Au loin, dans la nuit mystérieuse, se découpe, au cœur de la brume, la macabre silhouette d'un vieux manoir sombre et sinistre, semblant vouloir écraser de sa masse menaçante l'imprudent vagabond qui aurait eu l'audace de s'aventurer dans cette effroyable contrée. Cette demeure porte l'abominable nom d'Ugly Mansion, et sachez, imprudents voyageurs, que si vous voyez sa forme maudite se dresser devant vous, cela signifie que vous êtes entrés, pour votre immense malheur, au cœur du Royaume des Ténèbres. Vous vous trouvez aux frontières du Mal, et les signes de croix les plus fervents ne pourront vous sauver. Insensés et téméraires promeneurs, revenez sur vos pas, il est peut-être encore temps ! Si votre cocher n'est pas tombé du fiacre et si vos chevaux n'ont pas encore été foudroyés de terreur, faites demi-tour, fuyez ces lieux où vous risquez de perdre votre existence, votre raison, votre âme, votre… Oh, et puis faites ce que vous voulez, après tout, m'en fous, vous êtes assez grands, j'en ai rien à battre !!!

Les habitants d'Ugly Mansion, familièrement appelés les Z'horrifiques (avec Z comme dans « Z'ont de drôles d'allures ») sont prêts à vous accueillir.

Le maître des lieux est le comte Dracu de Basse-Fosse, un vieux vampire débonnaire, retraité, qui ne mord plus personne sauf quand on l'énerve, et qui assure sa subsistance grâce à ses réserves de sang synthétique, fabriquées par son ami et voisin le docteur Frankenschnock. Frileux, sujet aux rhumatismes, le comte dort dans un cercueil douillet et confortable, emmitouflé dans une chaude couverture écossaise.

Ganaëlle, la vieille sorcière, est une ancienne camarade de classe du comte ; elle remplit au manoir la fonction de cuisinière. Ceux qui n'ont jamais dégusté ses inoubliables spécialités, toutes issues d'une sélection du Reader's Indigeste, ignorent tout des raffinements gastronomiques les plus élémentaires.

Stanislas, le bon gros fantôme familial, est généralement assis dans sa bibliothèque-bureau, au milieu des portraits d'Erasme et de Rabelais, des bustes de Léonard de Vinci et de Pétrarque, travaillant (ou feignant de travailler – « feignant » est le mot juste) à l'histoire des Comtes Dracu de Basse-Fosse. Cet humaniste hédoniste a décidé, voici déjà un siècle ou deux, de prendre tout son temps pour mener à bien cette lourde tâche intellectuelle. Et comme il a l'éternité devant lui, il aurait effectivement bien tort de se presser !

Quasimodo Manontroppo, le fidèle domestique, se charge de toutes les petites tâches quotidiennes : il accroche les toiles d'araignée, entretient la moisissure, passe de temps en temps un coup d'expirateur… C'est également un fin connaisseur en liqueurs et apéros divers ; il s'occupe parfois du bar, où il prépare des cocktails aux couleurs bizarres et aux vertus fumigènes. Il a hérité de son lointain ancêtre, sonneur de cloches dans un célèbre monument parisien, une élégance et une classe naturelle que les majordomes de Buckingam Palace lui envieraient.

La duchesse Lémura est la sœur du comte Dracu. Passionnée de théâtre, sociétaire de la Spectral Shakespeare Company, grande actrice tragi-comique (particulièrement tragique quand elle joue du comique et inversément) et redoutable hypnotiseuse, elle pourrait reprendre à son compte la phrase de Coluche : « Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, je suis la meilleure ! »

Baphomette, la fille de Lémura, est une séduisante jeune sorcière, fan des raves, des discothèques et des métamorphoses animalières. Capable de se changer aussi bien en bébé kangourou qu'en pélican ou en harfang des neiges, elle est une ménagerie à elle toute seule, et de fait, quand elle est là, son oncle Dracu ne cesse de se demander : « Mais c'est quoi, ce cirque ? »

