Chers camarades de l'opinion clémentine, mon programme est à la différence des leurs, et dieu soit loué qu'il soit ainsi, d'ailleurs, le mien c'est plus qu'un programme, c'est avant tout une hérésie spirituellement adaptée à vos moeurs, et c'est aussi un genre de transe dont tout un chacun d'entre vous peut déchiffrer l'opulence intime. Le mien est politiquement poétique car les leurs sont poétiquement politiques. Aussi, j'espère qu'il me portera chance pour remporter les présidentielles. Dans le premier tour, j'ai la conviction d'y allumer le feu, et pour vous d'y incendier tous ces mensonges que l'on vous sert au nom de la démocratie ! Ma compagne universelle sera celle de la ferveur mêlant amour et frénésie, car vérité vous dis-je, il faudra brûler l'hideuse pensée Sarkozyiste, qui encule aujourd'hui et vos oothèques et les miennes !
La fraternité séminale, la liberté d'être ivre et fou de son prochain sont des principes fondamentaux, et j'aviserais personnellement à ce qu'ils deviennent l'avenir de demain, le passé d'hier, et pourquoi pas à la fin l'unique constitution de la 17 èmes républiques, et vous chers amis poètes, vous, vous serez mes auxiliaires, car moi qui suis votre gourou, j'ai besoin de chacun de vous!
Mes chers compatriotes, croyez en notre verve civile, car nous allons enfin nous aimer les uns les autres, et broder pour le mieux la logique comme le sens d'ailleurs, oui, d'amour et de paix nous allons broder les cœurs de nos enfants, et pour réussir il faudra si nécessaire vendre notre patrimoine sentimental, et oublier les rancunes d'hier et d'aujourd'hui !
Si je suis élu nous allons vivre la poésie dramatique, et nous devrions même connaître l'opulence de l'essentiellement attelée au néant des perspectives absentes! Vivre spontanément, nous le ferons vous et moi avec l'action poétique rythmée par l'onction charnelle, l'issue pour vous et moi pour passer d'aujourd'hui à demain.
Si je suis élu président, je m'engage à peindre les mûres de vos chambres avec du chocolat, et je m'engage aussi à décapiter toute puanteur qui s'aviserait à violer la fourmilière de vos excréments…si je suis élu, je m'engage à planter pour chaque citoyen un arbre qui portera le même prénom que ce dernier….si, si, si je suis élu, je ferais de chacun d'entre vous le ministre de l'honnêteté, et je vous inviterais comme moi à devenir votre propre nation !

Écrit par homere
seul avec rien
Catégorie : Divers
Publié le 26/04/2007
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 26/04/2007 à 10:01:08
Les promesses sont nécessaires à la politique, car avant de passer aux actes, il faut d'abord gagner la confiance. Comment veux-tu, Maryloup, qu'un(e) candidat(e), alors qu'en tant que tel il lui est encore IMPOSSIBLE d'agir (puisqu'il faut être élu pour ça), comment veux-tu qu'il/elle fasse autrement que de promettre ? C'est le but d'un programme présidentiel ! Après, à chacun de faire confiance ou pas. Tous les discours politiques se ressemblent DANS CE QU'ILS SONT OBLIGATOIREMENT un ensemble de projets et de promesses, mais pas dans leurs promesses et leurs projets proprement dits !

Homere, je ne sais pas trop quelle lecture il faut avoir de ton texte. Il est à la fois ironique et plein de bon sens. J'imagine que c'est fait exprès pour que chacun s'y retrouve. En tout cas, les murs repeints de chocolat je ne sais pas si ça m'enchante ! LOL... Mais je décèle dans ce texte l'idée que les politiciens, selon toi, qui qu'ils soient, ne se préoccupent pas tellement des citoyens mais avant tout de leur propre pomme. Enfin, il nous reste encore le pouvoir de l'urne, ne le négligeons pas, et que chacun choisisse la France qui lui correspondra le mieux. Il y aura forcément des déçus, mais c'est la règle. Personnellement, le nabot me donne des boutons (c'est peu dire !!!) et la maîtresse d'école me semble un peu trop "molle", mais l'un(e) est quand même mieux que l'autre...

NH
Nhand
Posté le 26/04/2007 à 10:26:08
rien ne t'empêches d'espérer, avec des si...mais regardons la vie en face, la terre, et tous les humains....
oupa
Posté le 27/04/2007 à 01:38:19
merci à tous les trois. amicalement homère
homere
Posté le 02/05/2007 à 08:26:12
moi je veux bien voter pour toi, je saurai enfin qui se cache derrière homère (petit curiosité au passage).... bisous a bientot homere.
plustout
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus
08/04 11:25Sarahg
Portez vous bien les poètes.
08/04 11:25Sarahg
A méditer : on ne se trompe pas de chemin ; on avance, poussé par nos ailes.
08/04 11:13Sarahg
Bonne soirée et bonne nuit à vous, Ange de Lumière.
08/04 09:11Ange de Lumiere
Très belle soirée à tous
08/04 08:42Ange de Lumiere
Bonsoir les poètes
07/04 09:03Ange de Lumiere
Bonsoir à tous
07/04 08:59Yuba
Je souhaite la bienvenue à Ange de Lumière, de nouveau parmi nous chez les modos :)

Qui est en ligne

  • Membres :
  • Sarahg
  • Et aussi :
  • 294 invités