiatrique se bat aussi. Parce que les moyens leur sont refusés alors que ils savent que l'accompagnement medical (traitement et thérapie)+ l'accompagnement social (assistant social, suivi aides aux démarches) sauvent des vies précieuses.
Je vous remercie pour ce poème et de me permettre de parler (un peu) pour eux.
Hypothese
Posté le 04/12/2018 à 00:01:07
Pardon je rectifie avec ce lien mon optimisme. La réalité est pire que mon souvenir.
https://www.lesechos.fr/31/08/2018/lesechos.fr/0302188847758_l-enfer-mental-des-sdf.htm
Hypothese
Posté le 04/12/2018 à 07:54:09
MERCI, un grand MERCI pour votre chaleur qui fait du bien par ces temps ou tout est remis en cause.
Hypothese, même si parfois tu te sens seule, en vérité tu ne l'es pas et tu ne le seras jamais.
Avec toi, il y a des milliers de cœurs qui battent dans l'espoir.
Bises
lefebvre