Etes-vous prêts à faire plus ample connaissance avec les Z'horrifiques ? Poussez donc la porte du Manoir…

Hello, I'm the Fighting Ghost.
Catégorie : Divers
Publié le 04/12/2006
Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n'avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l'utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.
Poème Précédent

Partager ce poème:

Twitter

Poème Suivant
Commentaires
Annonces Google
Posté le 04/12/2006 à 16:31:22
alors là franchement,j'ai adorée, même si les histoires mystérieuses, et horrifiques ne sont pas ma tasse de thé, mais c'est si bien écrit, que la peur s'évanouie, et l'on reste dans ce petit monde féérique... Bravo Fantôme Bagarreur..:)))
MAZBRI
Posté le 04/12/2006 à 16:34:38
bien volontiers, je pousse la porte de ton manoir, comme tu l'as dit en introduction, on est assez grand, et puis tu en as rien à "battre", alors nous voilà prévenu, donc on est prêt pour l'aventure, c'est tellement super génial, que l'on aurait tort de s'en priver, j'adore et j'en redemande.....
Posté le 04/12/2006 à 19:37:30
moi j'adore , les vieux manoirs, la preuve je suis à la recherche d'un vieux manoir (mais là , je suis sérieuse pour une fois) je pense partir à sa recherche du coté de la Bretagne , il parait que là bas......
espérons que je trouverai ce genre de domestiques, çà me fait penser à la famille ADAMS . magnifique.
plustout
Posté le 08/12/2006 à 20:36:56
Merci, Mazbri, Maryloup et Plustout. :o)

Plustout, bonne chance dans la recherche de ton manoir, hanté ou non. ;o))
Fantome_Bagarreur
Ajouter un Commentaire
Vous devez etre identifié pour pouvoir poster un message
Veuillez vous identifier en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en creant un compte

S'identifier
Login :
Password :
Apparaitre dans la liste des connectés :

Mot de passe perdu ?

S'identifier

Login
Password
Etre visible
Mot de passe perdu

Rechercher un poème


recherche avancée

Tribune libre

19/04 08:58Sarahg
Ok.
19/04 08:56Plume borgne
J'ai pas dit le contraire
19/04 08:52Sarahg
Non, les destins peuvent être merveilleux.
19/04 08:50Plume borgne
Tout se résume au livre ivre d'une vie de givre
19/04 08:00Sarahg
Remarque, un livre où tout est déjà accompli, ce serait pas mal.
19/04 07:45Sarahg
Ce serait un livre douloureux. Un livre a besoin d'une histoire, de vie.
19/04 06:43Plume borgne
Imagine un livre d'une page dont le titre serait livre dans lequel il n'y aurait que le mot livre en préface en histoire et en résumé
17/04 07:42Sarahg
"C'est pas marqué dans les livres que l'plus important à vivre est de vivre au jour le jour, le temps c'est de l'amour..."
17/04 07:25Plume borgne
Les décisions sont un fléaux
17/04 06:51Sarahg
Indécis et ancré à la terre du destin.
17/04 05:00Plume borgne
Essaye d'imaginer quelque chose en étant le plus indécis possible
17/04 02:47Sarahg
Imagine qu'il n'y ait jamais de tristesse indicible
16/04 08:28Plume borgne
Imagine qu'on parvienne à tuer l'ennui
15/04 10:58I-ko
imagine qu'il n'y a rien à tuer ou à mourir
15/04 05:16Plume borgne
Pourquoi ne pas imaginer l'imagination ?
14/04 04:41Bleuet_pensif
Si seulement cette imagination était réelle...
14/04 04:31I-ko
imagine tous les gens vivre leur vie en paix
12/04 07:39Ocelia
Imagine les gens vivant pour maintenant, imagine si le paradis était un mensonge. Lennon
11/04 04:10Sarahg
À méditer pour vous en ce jeudi.
11/04 04:09Sarahg
"La folie est un don de Dieu". Jim Fergus

Qui est en ligne